La beauté énergétique – Mayia Alleaume

Réveillez vos énergies pour rayonner de l’intérieur

Mayia Alléaume, autrement dite « Sweet Mayia » n’est plus à présenter. C’est une personne incontournable qui donne des moyens d’aller bien, de nous rapprocher de notre âme et de vivre en osmose avec la nature et ses forces. Elle a une vision et une expérience à 360° qu’elle partage très volontiers avec nous en particulier sur son site : Sentara Holistic. Aujourd’hui, elle nous en offre une synthèse à travers ce livre. Ces pages sont une mine foisonnante de méthodes et d’outils pour parvenir de ce but : Réveiller ses énergies afin de rayonner de l’intérieur. Vaste programme ! Car nous ne sommes pas dans une « pratique d’opérette » et de mode tendance. L’objectif est très clair : c’est de nous transformer afin d’être le meilleur de nous-même, d’être reliées et inspirées par ces murmures intérieurs, ceux qui chuchotent à notre cœur, à nos racines à la fois terriennes et magiques. Car il est temps que nous réintégrions notre propre pouvoir, notre pouvoir de vie, de rayonnement et de positivité.

Pour cela  Mayia Alléaume partage tout ce qui fait sa vie. Tout ce qu’elle expose au fil de ces lignes, elle l’a vécu et elle le vit. Parce qu’elle a découvert tout cela spontanément, elle a approfondit en toute innocence jusqu’au moment où elle a eu envie de partager. 

Des rituels sacrés

Les rituels en dehors de nous connecter avec la source que nous choisissons, ont une efficacité très puissante car ils s’impriment sur notre inconscient par la répétition et c’est une manière de rendre sacré quelque chose qui peut sembler ordinaire. Pensez par exemple à la cérémonie du thé japonaise ou chinoise. Il ne s’agit pas de boire une tasse de thé avec ses amis, mais d’accéder à travers un rituel précis à une paix intérieure et à un état d’alignement. Dans les spas, nous connaissons bien les cérémoniaux ou les rituels de soins. Ce sont des théâtralisations de massages ou d’association de massages de manière à produire chez le client une nourriture de l’âme autant que du corps et le mettre dans un état de réceptivité holistique. 

Ainsi, Mayia Alléaume propose différents rituels, souvent inspirés des sagesses anciennes, qui nous font vivre un expérience sacrée, d’autant plus qu’ils sont à chaque fois reliés à une énergie spécifique : celle des pierres, du son, de l’odeur ou des éléments de la nature. 

  • Les pouvoirs magiques de notre terre

Mayia fait le point de tout ce que peut nous apporter le Earthing, c’est-à-dire des moyens de s’harmoniser à la terre à travers les 5 sens. Tous les sens sont passés en revue. A chaque fois, il y a un conseil précis de pratique afin d’éveiller cette puissance de vie qui est à notre disposition. Elle aborde un vrai grand rituel de reliance à la terre ainsi  qu’un travail avec les saisons autant pour la santé que pour la beauté. Evidemment, au-delà de la terre, elle nous offre un moyen de vraiment entrer en relation avec la lune et le soleil. C’est magistral !

  • Au-delà du physique

Lorsqu’on est dans la conscience du vivant comme l’est Mayia Alléaume, on ne peut que parler des corps subtils. Elle parle de l’aura sérieusement, de notre nature d’êtres vibratoires. Evidement tout cela est structuré même si vous considérez qu’elle est « perchée » comme on dit. Elle a des racines et des connaissances solides. Elle passe en détail les différents corps subtils. Bien évidemment, elle donne des rituels précis pour se nettoyer énergétiquement, travailler avec ses chakras

  • L’espace sacré

Ce chapitre est tout l’art de rendre sacré les endroits où nous vivons que nous soyons chez nous ou ailleurs. Là aussi des méthodes, des conseils et surtout des précisions sur tout ce dont nous pouvons avoir besoin : les bougies, les couleurs, les intentions, les encens ou plantes purifiantes. Elle parle de géométrie sacrée et des grids. Elle aborde l’eau dynamisée, la rencontre avec nos guides,  les 7 archanges et les méditations qui nous soutiennent dans notre démarche. 

  • Notre corps, notre temple

Tout est dit dans cette formule : notre corps est un temple. En prendre soin est l’occasion de chaque geste aussi anodin soit-il de notre quotidien : se laver, se nourrir, respirer, etc. 

Ici nous entrons dans le féminin divin. Elle nous enseigne le « rituel du bain de déesse ».  Elle offre des outils précis pour faire rayonner sa beauté : respirations, méditations, massages du visage, utilisation des guasha ou des pierres semi-précieuses. J’ai aimé en particulier tout le chapitre sur le sommeil et les rêves

  • Les outils de guidance

Pendulescristauxpierres semi-précieusesplantes particulières. Tout cela constitue une « boite à outils » qui nous aide sur notre route de chercheur sincère qui veut évoluer et vivre une vie qui a du sens. Mais Sweet Mayiaparle aussi des oracles et des tarots. Elle aborde la sonothérapie qu’elle-même pratique avec les bols chantants, les bols de cristal, les diapasons et … la voix. Oui ! Elle apporte son témoignage sur « trouver sa voix ». Ce sont des guides que nous pouvons solliciter, utiliser  et avec lesquels nous pouvons grandir pour être un peu plus soi-même chaque jour. 

  • Mangez aux couleurs de l’arc en ciel

C’est l’occasion de parler de l’énergie des couleurs. Et voilà que Mayia aborde la nourriture. Elle parle de assiettes aux couleurs d’arc en ciel. Les pages se transforment en livre de recettes aux couleurs éclatantes. Elle explique à quel point la beauté vient de l’intérieur, chaque aliment apportant davantage que des vitamines, etc. Elle démontre à quel point tout est chargé de vie et de ce mystère vibratoire qui fait de chaque chose une ode au sacré.  

Mayia Alleaume, mystic girl

Originaire du pays basque, Mayia Alleaume a grandit dans la conscience d’une nature puissante, d’une terre pleine d’énergie et dans l’héritage de ce peuple robuste et riche de nuances. 

Socialement, tout a commencé pour elle par le métier de make up artist. Elle maquillait sur les plateaux de cinéma, pour les défilés de mode et pour les plus grands photographes. Intuitivement, elle donnait quelques indications de détente aux personnes et s’est aperçue que lorsque celles-ci étaient dans un état d’harmonisation, le travail de Mayia était optimisé et le maquillage se transformait en révélateur. Les gens se sentaient non seulement mieux mais d’une autre beauté, plus complète, plus intime, plus authentique. C’est ainsi que progressivement elle a développé ses outils de méditation, d’énergétisation, Elle a créé sa voie en avançant un pied devant l’autre. Elle a ainsi mis au service de son travail la sonothérapie et l’intense harmonisation par le chant des bols de cristal. Puis, elle a développé la lithothérapie et les bienfaits des pierres semi-précieuses. Elle a intégré à sa pratique l’aromathérapie avec rigueur et sans lâcher son intuition première : la pureté et l’harmonie. Avec le temps, elle a mis au point toute une méthode, une forme de guidance qui est le simple partage de ce qu’elle vit et fait pour elle-même.  Par le contact direct qu’elle a avec l’univers, elle devient une mystique liée à sa source de vie.

www.sentaraholistic.com

La beauté énergétique – Mayia Alleaume – 18,95€ www.editions-larousse.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s