Riadh Bouaziz, le goût du luxe dans la générosité

Un parcours d’excellence depuis toujours

Riadh Bouaziz dont la réputation n’est plus à faire, œuvre depuis environ 30 ans dans l’univers du spa nous offre maintenant une fabrication et une diffusion d’un produit inattendu. Directeur fondateur de la société RKF Luxury Linen qui équipe très  concrètement la plupart des hôtels de luxe, de palaces, de Spas et de marques de cosmétiques et ceci sur un plan français tout autant qu’international. Sa quête d’excellence remonte à l’enfance lorsqu’il découvrit lors de ses séjours avec ses parents3-option-2-ok-1024x683-1 dans les plus beaux hôtels que les serviettes éponge avaient régulièrement des bouclettes tirées et des fils qui dépassaient. C’est ce fil-là qu’il a tiré en quelque sorte dans son âge adulte. Il a étudié, recherché et trouvé la façon de fabriquer un tissu éponge dont les bouclettes ne seront jamais tirée même après plusieurs lavages. Depuis, non seulement il fabrique les plus beaux tissus pour le lit, les salles de  bains, la table et les Spas, mais il les met en scène par des broderies, n’hésitant pas à bousculer les codes de l’industrie textile traditionnelle. Ses créations sur-mesure, haut de gamme sont appréciées dans le monde entier.

Riadh Bouaziz, la bienveillance incarnée

Ce qui me fascine chez Riadh, c’est qu’on pourrait s’attendre à ce qu’il s’occupe uniquement de faire de l’argent avec ses produits et sa société et on découvre que c’est un homme qui prend le terme « prospérité » dans son sens originel le plus noble. C’est à dire : rayonnement d’abondance en tous domaines : croissance de qualité, abondance belfortprod - copied’amis, félicité spirituelle, succès autour de soi. C’est un homme qui non seulement fait profiter tout le monde autour de lui, mais qui accompagne par sa réussite la croissance d’autrui. Il a à cœur de prendre soin de son équipe en valorisant le travail de chacun y compris dans des initiatives personnelles.

Alors, évidemment vous me voyez ici faire des affirmations que vous ne pouvez vérifier. Moi, je vous dis qu’il en est ainsi. Et que vous ne le sachiez pas prouve que c’est un homme rayonnant mais discret.

A situation exceptionnelle, réaction exceptionnelle de Riadh Bouaziz

Nous vivons une période pour le moins complexe et alarmante avec la crise sanitaire. RKF vient de créer deux masques pour les enfants. Riadh a bien observé et a constaté qu’il n’y avait pas de masques de protection adaptés vraiment aux enfants. Donc, voilàproductionbelfort - copie une production de 1,5 million de masques en tissu de haute qualité homologués par la DGA (direction générale des armées), avec 2 tailles : pour les 5-10 ans et pour les 10-16
ans. Il fallait y penser et voilà de nombreux problèmes de scolarité résolus grâce à cela. 160 couturières sont au travail et 220 emplois ont été créés pour l’occasion. Chômeurs de longue durée, stagiaires, intérimaires de tous milieux, artisans privés : de nombreux travailleurs ont pu souffler. Tout cela est fabriqué à Belfort, lieu de fabrication de RKF. Mais Riadh conscient de la fragilité de l’économie actuellement, tient à sécuriser les emplois  pour aider à relancer l’économe, relocaliser et redynamiser le secteur textile.

https://www.rkf.fr

LOGO-RKF-HD-OR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s