
Des conférences pour clarifier ses idées
Voilà un sujet qui se clarifie de plus en plus et qui sort du tabou et du mystère. Le corps médical classique aborde cette période si complexe d’une manière un peu différente. L’écoute devient plus présente chez certains médecins qui intègrent que c’est un vrai sujet pour les femmes et peuvent entendre les démarches auprès des naturopathes, homéopathes, psychothérapeutes, nutritionnistes ou autres approches marginales. Il se trouve que les personnes auxquelles les femmes se confient le plus, lorsque les troubles de la péri-ménopause arrivent, sont les esthéticiennes qui n’ont pas nécessairement les réponses et les connaissances pour accueillir ces demandes.

Florence Ansar et Physio’bell ont eu l’idée de proposer un colloque de 3 jours en résidentiel sur le sujet « Vivre la ménopause autrement ». Du 7 au 9 octobre. Donc, ce colloque est là pour : Comprendre, avoir des réponses, puis une méthode d’accompagnement des clientes. C’est un bond en avant en ce domaine où pour la première fois une vingtaine de professionnels de la beauté mais aussi de la ménopause seront là pendant 3 jours pour faire des conférences, discuter et vous éclairer cette question de la ménopause.
Dans ce cadre-là, je ferai deux conférences sur des sujets qui me passionnent et j’aurai le plaisir d’échanger avec vous en ce domaine.
Les ménopauses précoces
Trouvez vous normal que de nos jours il y ait des femmes ménopausées à 35 ans ?
D’où cela vient-il ?

C’est l’occasion d’interroger l’évolution du féminin et les représentations de la femme dans ses rapports sociaux de sexe.
A coté de la ménopause physiologique, on peut parler d’une ménopause sociale.
Nous étudierons en détail les signes physiologiques de la ménopause.
Savez-vous qu’une femme sur 10 000 est ménopausée avant 20 ans ? Une femme sur 1000 avant 30 ans et une femme sur 100 avant 40 ans ?
Quels moyens avons-nous pour vérifier et y pallier ?
Quelles en sont les causes et les conséquences ?
A travers cette question intrigante : les ménopauses précoces, j’aborderai les multiples facettes de cette étape de vie qui peut être très inconfortable à vivre si elle reste un mystère. Et si vous êtes esthéticienne, c’est l’occasion d’avoir et de vérifier quelques informations très utiles pour votre métier.
La ménopause, une chance énergétique
Et si au lieu de vivre la ménopause comme un amoindrissement de notre féminité, c’était au contraire un élan créatif, ou de sagesse avec une sorte de nouvelle vie.
Au cours de cette conférence j’aborderai la vision et les pratiques d’autres cultures que la notre :


- La femme et la lune, une histoire fondamentale
- La Chine et la tradition Taoïste – le féminin sacré – L’alchimie interne
- La tradition tantrique Tibétaine
- La tradition Indienne Ayuvédique
- La tradition amérindienne – La femme Chamane
La ménopause est une véritable chance pour soi et la société.
C’est une possible bonne santé à condition de faire les bons choix.
Un épanouissement du féminin
Colloque « Vivre la ménopause autrement » : https://colloque.physiobell.fr
BONNE SURPRISE : si vous souhaitez venir au Colloque « Vivre la ménopause autrement, vous pouvez avoir 10% de réduction sur https://colloque.physiobell.fr avec le code : GALYACOLLOQUE
