L’incarnation – Marie-Pierre Dillenseger

125 cartes pour AVANCER, 125 pages pour ETRE

C’est un exercice que Marie-Pierre Dillenseger affectionne tout particulièrement. Elle écrit des livres qui invitent à la réflexion, mais elle aime également transmettre sous forme de cartes. Chacune suscite une pose, une méditation voire une élaboration à partir d’une question qu’on se pose. Telle une boussole, il désigne cette orientation de l’âme qui induit à chaque fois une rencontre avec soi-même. A chaque fois, c’est un pas qui construit une existence.

Dans ce coffret vous trouverez un plateau qui servira de support au tirage, puis un livret qui guide sur la marche à suivre pour utiliser au mieux de cet outil aussi riche que puissant et des cartes sur lesquelles quelques phrases qui décodent la réponse de l’univers à votre questionnement. Eh, oui. Tout tirage qu’il soit du tarot, du yijing ou autre levier de décodage du subtil relève de la magie de la vie. Cet exercice peut être trivial et vide de sens ou encore être un levier vers la Voie du sacré et notre connexion à celui-ci. Cela ne dépend que de nous. Mais ne nous y trompons pas. L’objectif est encore et toujours l’incarnation. Etre ici et maintenant bien ancré dans sa vie !

Marie-Pierre Dillenseger l’affirme, s’incarner n’est pas un chemin tracé, mais un défi qui demande du courage, de la curiosité et de la persévérance. Comment ne pas douter, face aux différents obstacles qui se présentent à nous au cours de cette vie dans laquelle nous avons été projetés « sans feuille de route ni mode d’emploi » ?

Marie-Pierre Dillenseger nous guide pas à pas dans ce jeu aussi bien dans l’attitude intérieure que dans le mode d’emploi de ce jeu de cartes. Le coffret est constitué de 100 cartes théoriques et de 25 cartes d’exercices. Le livret fournit autant d’explications que d’informations qui parlent à l’intelligence et à l’âme.

C’est un outil précieux pour gagner en force et en assurance face aux épreuves ou au questionnement  que tout chercheur sincère sur la Voie rencontre. Tout cela l’éclaire et le guide.

Marie-Pierre Dillenseger, la transmission dans la peau

Avec ce livre encore, Marie-Pierre Dillenseger, nous offre un véritable guide pour mettre en pratique ce qu’elle enseigne au fil de ses pages. Toujours dans le concret, toujours alignée elle nous conduit dans un pas à pas pour que nous soyons centrées, incarnés et alignés nous aussi.

Marie-Pierre Dilleseger – ©Picola

Marie-Pierre Dillenseger aborde ses consultations à la manière d’un médium ou d’un médecin chinois avec une vision à la fois synthétique et très en détail. Elle a développé une approche fondée sur l’économie des énergies individuelles et le renforcement de la vitalité des personnes, des projets et des entreprises qu’elle accompagne.

Les Arts chinois ont fait partie de sa vie depuis très toujours, mais tout cela est resté en friche longtemps. Passionnée par l’étude, elle s’investit tout d’abord dans la culture occidentale. Elle obtient un diplôme de Conservateur de Bibliothèques et un DEA de littérature française.  Elle travaille au Centre Pompidou avant de devenir conservateur dans le Réseau des Bibliothèques de la Ville de Paris. Dès 1986, elle rejoint la filiale française de CLSI, société américaine d’informatisation de bibliothèques, qui l’appelle à Boston en 1989. La voilà qui s’envole pour les Etats Unis où elle habite actuellement et où elle travaille à la Cambridge Historical Commission, service municipal de préservation du patrimoine architectural, depuis 2013. Infatigable et curieuse, elle dirige des projets internationaux, ce qui lui permet de mesurer l’impact du temps et de l’espace sur la performance des équipes et les limites d’une pensée strictement logique et cartésienne. Elle entreprend d’étudier l’énergétique chinoise, s’ouvrant à une pensée globale et analogique, auquel le Yi Jing l’avait préparée. Puis elle s’engage dans une pratique professionnelle d’accompagnement intégrant, dans le respect de l’éthique occidentale, l’art chinois de choisir le bon moment et le bon endroit.

Marie-Pierre Dillenseger vit à Cape Cod, USA mais elle vient régulièrement en France. Elle est très présente via podcasts, youtube vidéos et réseaux sociaux. Le Replay de son décodage annuel du Nouvel An chinois est disponible en ligne. https://www.bloomingyou.fr pour le thème du lapin d’eau 2023 : Je vous encourage à écouter. C’est un véritable enseignement à chaque fois pour l’année en cours. 

Site de Marie-Pierre Dillenseger : https://powerspaces.com/fr/

L’incarnation – Marie-Pierre Dillenseger – Prix : 32,90€ –www.mamaeditions.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s