Ma bible des jus santé et bien-être – Sandra Ericson

Un guide de bonne santé et de plaisir

Quelle belle idée que ce livre si complet. Voyager en lecture à travers ces pages c’est avoir l’impression de marcher dans un jardin de paradis. Tous les fruits par leur saveur, leur parfum, leur région d’origine suscitent du désir, de l’appétit et parfois des mémoires. Mais cette « Bible des jus santé et bien-être » va beaucoup plus loin grâce à Sandra Ericson. On y trouve non seulement une étude nutritionnelle de chaque fruit mais également les bonnes alliances selon nos besoins. 

Ce n’est plus nouveau à présent, les jus frais, les smoothies, les cocktails font partie ou bien du quotidien de beaucoup de personnes qui les ont intégrés dans leur alimentation de bonne santé, mais également des conseils des nutritionnistes ainsi que des programmes de retraites healthy. 

Les jus sont nos alliés à la fois santé et plaisir. Et à travers ces recettes, ces analyses et ces questions/réponses nous pouvons les utiliser avec pertinence et virtuosité gastronomique. 

Les jus en 13 questions/réponses

Ce chapitre propose de façon synthétique sous forme de 13 questions, des solutions ciblées. Par exemple : Pourquoi consommer des jus/smoothies de fruits et légumes ? Pourquoi ne pas prendre des compléments alimentaires peu contraignants plutôt que des jus de fruits et légumes ? Doit-on utiliser exclusivement des fruits et légumes frais ? Que penser des surgelés et du sous-vide ? Faut-il acheter bio ? Faut-il ou non éplucher les fruits et légumes ? Jus ou smoothies ? Peut-on se soigner avec des jus/smoothies ? Faut-il faire des cures ? Etc. bien d’autres sujets abordés 

La qualité des réponses est très appréciable car Sandra aborde les sujets sous tous les angles.

Jus et smoothies de A à Z selon votre humeur

Des tableaux synthétiques des micro-nutriments, les recettes des jus grands classiques  avec des recettes faciles et quelques besoins (arthrose, boutons, prévention cancer, cheveux, ongles, cholestérol, constipation, crampes, dents, haleine, déprime, enfance, fatigues, fer, maux de gorge, jambes lourdes… )

A chaque fois les fruits sont décrits en détail avec leurs apports en vitamines et sels minéraux ainsi que des recettes faciles à réaliser. 

Ce que j’ai apprécié de surcroit, c’est à chaque fois : les amis/ennemis et l’œil du psy car cela apporte un focus sur certains objectifs avec les avantages et les dangers qui vous obligent à analyser précisément et à être attentif à ce que cela met en jeu. En résumé, vous ne boirez plus bêtement des jus juste uniquement parce que c’est bon.

Enfin vous trouverez dans ce livre les plus belles compositions en fonction des saisons. 

Sandra Ericson, la passion nutrition santé

Sandra Ericson psychologue clinicienne et psychothérapeute, a été nourrie dès son enfance par une nutrition attentive et sourcée auprès des meilleurs chercheurs en ce domaine. Par exemple, elle vivait en Suisse pays du Dr Kousmine, sa mère scientifique et passionnée de diététique l’a élevée dans cette conscience-là. 

Par la suite elle a vécu à Paris et a mangé « n’importe quoi » au cours de sa vie d’étudiante jusqu’au moment où devenue psychologue clinicienne elle est revenue naturellement vers les aliments qui ont bercé son enfance et vers une alimentation nettement plus saine. Les circonstances l’ont amenée à intégrer les jus et les smoothies et à y trouver plaisir et santé. Ce livre est la somme de son expérience en ce domaine. Il est léger, joyeux et plein d’attractivité.

Régalez vous en dévorant les pages et en intégrant les jus dans votre quotidien. 

Ma bible des jus santé et bien-être – Sandra Ericson – 29,90€ – www.editionsleduc.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s