
Fumigations sacrées

Qui n’a pas eu recours à ces fumées parfumées consacrées à créer une ambiance aromatique et éventuellement davantage. Toutes les religions sur la terre entière ont eu recours depuis la nuit des temps à ces encens, plantes, résines ou produits qui par leur fumée crée un pont entre le visible et les mondes subtils et invisibles. Selon les traditions les connaissances peuvent être très précises et selon les odeurs le contact peut être établi avec précision pour des demandes très identifiées. Cela peut s’apparenter à la magie, à la religion ou tout simplement à la spiritualité de tout chercheur sincère actuel qui veut juste s’aligner sur une énergie particulière.
De ce point de vue là, ce livre tout simple, apporte les réponses. Il n’a pas l’ambition d’être une « encyclopédie », mais il est très juste et surtout apporte beaucoup de réponse à nos questionnements quotidiens.
Laissons de côté les bâtonnets parfumés de très bas de gamme, parfois même dangereux dans le dégagement de fumées polluantes. Ils sont la pâle imitation de ce qu’on peut trouver en abondance en Asie, mais ils sont à fuir.
L’auteure, Aurélie Aimé, s’appuie sur ses souvenirs d’enfants autour des encens et de là l’ouverture à ces mondes sacrés que les fumigations réveillent spontanément.
Dans ce livre, vous trouverez :
- Une grande histoire de l’encens avec l’évocation des cultures qui les ont développés pour différents usages.
- Les usages et vertus des encens mais également des plantes. Ceci nous offre l’occasion d’une incursion vers l’importance de l’odorat
- Un développement de tout ce monde aromatique : plantes, résines, bâtons, brûle-parfums ainsi que tous les accessoires nécessaires à la fumigation.
- Le détail précieux sur les différentes matières avec leur propriétés : les résines, les plantes, les bois, les graines
- Faire soi-même ses encens
- Créer son autel et pratiquer des rituels sacrés : purification, protection, reliance, etc
C’est l’occasion de renouer avec votre part sacrée grâce aux rituels de fumigation.
Il ne vous reste plus qu’à lire ce livre pour savoir davantage.

Aurélie Aimé, cultive les liens vers l’invisible
Découvrir les écrits de Aurélie Aimé, c’est comprendre à quel point ce livre est cohérent avec son parcours. Oui, l’invisible l’a toujours intéressé. C’est une journaliste spécialisée en spiritualité et développement personnel. Elle est passionnée par le monde de l’invisible, elle est aussi l’auteure de « Je m’éveille à mon féminin puissant » et « Je m’initie au pendule ».
Elle dit elle-même sur son profil linkedin « Je suis journaliste, réalisatrice, et artiste. Après 6 années passées au sein du Groupe M6, je partage ma passion du fait-maison, des médecines douces, des spiritualité et de l’écologie au travers de publication dans la presse écrite, la réalisation de reportages, l’écriture de livres, et l’animation d’ateliers créatifs dans des lieux privilégiés »
Sauge, encens et autre plantes magiques – Aurélie Aimé- Leduc – 6,50€ – www.editionsleduc.com
