David Rousvoal, l’énergie dans la peau

Thérapeute énergéticien

Cette expression qui fait référence à la guérison et à l’énergie est bien mystérieuse car chacun y met des croyances différentes. Guérisseur, chaman, rebouteur d’âme, magnétiseur ou toutes les nuances qui expriment ces besoins d’être accompagné dans des processus de santé qui ne relèvent pas de la médecine. De plus en plus de gens se tourne vers ces « marginaux » ou thérapeutes alternatifs. Certains sont excellents et d’autres sont des escrocs. Les repères sont complexes car ce qui convient à l’un est inefficace pour les autres. Certains pratiquent avec beaucoup de bonne foi, mais ne maitrisent pas leur instrument personnel. D’autres sont des manipulateurs conscients ou inconscients. Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous une rencontre que j’ai faite avec David Rousvoal, qui a une pratique énergétique fondée sur le respect, l’authenticité et l’amour.

Un chemin de vie

J’ai rencontré David Rousvoal, il y a sept ans, alors que je devais recruter des praticiens pour un spa que j’allais diriger. Son profil était fascinant tant il était riche de compétences énergétiques, mais je doutais qu’il s’intègre dans un spa qui implique une sorte de cadre parfois rigide. J’ai décidé de jouer le jeu et de prendre le risque, quitte à ajuster au fur et à mesure. Bien m’en a pris. Il a fait sa route entre massages au spa qui lui ont donné une certaine structure sociale, des initiations qui ont continué de parfaire l’instrument énergétique qu’il est et les étapes nécessaires à la maturation humaine dans une société en pleine mutation.

Aujourd’hui, il affirme une nouvelle voie dont la puissance et la richesse cohabitent avec l’écoute et le service. Beau Parcours ! C’est un thérapeute, certes. Mais, dans ma vision et ma perception,  c’est avant tout un artiste. Avec les plus et les manques liés à cette nature.

Raconter une vie, pourquoi ?

J’ai écrit plusieurs portraits de gens dont j’avais de l’admiration pour les parcours de vie. Ils ont été publiés dans le magazine « Spa de Beauté ». J’aime beaucoup cet exercice. Il permet de percevoir les graines de ce qui va donner plus tard une compétence ou une excellence. J’aime suivre ces fils qui nous démontrent un talent, un héritage, ou une piste de bonheur et de percevoir tout au long de la vie les embuches, les blocages, les aides, les alliés qui permettent d’aller vers un destin.  Au-delà du prédictif, j’aime voir aussi comment se tisse une vie dans ses élans, ses contradictions et sa magie.

David Rousvoal me fascine par les facettes multiples de son talent de guérisseur. Il n’en finit pas de révéler un savoir et puis un autre avec toujours cette approche simple et authentique. Donc, je lui ai demandé un partage sur son parcours jusqu’à aujourd’hui.

Ressentir les traces de l’énergie

Il y a les premières fois où on a cette sensation étrange de quelque chose de spécial en nous. Puis, au fil du temps, cela revient, on reconnaît et on s’habitue.

  • De Tahiti à Oléron

Il dit : « Je me souviens qu’à cinq ans environ, j’habitais à Tahiti et ma mère m’avait amené chez une radiesthésiste pour ma santé. Cette séance a été très marquante pour moi. D’une part, pendant la séance j’ai ressenti intérieurement quelque chose de particulier comme un déclic qui était lié à l’énergie. D’autre part, cela a ouvert une complicité particulière avec ma mère. Il faut dire qu’à Tahiti  en dehors des paysages de carte postale et de la beauté paradisiaque, on sait que c’est un lieu où le chamanisme est encore actif. Il suffit juste de se promener dans les forêts pour voir ce qui se passe et cela produit un énorme impact sur le gens. Je l’ai vécu.

C’est vers 14 ans que j’ai ressenti mon pouvoir de guérison. J’étais en colonie de vacances dans l’Ile d’Oléron et quelqu’un m’a fait une séance de magnétisme et m’a testé sur mon propre magnétisme. Il m’a initié à la pratique. C’était des exercices de germination de plantes, de magnétisation de l’eau,  de travail sur les animaux. »

  • La tradition druidique

« Plus tard, j’ai abordé la tradition druidique qui était comme un retour aux sources. J’ai vécu en Bretagne puis à Paris et j’ai rencontré un druide. Je l’ai suivi pendant 3 ans. Il m’a initié, guidé et m’a baptisé dans cette tradition-là.

Cela a affiné mon rapport à la nature. Je la comprenais différemment, en approchant un arbre ou un lieu hautement vibratoire.

J’ai pris conscience du sens de ma mémoire ancestrale par ce courant (druidique), de même que j’écoute la mémoire cellulaire de ma patientèle. Nous avons tous une ou plusieurs familles d’âmes, comme par exemple « les piliers énergétiques, les guérisseurs, les guerriers, les alchimistes, les passeurs d’âmes, les enseignants, les communicateurs, les chamanes, les maîtres, les mécaniciens ou encore les éveilleurs de consciences»

Les graines artistiques

« Pendant les années qui suivirent, j’ai fait du dessin et de la peinture avec des inspirations un peu particulières. Tel un canal je laissais les énergies et les inspirations me traverser et se traduire en œuvre artistique. Tout ce que je faisais avait un rapport avec la création. J’étais en permanence à l’écoute de mon inspiration.  Je pense que le côté créatif est lié au côté curatif dans ma structure énergétique»

La certitude du service à autrui

« Depuis mon enfance, je savais juste que je voulais m’occuper du bien-être des gens tout en m’occupant de moi. Mon désir de connaissance était à la première place en moi.  Tout jeune, j’étais très malade et je voulais aller vers ma propre guérison tout en guérissant autrui. »

Développer son discernement

« A la fréquentation des domaines subtils, j’ai compris qu’ils étaient parfois à la limite de la magie. J’ai vite pris conscience de l’importance de développer son discernement. J’ai pu en même temps être nourri par certaines expériences tout en ayant les pieds sur terre car je suis aussi très cartésien. Je ne sépare pas le spirituel du matériel. Je vais vers la spiritualité. Mais je tiens à être dans la matière tout en mettant le sacré dans tout »

L’expérience du massage et du spa

Lorsqu’on a tous ces dons et savoirs de guérison et qu’on sait que notre voie passe par l’intégration sociale, la pratique s’appuie sur le massage qui est très demandé par de plus en plus de gens. David a fait son choix, il est devenu massothérapeute. La répétition de protocoles formatés, ce n’est pas son genre. Il a eu des « maitres masseurs » de haute volée qui l’ont initié à des techniques très subtiles et des traitements énergétiques concrets et efficaces. De ces soins qui impliquent que le praticien ait fait un vrai travail sur lui et son instrument intérieur de guérison.

Donc, tout naturellement, il a travaillé en thalasso, en spa et avec sa clientèle personnelle. Il a constaté à quel point il était «  à part » et que son « fluide » comme disaient les clients, faisait une très grosse différence.  Il nous raconte :

« Vers 26 ou 27 ans, j’avais besoin du contact, j’ai commencé à masser. J’ai fait davantage confiance à mon magnétisme. Le massage m’a donné une structure bien ancrée. Je sentais que mes mains travaillaient. J’avais des confirmations au fur et à mesure. Je pouvais enfin aider les gens. Je savais que j’avais en moi ce don, ce magnétisme, mais j’avais si peu confiance en moi qu’il a fallu que j’aie un rêve prémonitoire pour me soutenir qui me disait :   Tu n’as pas besoin d’une formule magique parce que dans ta famille, ton grand père, ta grand mère t’ont transmis leur don et toi tu as appris. Le pouvoir de guérison est en toi. »

Il est ainsi devenu le masseur d’exception que j’ai eu la chance d’avoir dans mon équipe au sein du spa que j’ai dirigé. Les clients en sont fans, l’équipe l’apprécie, par contre c’est un oiseau libre et c’est lui qui définit son cadre. Avec moi, tout s’est très bien passé.   

L’apprentissage, le chemin de toute une vie

On ne peut faire la liste de toutes les initiations et de tous les apprentissages de David car d’une part ce serait fastidieux et d’autre part parce certaines choses relèvent de l’intime et du secret. Il est certain qu’il n’a jamais cessé d’être à l’écoute de soi, de son « guide intérieur » qui l’orientait ici ou là. Soyons conscient qu’à partir du moment où on s’engage vraiment sur ce chemin, notre âme ou notre être intérieur prennent les rênes et nous donne des indications pour avancer, cesser ou renoncer. Et c’est bien ! Les épreuves, la maladie, ou des intuitions criantes nous signifient plus ou moins clairement que cette étape de vie est terminée et qu’il est temps d’aborder la suivante.  Par exemple, pour David Rousvoal cette étape de massage à la première place est terminée. Il est passé à de l’énergétique pure.

Une palette de soins made in David Rousvoal

  • Magnétiseur équin en club et haras : Ce type de soin est l’espoir de la dernière chance pour les chevaux de compétition ou à la retraite ou pour les poneys et les ânes, Tous Les animaux de ferme et tous les animaux de compagnie
  • Analyste du thème personnel des personnes par la radiesthésie et le chemin de vie (référentiel de naissance par l’ancien tarot de Marseille et la numérologie Grecque) 
  • Magnétiseur et géobiologue : Service, devis & expertise, diagnostic des lieux et travail à distance (Géobiologie)
  • Praticien en respiration conscience (rebirth) : Technique de croissance personnelle par le souffle et la juste analyse émotionnelle à transformer. Comment changer son système de pensée, de croyance et son histoire depuis sa naissance pour évoluer … et être soi
  • Chauffe ombilicale tibétaine : Comment aller droit vers le but prioritaire que votre âme vous indique.  Karma, libération, dépendance affective
  • Coupeur de feu /Zona
  • Praticien de rituel chamanique qui fait appel au son et chants sacrés : pour la préparation aux opérations chirurgicales, lutter contre les dépendances, nettoyer les lieux de vie chargés, habitat, bureaux de travail. Harmoniser l’environnement électrostatique & magnétique. Favoriser les examens de toutes sortes, et aider les personnes en contact avec le public : pilotes de ligne, thérapeutes, médiums et enfants.
  • Sexualité consciente : Construire sa nouvelle sexualité en toute conscience
  • Deep Flow, fascia et douleurs récurrentes : Au-delà du massage, un toucher guérissant.
  • Soins du visage énergétique : Facialjaponais (1h20 ou 50minutes). Hommes et des femmes. une passion pour la cosmétique de pointe en accord avec le respect de la cause animale et les cellules souches végétales. David utilise dans le soin de rajeunissement énergétique du visage la Lithothérapie, Aromathérapie et la phytothérapie.
  • Travaille avec de nombreux laboratoires de compléments-alimentaires qui ont une éthique qualité et pureté des ingrédients

Mail : diwadrousvoal@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s