Spa le Burgundy by Sothys, élégance et intimité

Le Burgundy, un boutique-hôtel si poétique

Au centre de Paris tout proche de la Madeleine, rue Duphot, le Burgundy nous accueille avec une élégance et une préciosité très raffinée. Dès la réception, on perçoit que les espaces sont concentrés autour un centre éclairé par une verrière. Un mobilier moderne et coloré, des formes reposantes pour le regard, une décoration comme une œuvre d’art où se mêlent tableaux, sculptures et  objets utiles. Le lobby est cet endroit où se croisent habitués, touristes et gens d’affaires. Tous se comportent avec une simplicité de bon aloi. On les sent comme dans leur propre demeure, détendus mais sans familiarité. Une sorte de grâce émane de l’endroit. Le Burgundy mérite bien sa qualification de Boutique Hôtel. Malgré sa décoration très moderne, on y sent comme un « je ne sais quoi » de poétique qui rappellerait un passé, une histoire, une mémoire. Très rapidement on découvre que Charles Baudelaire y avait « ses quartiers », le 1509-BURGUNDY29594-Verriere - copierestaurant et le bar portent son nom et contribuent à la diffusion de ce parfum si spécial venu d’une autre vie. En effet, l’établissement date de 1850, à cette époque où la place de la Madeleine était le centre animé de théâtres et des enseignes de luxe. C’était une maison meublée qui accueillait les voyageurs aisés venus de toute la France ainsi que des aristocrates en visite dans la capitale.

C’est en 2010 que de gros travaux ont été entrepris qui lui ont donné presque son visage actuel. Puis en 2012, les propriétaires actuels en ont fait l’acquisition Restaurant Le Baudelaire - Burgundy Paris 2 - copieprivilégiant cette ambiance si précieuse de belle demeure particulière. 59 chambres dont 10 Junior Suites et 8 Suites Signatures, offrent ainsi de beaux et vastes espaces à vivre. Le Restaurant, Le Baudelaire, vous accueille à l’heure du déjeuner et du dîner. Récompensée depuis 2011 d’une étoile par le Guide Michelin, grâce au travail du Chef exécutif Guillaume Goupil et de ses équipes, cette table typiquement parisienne fait partie des incontournables de la Gastronomie Française. Le bar, le Charles, affirme encore le lien avec Charles Baudelaire et vous aurez plaisir à contempler la fresque monumentale au plafond, inspirée des « Fleurs du Mal ». Vous pourrez y déguster les cocktails imaginés par Jeremy Blanc. Un vrai voyage en soi !

Loïc Le Berreélégant et rayonnant, est à l’image de cet hôtel qu’il dirige. Le lien entre le boutique-hôtel et le Spa est pour lui évident dans la mesure où il n’a jamais pu concevoir l’un sans l’autre. Il lui fallait une offre très complète avec la partie sportive, la relaxation autour de la piscine et les soins. Le choix de Sothys s’est imposé pour luiLoic Le Berre avec l’approche personnalisée à laquelle tient la marque. L’analyse des besoins réels de bien-être de la clientèle a déterminé l’approche de l’hôtellerie et du Spa. Les offres synergiques hôtel-restaurant et Spa sont très appréciées, par exemple : les rituels détox où chaque entité les trois spécialités. L’offre bien-êtreest un grand succès. De toute évidence, Loïc Le Berre a tout compris de l’expérience individuelle qui traduit le vrai luxe !

www.leburgundy.com

Un Spa très exclusif

Le Spa le Burgundy by Sothys, a deux orientations : d’une part un club réservé à des membres limités. L’essentiel étant que chacun soit dans son univers sans surpopulation. Les pauses des clients sont sacrées. La piscine, la salle de sport, le 07-12-2018 2 - copiesauna, le hammam et la salle de relaxation font un parcours ressourçant. D’autre part, les salons de massage dont un double, privilégient la marque Sothys, mais proposent également des approches ponctuelles et complémentaires. Le Spa est accessible aux résidents de l’hôtel comme aux personnes extérieures qui y trouvent un véritable havre de paix et d’intimité. L’accord entre le boutique-hôtel et ce Spa si exclusif est on ne peut mieux réussi : Accords de philosophies, harmonies de valeurs, fidélité à la tradition tout en étant résolument moderne, tout y est. Les effluves sensoriels de la marque Sothysse marie tellement bien avec le décor sobre aux teintes douces et au mobilier chic et simple.
Le Spa invite à plus qu’une parenthèse de bien-être ! On y prend vite des habitudes.

Axelle Fradet, la Spa manager dirige avec bienveillance cet univers qui lui ressemble. Axelle Fradet BurgundyEsthéticienne à l’origine, elle a complété sa recherche avec des études de management. Elle a fait son chemin dans plusieurs palaces parisiens du St James au Mandarin Oriental,  faisant cohabiter ses deux métiers. Mais animée par sa passion pour les Spas hôteliers elle a pris son rôle au Burgundy très au sérieux et voit le développement de ce Spa avec plus de cabines et un Spa du cheveux.

 

Sothys, la quête permanente de l’excellence

La marque de cosmétiques Sothys a de vraies racines authentiques. C’est à Paris, en 1946 que le Docteur Hotz, biologiste et passionné d’égyptologie, crée des produits pour son institut 163 Faubourg Saint Honoré à Paris. Le nom Sothys provient d’une légende égyptienne, où la beauté et la lumière d’une étoile dépassaient de loin celle de Vénus. Ainsi, elle traversa le temps pour inspirer les femmes d’aujourd’hui en quête de perfection. Des formules d’exception ont été trouvées à l’origine qui ont fait le socle de la marque : le premier sérum biologique en ampoule, Desquaderm puis Desquacrem, etc. C’est 20 ans après la création des premiers produits que la famille Mas, 11-02-2019 - copieconvaincue par la qualité et  la valeur profonde des produits, acquit la marque. La suite ne fut qu’un enchainement de succès. Une approche des formules puissante et originale, une école de formation pour les futures esthéticiennes, un Institut pilote toujours au même endroit au 128 Faubourg Saint Honoré, des ouvertures de Spas en France et dans le monde entier, et un véritable engagement dans le développement durable. Naturellement, la passion de Sothys est intacte pour révéler aux femmes et aux hommes la beauté globale toujours alliée au bien-être et à l’efficacité. Ainsi chaque soin proposé est assorti d’une gestuelle exclusive et originale. Citons par exemple la digit-esthétique, méthode de stimulation des mécanismes naturels de la peau par une approche énergétique. L’expérience sensorielle est inoubliable !

www.sothys.com

Terrasse - copie

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s