Une poudre d’éclat aux accents inimitables Plus qu’une poudre, un traitement de beauté

Un fond de teint en poudre libre à la châtaigne des Cévennes, fruit de quatre années de recherche et développement,  

Cette Poudre d’Eclat est un produit de dermo-cosmétique efficace en soi et beau un fond de teint génial. Elle traite tout autant qu’elle maquille. La matière est spéciale, douce, fine et hydratante. Oui, hydratante ! C’est une poudre hydratante qui respecte les peaux les plus sensibles.  Tout cela grâce au grand art de la formulation de Adéline Constance, créatrice de la marque. Elle a fait de choix de réduire les ingrédients afin de limiter les interactions des ingrédients et en privilégiant son actif phare : la L_ACCENT - packshot poudre et châtaigne - copiechâtaigne ! La peau respire et peut jouer aussi son rôle de protection et d’échanges intérieur/extérieur. De surcroit c’est un très beau maquillage décliné en trois teintes.

La technologie brevetée de cette Poudre d’Eclat permet de transformer les pigments minéraux en des millions de véhiculeurs d’actifs qui, une fois déposés sur la peau, vont libérer leurs bienfaits tout au long de la journée. En un seul geste, on est maquillée, la peau est magnifiée, le teint lumineux et transparent.

Comment une poudre peut-elle être hydratante ? C’est tout simple ! La châtaigne, ingrédient star fondamental et original, est très riche en  polyphénols, puissants antioxydants et en sucres qui sont naturellement hydratants et jouent ainsi un rôle essentiel dans le maintien de l’hydratation cutanée et donc sur la beauté de la peau.

Les actifs brevetés :

  • L’Oléoactif® de châtaignier : Véritable bouclier anti-oxydant, il protège la peau des agressions extérieures, lutte contre la formation des radicaux libres et préserve la peau du vieillissement. Efficacité anti-oxydante démontrée in tubo (CAT test).
  • Le Pigmactif de châtaignier :Les pigments, qui constituent la base de la formulation des produits de maquillage, sont asséchants et déshydratants. Dans ceL_ACCENT - poudrier et kabuki_coquillages - copie cas, ils ont été travaillés directement afin qu’ils deviennent des «véhiculeurs d’actifs». Une fois appliqués sur la peau (même la plus sensible), ils libèrent leur pouvoir biologique en plus de leur effet de coloration.  Lorsqu’ils sont appliqués sur la peau, ces pigments de nouvelle génération libèrent les actifs hydratants de la châtaigne tout au long de la journée. +7,9% de gain d’hydratation après 8 heures d’application.

LE MAQUILLAGE DEVIENT AINSI UN VÉRITABLE SOIN.

La châtaigne, fruit magique de la dermo-cosmétique

Comprenons un peu comment fonctionne ce fruit de l’automne qui arrive à maturité en septembre et qu’on récolte jusqu’en novembre. Tout d’abord il s’agit de la châtaigne des Cévennes, la plus emblématique et surtout celle qui pousse dans la région où Adéline Constance s’est installée. Ce sont elles précisément qui l’ont inspirée. La châtaigne, vous la connaissez, elle se présente comme un fruit à l’intérieur d’une bogue pleine de piquants. 9fd6aeaec134a68f1d435eae92b3cba0c5cc04fc3d708a7ca4e9a95891408395 - copieElle est comestible contrairement au marron qui est toxique.

Tout est bon dans la châtaigne :

  • L’amande : riche en sucres, polysaccharides et minéraux. Donc effets : hydratants, réparateurs et reminéralisant.
  • Le bogue et la coque : riches en polyphénols, flavonoïdes et acides tanniques concentrés. Donc, effets : antioxydants, anti-âge, drainants, conservateurs, antibactériens, anti-inflammatoires
  • Les bourgeons, les fleurs (châtons) et les feuilles : riches en anthocyanes, flavonoïdes et dérivés de l’acide benzoïque. Donc, effets : Blanchissants, conservateurs, antibactériens, anti-inflammatoires. Antioxydants

En conclusion la châtaigne est une véritable pépite pour la peau tant elle est riche d’actifs traitants pour nourrir et re-booster la peau.

d061d22eda73fd08fc0c5646fe1db572f847a760f34f091bd1322afcddb335f5 - copie

Adéline Constance, une créatrice simple et naturelle

Le contact avec Adéline Constance est régénérant. Sa détermination fait du bien. La trentaine, tonique, simplement, enthousiaste et très centrée. Elle sait ce qu’elle veut et elle a la compétence de ses ambitions.

Elle explique son parcours depuis son poste antérieur de formulatrice avec un laboratoire d’application sur les pigments traités pour la cosmétique. Elle s’installe à Ales au cœur des Cévennes  par amour, et décide de se lancer en créant sa marque. La décision est claire : ce sera dans le maquillage car c’était sa spécialité et elle souhaitait trouver autour d’elle son ingrédient phare ! Elle voulait s’inspirer de ce qui l’entourait. Miracle, c’était en septembre et c’était la « fête de la châtaigne ». L’intuition la chatouille. Elle étudie ce fruit et recoupe les infos : Il était riche en sucres et en ingrédients Adéline CONSTANT_créatrice de l_accent cosmetique - copiecosmétiques. « Bingo ! Elle avait trouvé son ingrédient phare pour créer une innovation autour du maquillage ». C’était en 2013. Tout cela prend du temps ! Il lui fallait à présent pousser les portes pour trouver un financement

Elle fait une formation du CNAM pour créer sa TPE pendant 4 mois, depuis le projet depuis la châtaigne jusqu’au maquillage. En2014, elle fait le concours de l’innovation sur le brevet pour rendre les pigments hydratants.

J’ai bénéficié de l’aide du CNAM + le concours, j’ai pu avoir accès à l’incubateur et ainsi au laboratoire, ce qui donnait accès à l’AFT « Aide à la Faisabilité Technologique » qui a permis, après, de travailler en collaboration avec l’École des Mines, Pharma de Montpellier et l’INRA d’Avignon. La Poudre d’Eclat est sortie en octobre 2018. A travers ce chemin, on perçoit la volonté et la persévérance nécessaire à l’aboutissement de ce type de projet. Une fois que l’étape actuelle aura donné tout son équilibre à travers les ventes, Adéline va continuer à développer le maquillage toujours dans cette optique du maquillage soin et de produits multifonctions.

Elle nous dit : «Nous rêvions d’une beauté plus simple et plus naturelle, avec des produits aussi efficaces que sains. Avec la « Poudre d’Éclat », l’objectif a été atteint. Nous nous engageons à garantir aux femmes un rituel de beauté simplifié, des formules de haute qualité et 100% naturelles, le tout dans une démarche entièrement éco-responsable. Le meilleur des conseils que je donnerais à un débutant dans ce métier c’est vraiment de s’écouter soi-même, de faire ce qui nous semble bien »

Comment se ressource-t-elle cette créatrice de beauté ? Elle dit avec sérénité : « j’aime aller dans des endroits très calmes, j’aime la nature, la mer ou la rivière ou les spas. L’eau est pour moi quelque chose de très ressourçant. »

Merci d’avoir partagé avec nous ces secrets de maquillage et une aussi jolie route.

La poudre Eclat : 3 teintes : Rosée, Dorée, Épicée 49 € – 5 g de poudre. Environ3  mois d’utilisation quotidienne. En  vente  sur l’e-shop (laccent-cosmetics.com), en pharmacies et parapharmacies.

L_ACCENT - poudrier 49 euros_ sac - copie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s