Journal de bord pour atypiques, hypersensibles et autres zèbres – William Réjault

Carnet pour être heureux quand on n’entre dans aucune case

Ce livre m’a enthousiasmée, m’a touchée, m’a fait sourire et m’a donné du bonheur. Il est totalement atypique en soi. Ce n’est ni un roman, ni un essai, c’est une sortie de guide pour se découvrir et s’affirmer soi-même. William Réjault, l’auteur s’appuie pour la forme sur l’expérience des groupes qui traitent les addictions qu’il dit avoir fréquenté. Le principe du modèle est celui des « Alcooliques Anonymes » en douze étapes précises avec un partage verbal entre participants et sous la supervision d’un animateur. Ce modèle très connu donne de très belles victoires depuis des dizaines d’années et a été adapté pour de multiples addictions. Ce livre est une invitation à déployer ses ailes sans aucun jugement avec humour, tendresse et beaucoup de justesse. William Réjault est une sorte de coach qui livre sa propre expérience pour que le lecteur puisse trouver sa voie vers lui-même. Il donne les clés que nous aurons ensuite à activer pour découvrir, puis pour laisser s’exprimer notre vrai potentiel créatif, celui de la vie. Un des leviers étant de cultiver son hypersensibilité qui est souvent perçue comme un handicap, mais qui au fil de ces pages se révèle être une force.  

William Réjault, part du constat qu’il est un « zèbre », quelqu’un d’atypique et qui n’entre dans aucune case et que sa réalisation, son bonheur dépend non seulement de s’assumer en tant que tel, de cesser de se débattre pour être plus conforme, non,  la voie est d’en faire l’outil de son bien-être au quotidien et sa puissance créatrice de vie. Il nous livre le secret de son accomplissement et avec sa sensibilité nous ouvre notre voie. A nous d’y marcher. Ce carnet est une expérience sensorielle unique, avec un papier délicat ivoire et une magnifique couverture rigide texturée. Le carnet indispensable pour ritualiser votre quotidien et célébrer votre hypersensibilité !

Se connaitre soi-même en détail jusqu’à se savoir zèbre et bien le vivre

Ici il s’agit d’aller à la rencontre de soi-même. Ce « journal de bord » est donc structuré en douze étapes, comme celles des Anonymes. William Réjault, les présente sur douze mois comme une invitation à prendre son temps. Il s’agit sous sa guidance de : 

  1. Se connaître enfin
  2. Trouver son talent afin de l’exploiter
  3. Appréhender son hypersensibilité et ses conséquences
  4. Ne pas se perdre à trouver l’amour
  5. Se prémunir de la souffrance et des maux : le burn out et le bore out
  6. Reconnaître les petits plaisirs, les choses qui vous rendent heureux
  7. Gérer ses intuitions et sa médiumnité face à son entourage
  8. Partir loin pour ne pas se reposer
  9. Cesser d’être un aimant à pervers
  10. Survivre au milieu professionnel 
  11. Vivre en famille de zèbres et d’amis, en famille choisie
  12. Se savoir zèbre et bien le vivre. Diagnostic, trvaail sur soi, équilibre

William Réjault, un auteur hyper-sensible

William Réjault est l’auteur de plusieurs ouvrages dont C’est l’histoire d’un zèbre. De toute évidence, son parcours témoigne de l’attention à autrui et d’une volonté d’aider. Il fut longtemps infirmier. En septembre 2004 il publie Les mémoires d’un infirmier pour raconter ses expériences humaines et professionnelles sous le pseudonyme Ron l’Infirmier. Il est invité de façon récurrente dans les médias pour parler de la maltraitance en maison de retraite. En 2009 il quitte sa profession d’infirmier pour se consacrer à son blog. Il est désormais thérapeute de couple et communicant. Hypersensible, il partage son expérience dans sa newsletter. Ses publications sous forme de livres, d’articles ou de chroniques sont abondantes et en ce qui me concerne, j’apprécie beaucoup.

Journal de bord pour atypiques, hypersensibles et autres zèbres – William Réjault

17,90€ https://deuxiemepartiedevie.substack.com et https://www.editionsleduc.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s