Les Marais Salants de Guérande pour une beauté naturelle

La cosmétique bio, unique et novatrice des Eaux-Mères

La vague du bio est à présent installée sans conteste. La cosmétique bio a trouvé sa place qui ne fera que grandir et évoluer dans les années à venir. Globalement elle est à base d’ingrédients végétaux. Aujourd’hui, la marque Guérande s’en différencie avec IDX003_VisuelMaster - copie 2une orientation autour d’ingrédients issus des marais salants de Guérande. Les laboratoires de recherche biologique ont mis au point des actifs très performants et originaux. La marque n’est pas à 100% bio, mais totalement naturelle. Les proportions gardent une puissance très appréciable en termes d’actifs.

Les Marais Salants de Guérande sont très connus, d’une part pour leur sel à la pureté et à la saveur incomparables mais également pour toute la région qui est comme la bulle d’un écosystème très préservé. La coopérative des Salines de Guérande a initié cette création de cosmétiques mettant en lumière tous les trésors contenus naturellement dans ces ingrédients de base.

Tout cela s’est passé très sérieusement : Il fallait trouver un expert spécialisé en cosmétologie marine. C’est le laboratoire Science et Nature qui a mené des recherches pour trouver une approche et des actifs originaux totalement en résonance avec les valeurs intrinsèques des marais salants de Guérande. Cette entreprise familiale régionale avait fait ses preuves depuis plus de 40 ans et s’était orientée depuis bien longtemps en produits naturels certifiés bio. La société Guérande Cosmetics a été créée en 2016 pour fédérer l’ensemble des intervenants, la création et le développement de cette marque à la fois puissante en termes de résultats, écologique et biologique.

Le principe originel des actifs de la marque est celui des « Eaux-Mères ». Nous sommes là au cœur d’un concentré naturel de vie qui va être intégré à toutes les formules. Les « Eaux Mères » sont recueillies directement dans les bassins d’évaporation des salines. Elles sont 8 à 10 fois plus concentrées en sels minéraux et oligo-éléments (magnésium, calcium, phosphore, etc.). Ces « Eaux-Mères », riches en ions négatifs, véritables bombes de vie et de régénération sont prélevées, filtrées et purifiées afin d’être incorporées dans les formules en dosage isotonique pour être en parfaite affinité avec la peau. Grâce à elles, les cellules sont reminéralisées et elles assimilent mieux les actifs cométiques contenus dans les produits.

GC-GammeComplete - copie

Les principes de ces soins écologiques et biologiques

La gamme Guérande intègre de nombreux ingrédients issus des marais salants. L’avantage étant qu’ils sont naturels et purs. Ce sont des plantes, et des algues spécifiques qui ont développé pour vivre dans ce milieu extrême un système de défense antioxydant, hydratant et réparateur. Tout l’art du laboratoire est de les P1050763 - copie 2rendre assimilables par la peau. Ainsi, la Salicorne très appréciée des gastronomes, est particulièrement riche en provitamine A, vitamine C, magnésium et zinc. Lorsqu’elle se transforme elle se charge en un polyphénol rare au pouvoir antioxydant et anti-âge. Il en est de même pour la macroalgue verte enteromorpha. Qui, elle, va réguler l’hydratation. La microalgue Dunaliella Salina, typique des marais salants a des vertus antioxydantes, hydratantes et protectrices. Les argiles marines qui font le lit des marais salants sont chargées en magnésium, fer et zinc aux forts pouvoirs purifiant, oxygénant et apaisant. Et enfin la fleur de sel de Guérande vient compléter l’ensemble en apportant sa richesse minérale.

On comprend vite qu’avec tous ces actifs exceptionnels associés à un vrai savoir faire biologique que nous sommes face à des produits parfaitement en osmose avec la peau et respectueux de son écologie naturelle.

Des gammes visage et corps qui ritualisent la beauté avec naturel

Riche de ces trouvailles d’actifs et de cette démarche écolo-naturelle, Guérande Cosmétiques n’avait plus qu’à créer des gammes de produits corps et visage à la hauteur de ces ambitions.

Ainsi fut-il fait : 7 soins visage furent formulés pour répondre aux besoins de tous les NEOSERUM SOIN - copietypes de peaux. La logique était classique : nettoyer et préparer la peau, la purifier, minéraliser puis la nourrir et la protéger. Voilà un très beau rituel pour prendre soin de soi. J’aimerais faire un focus sur mon chouchou : le Néosérum d’Eaux-Mères qui est un véritable activateur énergisant. Cette base est particulièrement innovante. Sa texture devient lactescente à l’application avant d’être absorbée par la peau et réactiver ses fonctions naturelles. Par principe osmotique, la peau est préparée à mieux assimiler les actifs des autres soins. En ce qui me concerne, le Néosérum d’Eaux-Mères est devenu mon incontournable. Flacon Airless 50ml, 24,50€

Le corps n’est pas en reste. Là aussi 7 produits particulièrement ciblés autour des besoins cutanés du corps, nous offrent un rituel de beauté et de bien-être à l’efficacité prouvée et aux senteurs marines délicates et subtiles. Mon chouchou corps : la gelée fermeté qui apporte une hypertonicité drainante impressionnante ! elle s’appuie sur les Eaux-Mères mais également sur la salicorne verte qui produit un choc osmotique qui favorise le drainage des tissus. Flacon 185 ml, 29,50€

www.guerande-cosmetiques.fr

Copyright photo marais salants à la une : Pascal François

Copyright photo marais salants à la fin : Guillaume Arnault

CopyrighGuillaumeArnault - copie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s