
Oser être soi !
S’affirmer Gay, membre de la communauté LGBTQ+ tout en étant maquilleur et moine bouddhiste était loin d’être simple au Japon, il y a quelques années. D’autant plus quand on se maquille, porte des talons hauts et des bijoux. Et pourtant Kodo Nishimura, l’a fait et en a même tiré un enseignement qui peut servir à tout un chacun en tout domaine. Etre soi. Là est le fondement d’une vie équilibrée et heureuse, mais encore faut-il s’y retrouver dans la confusion de l’éducation, des jugements sociaux et même de sa propre affirmation intérieure. Etre soi-même ? Sait-on seulement avec certitude qui nous sommes ? Nous sentons-nous vraiment toujours à notre place ? Que faisons-nous de nos différences ? Ce livre est le témoignage généreux, sincère et émouvant de Kodo Nishimura qui a fait sa route malgré les obstacles ! Il a cessé de se trahir par peur ! Oui ! Il a assumé sa singularité et nous encourage à faire de même. Et pour cela il s’appuie sur les principes du bouddhisme.
Le bouddhisme au service de l’affirmation
Apprendre à s’aimer. Les enseignements du bouddhisme, nous dit-il, sont inclusifs.
Trouvez votre propre voie. Examinez votre vie, ses étapes, penchez vous sur vos rêves, vos ambitions, et vos blocages. Là est la clé. N’hésitez pas à remonter le temps. Car aujourd’hui a ses racines autrefois. La souffrance fait partie du voyage.

Faites le bien et surtout faites vous du bien et exprimez officiellement qui vous êtes.
L’auteur l’affirme : ceci fait partie des enseignement du bouddhisme.
Kodo Nishimura, le moine en talons aiguilles
Kodo Nishimura est né à Tokyo. Il est moine bouddhiste et diplômé de la Parsons School of Design de New York. Il a reçu de nombreux éloges pour son travail en tant qu »artiste maquilleur au concours de Miss Univers et lors d’autres évènements. Il est devenu célèbre après son passage dans l’émission Queer Eye : « Bienvenue au Japon » diffusée sur Netflix. Ses interventions sur le bouddhisme, le maquillage et les droits LGBTQ+ ont été largement couvertes par différentes chaines de télé. Kodo Nishimura fait partie de la liste des « Next Generation Leaders »
Le moine en talons aiguilles – Kodo Nishimura – 18€ – www.editions-tredaniel
