
Quelques jours pour se retrouver et créer

Voilà un cocktail à la fois sensible et puissant : un stage de 4 jours où vous pourrez pratiquer avec Pascale Leroy, professeure diplômée de Hatha Yoga à l’Ecole Française de Yoga. Elle va conduire ses élèves vers cet état d’unité et d’énergie intérieure que suscite l’automne.
Pascale Senk qui écrit des haikus, publie des livres à ce sujet et anime des ateliers d’écriture de haikus. Je l’apprécie comme la référence simple et authentique de cette poésie si intense.
A elles deux, Pascale et Pascale vont vous proposer une exploration du lâcher prise. Cette expérience que vous ferez durant ces 4 jours vous apportera l’alliance du cadre et de la liberté. Eh oui, parce que c’est cela le yoga. Et c’est cela le Haiku. Vous irez de l’un à l’autre, vivant et dégustant chaque moment et chaque nuance. Les deux animatrices vous aideront à identifier ce qui vous encombre et vous alourdit pour mieux vous en délester. Ce sera pour vous l’occasion d’accepter vos limites en vous en servant pour progresser et cheminer ainsi d’instant en instant vers une plus grande liberté intérieure.
Où et quand ?
Le Dojo du Plessis près d’Angoulême, du 27 octobre au 1er novembre 2021
Pour tout détails : http://pascalesenk.com/haiku-ateliers/
Par ailleurs, Pascale Senk anime régulièrement des ateliers centrés sur l’écriture du Haiku. Ces ateliers peuvent avoir lieu en visio par zoom. Je vous copie ici le descriptif d’un de ces prochains ateliers :
haïkus d’automne : apprivoiser la beauté de ce qui part”

« Le « haïku writing » en groupe est une pratique pédagogique, ludique et propice à de beaux échanges. Dans les ateliers que je conçois et anime, nous alternons des temps de découverte, de méditation et d’exercices d’écriture consacrés aux haïkus.
Ces sessions vous intéresseront si, novice, vous souhaitez découvrir et vous initier à cette voie poétique ; si, en tant que coach, professionnel de l’accompagnement vous souhaitez connaître un nouveau support de conscience et de créativité. Les équipes et organisations en recherche d’inspiration y trouveront aussi, grâce au ciselage des mots et la vision mis en commun, un nouveau souffle. »