Mayia Alleaume, Sentara Holistic, pour enchanter nos jours et nos nuits

Un engagement dans l’harmonie énergétique

Au premier regard, Mayia Alleaume a tout d’une fée de légende : poétique, diaphane, douce, connectée à l’invisible de la réalité et surtout inspirée par chaque chose qu’elle a le don de transformer en beauté ou en énergie. Puis, lorsqu’on discute avec elle, on est impressionné par la multitude de choses qu’elle pratique et met en place pour le bien d’autrui. L’air de rien, elle explique sa relation aux pierres précieuses, quelle place elles tiennent dans sa vie. Lorsqu’on approfondit encore les échanges et la connaissance de cet oiseau rare, on s’aperçoit que tout cela ne procède pas pour elle d’un concept marketing, ni d’une formation, mais d’une initiation où elle s’est transformée intérieurement au fil de ses découvertes. On s’aperçoit vite qu’elle pratique ce qu’elle diffuse.  C’est ainsi que j’ai eu envie de la connaître mieux. Elle parle volontiers de ce pays basque où elle a grandit et qu’elle habite. Elle partage avec nous son goût pour l’intensité vibratoire de sa terre, de ses paysages, de sa force dont on sent très vite qu’elle en est l’héritière. La nature est sa nourriture de l’âme : le soleil, la lune, la terre, l’eau, la lumière, l’air sont ses amis et ses guides. Elle se connecte à eux et se renforce, se transforme et du coup adapte les outils qu’elle nous propose ensuite. Ainsi elle invite à plusieurs rituels lunaires, elle s’aligne corps-esprit et nous montre le chemin de l’alignement. Elle passe de la cristal-thérapie, les huiles essentielles, le chant des bols de cristal avec un sens du sacré qui la préserve de tout galvaudage. Elle donne des détails qui très vite nous font penser qu’elle est pétrie intimement de la magie spirituelle de cette région, le pays basque. Initiée très jeune aux médecines alternatives, à la méditation, et aux techniques ancestrales pour renforcer l’énergie du corps et de l’esprit, elle a développé cela en toute tranquillité comme une évidence. Son principe : tout pratiquer sur elle-même avant de distribuer aux autres. Je vous souhaite de rencontrer Mayia car à travers elle vous attraperez peut-être un bout de votre chemin à vous ! Lisez cette profession de foi qu’elle diffuse à qui veut l’entendre et voyez de quelle manière cela résonne en vous :

Energy is the new beauty

Des choix cohérents et d’une grande qualité

Pour gérer l’ensemble de sa proposition,  Mayia Alleaume a créé  Sentara Holistic. C’est un site web. Elle y présente toute son offre de pierres, bols chantants, produits purifiants,  Elle y parle de ses « consultations » au cours desquelles elle vous fait un « tirage » de cristal et où les pierres parlent pour vous et vous communiquent une sorte de conseil ou de message. Vous trouverez également sur  ce site plusieurs méditations sonores avec des bols de cristal chantant. Elle y partage sa vie et sa philosophie.

Elle a donc créé sa société et ce site qui s’appelle Sentara holistic qui signifie en basque « Aller vers ce qui est bon pour soi ». Tout est dit de l’intention et du chemin. 

Concrètement on y trouve :

  • Des Gua Sha pour sculpter son corps et son visage
  • Des face roller en différentes pierres et de différentes formes
  • Des Yoni eggs pour stimuler l’organe génital féminin autant physiquement qu’émotionnellement
  • Des stylets d’acupression
  • Différentes outils de purification : bouquets de sauge, un spray aurique à base d’huiles essentielles, des bâtons de Palo Santo, un calendrier lunaire, du cristal de sélénite. 
  • Son livre « la beauté énergétique » paru aux éditions Larousse et dont je vais vous parler en détail bientôt
  • Des cristaux en abondance
  • Des gourdes d’eau qui contiennent des pierres semi précieuses
  • Des bols de cristal sublimes et dont la fabrication est contrôlée. Ils sont d’excellente qualité

Dans chacun de ces domaines, Mayia Alleaume est une experte.

Mayia Alleaume, un parcours fondé sur l’écoute

Les indiens Navajo ont une prière qu’ils répètent à l’envie  « Va, et marche dans la beauté ». Sourions et ne nous y trompons pas. Les amérindiens ne parlaient pas de cosmétique, mais de leur expérience et de leur vision du monde. Ils parlaient de la beauté de la nature qu’ils révéraient, aimaient et préservaient. Ils n’avaient de cesse que de se mettre en harmonie avec elle. Pour Mayia Alleaume, il en est de même : La beauté est une voie d’accomplissement pour elle, c’est un vrai chemin spirituel, le vecteur qui lui permet d’être en harmonie avec l’univers. 

Tout a commencé pour elle par le métier de make up artist. Elle maquillait sur les plateaux de cinéma, pour les défilés de mode et pour les plus grands photographes. Intuitivement, elle donnait quelques indications de détente aux personnes et s’est aperçue que lorsque celles-ci étaient dans un état d’harmonisation, le travail de Mayia était optimisé et le maquillage se transformait en révélateur. Les gens se sentaient non seulement mieux mais d’une autre beauté, plus complète, plus intime, plus authentique. C’est ainsi que progressivement elle a développé ses outils de méditation, d’énergétisation, Elle a créé sa voie en avançant un pied devant l’autre. Elle a ainsi mis au service de son travail la sonothérapie et l’intense harmonisation par le chant des bols de cristal. Puis, elle a développé la lithothérapie et les bienfaits des pierres semi-précieuses. Elle a intégré à sa pratique l’aromathérapie avec rigueur et sans lâcher son intuition première : la pureté et l’harmonie.

Ça c’est Sweet Mayia, qui est son nom sur Instagram ! Lorsque je vous disais que c’est une fée ! Je ne parlais pas uniquement de son allure, mais de son pouvoir créateur, de sa faculté d’enchanter nos vies ainsi que des méthodes et outils auxquels elle fait appel ! Comment fait-elle autant de choses aussi complexes ? Je ne peux qu’observer et tenter de comprendre. De mon point de vue, Mayia Alleaume a une qualité d’écoute qu’elle transforme en créativité et en audace de distribution. Elle écoute sans cesse, elle sent, essaie sur elle et ne fait aucune concession à l’excellence de sa production. 

Mayia Alleaume anime son instagram : @sweetmayia www.Sentaraholistic.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s