Les Amazones Parisiennes, des femmes fascinantes

Guerrières de paix et d’harmonie

Rencontrer les Amazones Parisiennes c’est prendre une claque d’énergie, d’enthousiasme et de solutions bien-être pour chacun de nous. Elles proposent des cours de yoga, de qigong, d’ateliers bienveillants et inspirants, d’accompagnement des femmes enceintes et bien d’autres choses. On les reconnaît à leurs jolies peintures guerrières, à leur fantaisie et surtout à l’hyper compétence des intervenants. J’ai rencontré chez les Amazones des professeurs de yoga, un praticien de Shiatsu comme j’aimerais en voir trouvé plus souvent, ou bien une ostéopathe qui officie dans un bassin de flotaison, ou encore des ateliers de vrai bonheur à vivre.

Qui sont elles, ces Amazones Parisiennes ? Sous l’impulsion de Caroline Nagel, se sont réunies pour proposer une approche du yoga à la fois plus moderne et dans le respect de la tradition. Le projet d’origine est vraiment le bien-être profond.

Elle sont actuellement intégrées dans des Spas parisiens où elles proposent des mini-révolutions : au Mandarin Oriental à Paris où les cours se partagent entre yoga, qigong, Tai Chi Chuan,  aqua-yoga de 30 minutes où le groupe entre dans l’eau en ouvrant un contact particulier avec l’élément eau, puis du pranayama dans l’eau (exercice respiratoires yogiques) et les_amazones_parisiennes_46310510_1940149269386485_3964907771458557576_n (1)postures, tout cela suivi de 30 minutes de massages et parfois bénéficier du hammam. Les cours sont très appréciés car ils apportent du neuf dans l’approche du yoga en Spa. Les Amazones enchantent les Bains de Léa, day Spa à Paris, où là aussi, l’approche est très originale et draine un public moins élitiste mais tout aussi intéressant et intéressé. Et au Spa by Clarins du Royal Monceau à Paris, où les Amazones sont intégrées à l’équipe de coach bien-être très experte en équilibre corporel. https://www.lesamazonesparisiennes.com/yoga/aqua-yoga/

Mais leurs actions ne s’arrêtent pas là, car bien ancrées dans la vie parisienne, ses codes et ses besoins, elles sont à même d’organiser des événements, d’animer des journées de communication ou de développement personnel, des lancements de presse ou de collection  pour les entreprises dans lesquels le bien-être et un certain art de bien vivre sont en filigrane de toute leur prestation.

Elles proposent des yoga retreat de tout niveau, aussi bien des formules luxe et confort que des approches plus rustiques. Le tout étant toujours authentique en Inde ou ailleurs, dans des iles paradisiaques où la découverte, les pratiques physiques et la spiritualité permettent de faire le chemin en soi de l’équilibre du corps et de l’ouverture du cœur. https://www.lesamazonesparisiennes.com/retraite-yoga-luxe-inde-goa/

Vous l’avez compris, les Amazones Parisiennes sont des bombes de bien-être, de sérieux, et de fantaisie.

A suivre …

Caroline Nagel, suit son chemin à la manière d’un elfe urbain

La fondatrice des Amazones Parisiennes a fait son chemin depuis la Suisse puis la France dans une enfance dorée et protégée. Des études « utiles » qui la rendait les_amazones_parisiennes_42003010_1844103678991231_7449210559257281090_nheureuse mais ne l’enchantaient pas. Elle commence à masser les amies intuitivement avec beaucoup de plaisir, passionnée par le soin, et lit régulièrement des livres sur le massage, jusqu’au jour où elle découvre un livre sur l’Ayurveda. C’est le coup de foudre, la révélation. Elle se met à dévorer tout ce qui concerne cette culture indienne de guérison et d’art de vivre. Elle part en Inde pour étudier la médecine ayurvédique. Programme un séjour d’un an et restera 3 ans tant tout s’est bousculé pour la mettre sur sa nouvelle voie. Elle apprend le massage, les préparations de plantes, travaille de très près avec un médecin indien et s‘engage vraiment dans cette pratique. Mais elle comprend très vite que malgré sa passion ce n’est pas un métier pour elle, c’est trop statique. Elle a besoin de bouger. Et puis, elle aime les groupes  et le mouvement. Le destin s’occupe d’elle et une relation lui permet de voyage « à la dure » dans toute l’Inde, l’Himalaya, le Népal le Cambodge, le Vietnam, s’implique dans l’humanitaire et un jour… nouveau coup du destin, elle découvre fortuitement un groupe de babas (ascètes yogis très traditionnels en Inde) qui font du yoga entre eux dans la forêt. Elle se met à pratiquer par imitation. Nouvelle révélation : elle décide de structurer sa pratique dans un centre et est admise dans une formation d’enseignants de yoga alors qu’elle n’est que débutante. Elle en sort avec un diplôme et surtout avec une compétence concrète. Elle se spécialiste dans le yoga pré-natal et revient en France. Une nouvelle vie s’ouvre et elle crée les Amazones Parisiennes dans l’intention de faire un mariage heureux entre cette tradition indienne dans laquelle elle a baigné et ce Paris qu’elle aime. Ce sera l’occasion de développer un groupe de femmes, créatrices, guerrières de paix et d’harmonie, enchanteresses du quotidien urbain.

Et nous, on fait quoi chez les Amazones ?

Le yoga est à la première place, différents styles selon les enseignantes. Du yoga « thérapeutique » c’est à dire très ciblé sur les besoins et les manques de la personne.

olajasyoga_49907292_134064940946446_2601235845998795536_nDu massage, divers types de massages

Des rituels de recharge énergétiques liés à la lune, aux saisons, aux évènements ou à un besoin ou idées de ces femmes un peu fées, un peu chamanes

Des ateliers d’épanouissement personnel

Des retraites à Paris ou dans la nature

Et puis… entrer chez les amazones, c’est devenir amazone donc devenir aussi créatrice de notre propre bien-être.

https://www.lesamazonesparisiennes.com

olajasyoga_43517267_1859736254064100_2941139410881566029_n

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s