Colin Maillard, le soin pour enfant pas comme les autres

Le jeu et l’émotion comme fils conducteurs

A voir les linéaires avec des produits « cosmétiques », on pourrait imaginer que Colin Maillard est une marque de soin pour enfants. Oui et non. J’ai rencontré la créatrice de la marque, Sophia Driai,  l’an dernier à l’occasion de son exposition au Congrès Esthétique et Spa. Dans la pureté de son élan créateur, elle se lançait dans l’intention d’apporter ce qu’elle avait compris de l’harmonie pour les enfants dans l’univers du bien-être. Elle n’avait pas précisément une vision cosmétique. Tout tournait autour de l’émotionnel, les produits étant au service du moment consacré à l’enfant dans un institut ou un Spa. Toute la marque était très cohérente et originale sur le marché. J’aiburkas eu un vrai coup de cœur qui s’est confirmé par la suite.

De quoi s’agit-il ? Colin Maillard propose une expérience privilégiée pour le bien-être de l’enfant. Le positionnement n’est pas dans le traitement de la peau comme pourraient le laisser supposer les produits. Non ! Ceux-ci sont un prétexte à l’épanouissement émotionnel, Ils apportent un apaisant global par l’intermédiaire de rituels pratiqués par les esthéticiennes. Les parfums ont été sélectionnés pour leur influence directe et positive sur le comportement de l’enfant avec un effet relaxant et rassurant. Le choix de ceux-ci s’est fait avec l’aide d’un psychologue, le père de Sophia Driai, sur la base d’une étude spécifique. L’objectif du soin étant d’éveiller les sens de l’enfant ou adolescent, et de le conduire par le jeu à un repérage et une  identification des émotions et une meilleure gestion soit en prenant le la distance soit en les développant.

Une stratégie de soins pour les Spas et les instituts

Colin Maillard, est très centré sur son objectif : le bien-être des enfants aussi bien physique qu’émotionnel par une sensation de calme et d’apaisement le temps d’un rituel. Tout est fait pour que l’état perdure ensuite. La confiance retrouvée en soi-même et en l’environnement à travers l’atmosphère de rêve et d’évasion est la base de la stratégie de la marque. Sophia Driai a développé un petit jeu permettant à l’enfant, à l’aide d’une colin affiche(1) - copiecarte de « météo des émotions » afin d’identifier son émotion du moment. De là va découler le soin. La praticienne va adapter son comportement et ses gestes de manière à accompagner l’enfant dans le lâcher-prise et l’apaisement. Il lui sera ensuite suggéré un exercice de respiration, et d’autres techniques inspirées de la sophrologie.

Néanmoins, tout cela repose sur un intermédiaire de choix : les produits. Une très grande importance leur est donnée par une élaboration exigeante afin que chacun d’eux soit sensoriel. Ils sont tous une invitation au rêve et à l’éventail des émotions. Les notes de parfums sont gourmandes comme la pomme d’amour, le chocolat, la guimauve, la framboise-praline. De même les arômes tels que la mandarine, la cerise et la framboise. Tout est travaillé avec intelligence et subtilité. L’accent est mis sur l’univers poétique qui éveille leur curiosité et suscite leur émerveillement afin de stimuler leurs sens et leur apporter un vrai bien-être.

Et, alors les produits ? Une gamme complète de soins avec leurs protocoles d’application procure plaisir et sérénité aux enfants dans les Spas à travers des rituels de relaxation uniques et magiques. Les produits qui composent la gamme sont une véritable invitation au bonheur et à un voyage «  multi-émotionnel ».

  • Les infusions de bain  pour profiter des bienfaits des plantes.
  • Le  gommage des îles,  tout en douceur pour les peaux sensibles avec un parfum_DSC1150-test1 - copie délicat évocateur d’évasion et de vacances.
  • Les masques visage à la texture gomme pour effacer les petit tracas du quotidien, ou simplement pour jouer avec après le soin.
  • Et pour le massage, des huiles naturelles : d’amande douce, cerise,  mandarine, framboise que l’enfant à l’aide d’une bougie sous cloche.
  • Pour les plus gourmands, un  baume de massage irrésistible au parfum « pâte à tartiner »

Sophia Driai, authenticité, sensibilité

Rencontrer Sophia Driai, c’est faire l’expérience d’une personne qui incarne sa marque. On sent concrètement que c’est l’émanation naturelle de ce qu’elle est et de ce qu’elle vit. Ses clients ont de la chance car en tant que petite marque c’est elle qui se déplace de Spa en institut pour rencontrer ses clientes et leur présenter Colin Maillard. Cela ne m’étonne pas  que ce soit à chaque fois un succès. Les émotions c’est sa « tasse de thé ». Elle a eu une enfance nourrie par une éducation essentiellement non directive, toute en respect émotionnel et sa nature créative s’est exprimée très tôt. Son appétit de sofia-illudécouverte de l’univers par elle-même fut tel que ses choix et ses engagements furent toujours authentiques et naturels. Elle eut tout d’abord une première étape dans le marketing et la communication ainsi qu’une incursion dans la cosmétique classique, puis elle décide d’adapter ses choix professionnels à ce qui lui tient à cœur : créer une marque de cosmétique pour le bien-être des enfants. Son positionnement est fondé sur l’écoute neutre de ce que ressent l’enfant sans a priori. L’idée du jeu « Colin Maillard » où, les yeux bandés, on découvre un environnement, l’a guidée pour privilégier le choix des produits à travers la dimension olfactive. La marque s’est construite avec cette volonté d’ouverture à l’intuition de l’enfant qui n’exprime pas nécessairement avec des mots ses sensations émotionnelles.

Marque à suivre !

https://colinmaillard-cosmetics.com

pricesse-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s