Une Ambassade de Beauté à la une

Un écrin prestigieux pour Biologique Recherche

Vous entrez dans une cour privée au 32 Champs Elysées. Dehors l’agitation stridente de la capitale. Quelques mètres, vous passez un porche et vous êtes dans une bulle de paix et d’harmonie. Quelques marches à l’ancienne d’un hôtel particulier  qui invitent à une certaine élévation de soi et vous entrez dans l’antre très sélectif de Biologique Recherche. Le nom d’Ambassade n’est pas usurpé. Ici, nous sommes dans l’univers modèle d’une beauté sublimée. Chaque élément témoigne de cet engagement de recherche d’excellence de la marque comme des soins et de l’approche client.

Nous sommes dans le lieu de Haute Couture Cosmétique du soin visage. C’estCabine Haute Couture 2 - copie vraiment du sur-mesure tant au niveau des produits que sur le plan de l’adaptation technique. On y parle à l’épiderme  qui varie d’une femme à l’autre et d’un moment de la vie ou de la journée à l’autre.

Depuis 1992, Biologique Recherche a investi le lieu et a installé à la fois un institut de beauté, un salon de coiffure réservé aux soins capillaires et l’Académie Josette Allouche, le centre de formation international.

Mais ce lieu n’est pas seulement prestigieux et apprécié des professionnels. Il est adulé par des clientes qui n’iraient ailleurs pour rien au monde. Il invite à la fois à la haute technicité à la limite du médical et en même temps à un accueil où le pampering est en première place. L’expérience est divine !

Une histoire de racines pour une marque exclusive

On pourrait dire que les racines de Biologique Recherche sont familiales. Oui car il s’agit des fondateurs Yvan, biologiste et Josette Allouche, physiothérapeute, qui ont unis leur passion et leur savoir-faire pour créer il y a déjà 40 ans pour écrire cette histoire unique. Tous deux, chercheurs infatigables, ne trouvant pas de produits à leur convenance ni une approche de la cosmétique comme ils la souhaitaient se sont aventurés dans leur laboratoire de recherche et ont formulé ces soins qu’ils ont voulu très purs, exigeants à la limite du médical avec une démarche et une approche vraiment différente de ce qui existait.

Dans les années 2000, le Docteur Philippe Allouche,leur fils a repris le flambeau créatif. Fort de sa pratique médicale, de sa connaissance de la médecine interne et de son expérience du stress aigu organique a apporté une approche encore différente à la marque et aux produits les faisant progresser dans le traitement de la peau au delà de la cosmétique classique. La peau a été reliée à l’ensemble de l’être incluant non seulement la physiologie mais les variations psycho-émotionnelles et l’influence deUnknown l’environnement. La marque s’est affirmée de plus en plus comme le fleuron de l’expertise de soin de peau sur le marché mondial. En 2007, à la disparition de Yvan Allouche, Rupert Schmid et Pierre-Louis Delapalme reprenne Biologique Recherche et deviennent Co-présidents, associés à Philippe Allouche toujours garant de la création.

Ces belles racines, toujours respectées ont fait la base solide d’un développement bien mérité : la marque est présente dans 70 pays sur les cinq continents, dans les plus beaux Spas du monde, médi-Spas et cliniques esthétiques. 80% du chiffre d’affaire est réalisé à l’international. Toujours en progrès et en recherche sur des approches nouvelles de la physiologie de la peau Biologique Recherche intègre nouveaux actifs, nouveaux produits et gestuelles adaptées.

Gaëlle Peiffer, une directrice d’expérience

Gaëlle Peiffer anime et dirige cette Ambassade avec brio et bienveillance. C’est une femme fascinante. On sent son expérience cosmétique et Spa au premier échange. Mais on est également touché par la fraicheur enthousiaste qui émane d’elle.photo Gaëlle Peiffer

La motivation qui a nourri son parcours et en a fait la directrice qu’elle est devenue est principalement sa passion alliée au fait qu’elle aime des gens, elle aime leur faire du bien, les découvrir et les accompagner. Gaëlle Peiffer a vécu tout le parcours des métiers du Spa. Tout d’abord comme esthéticienne, puis masseuse. Elle a travaillé dans des Spas hôteliers en voyageant partout sur la planète et a nourri ainsi une connaissance de ces métiers à travers les différentes cultures et les exigences variées selon les établissements.  Le ClubMed pendant 6 ans, où elle a évolué vers les boutiques et le poste de Spa manager. Puis elle s’est orientée vers les Palaces en France et en Asie jusqu’au moment où elle a travaillé au Spa du Royal Monceau avec Anna Pierzak (actuellement au royal Champagne). Jusqu’au moment où elle a rencontré Biologique Recherche pour qui elle a eu un coup de foudre. C’est ainsi qu’elle est devenue la directrice de cette Ambassade magique.

Gaëlle m’a confié qu’en tant marque experte  avec des résultats immédiats et pérennes, le meilleur accueil que Biologique Recherche reçoit, c’est dans les Spas hôteliers qui sont particulièrement intéressés. Leur clientèle est très exigeante. Elle trouve dans le Spa des soins à la hauteur de leur attente ainsi que des espaces de détente et de relaxation.

La stratégie des soins

Pour faire du sur-mesure précis, il fallait bien une approche hyper précise de la connaissance des besoins. Ainsi est né l’Instant de Peau©, un diagnostic qui s’adresse à chacun et au moment présent. Il n’existe pas deux individus avec la même peau et les mêmes besoins. L’épiderme varie d’une personne à l’autre et au cours de la journée.Gamme VIP O2 OK - CMJN BD - copie La méthodologie Biologique Recherche concentrée sur l’Espace Skin Instant Lab© situé proche de la réception de l’Ambassade de la Beauté, permetà l’aide de ce système d’analyse, de diagnostic et de prescription, d’orienter ensuite la cliente vers le soin qui lui correspond, les produits et sa routine spécifique.

Ensuite, le soin se déroule de la manière suivante :

  • La phase d’initialisation

Le principe en est : la mise en disponibilité de la peau pour le soin qui va suivre avec une étape de relaxation (massage proprioceptif et démaquillage) + la préparation de la peau avec notamment la célébrissime lotion P50(lotion micro-exfoliante, respectueuse du PH acide de la peau) et la pose d’un masque (préparer, conditionner et stimuler la peau)

  • La phase de soin

Nous arrivons là à un reconditionnement de la peau par les produits, sérums et massages experts et totalement personnalisés. Ceci étant associé au Remodeling Face©, soin bio-électronique de pointe qui travaille avec 4 courants agissant de façon synergique. Tout se termine avec une application des crèmes de finition adaptés à la peau et à ses besoins.

Le résultat est à la hauteur des attentes et des promesses sans aucun doute.

Unknown-1

 

Des produits pleins d’esprit avec une belle âme

Tous les produits répondent à des critères très précis qui expliquent leur pertinence :

  • Un niveau très élevé de concentration et de complexité de formulation en extraits végétaux, bio-marins ou biologiques, supérieur à 20% en moyenne.
  • L’absence de parfums synthétiques afin de préserver l’intégrité des formules et tenter d’éviter les phénomènes de sensibilisation.La Grande Creme 50ml-Compo Coffret_RVB_BD - copie
  • Une fabrication à froid afin de respecter la structure originelle des actifs.
  • Des actifs de grande qualité justifiant sa valeur

La synergie entre les produits, des gestuelles singulières et originales et le Remodeling Face© concourent au succès obtenu par des soins personnalisés d’exception.

Ambassade de la Beauté, 32 avenue des Champs Elysées. 75008 Paris

www.ambassadedelabeaute.fr

www.biologique-recherche.com

Unknown

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s