Royal Champagne, ivresse de bien-être à la une

Elégance, naturalité et Hospitalité

A moins d’une heure de Paris par le TGV vous entrez dans un univers inspirant où tout votre être se détend et accède à un bien-être 360°. Par une route sinueuse qui traverse les vignes de champagne, vous arrivez à l’hôtel & Spa, Relais & Châteaux, le Royal Champagne. Juché sur une colline à la vue époustouflante, il se dresse accueillant et ouvert avec son architecture parfaitement intégrée au paysage. Entre imaginaireVue générale - chambre (3) - copie sublimé et fonctionnalité attendue d’un hôtel digne de ce nom, entrez dans un lieu où vos sens et vos codes du luxe seront bousculés pour le meilleur. Tous les détails ont été pensés pour faire de ce lieu un modèle de l’hospitality du 21esiècle : domotique dans les chambres, symbiose écologique avec l’environnement, matériaux naturels et authentiques.

A quoi cela tient-il ? Selon ma perception il y a deux sources : L’histoire et la réalisation architecturale. Rappelons-nous : cet ancien relais de poste servait d’étape aux rois de France se rendant à Reims pour leur couronnement à la cathédrale. Napoléon y séjourna parfois. Le lieu était en quelque sorte magnétique non seulement pour les voyageurs ordinaires mais également pour les personnes les plus raffinées. L’architecte Giovani Pace en a fait cette œuvre d’art au milieu des vignes à la fois hiératique et aérien, solide et diaphane. Pierres claires et grandes baies dialoguent avec la nature environnante pour une symbiose parfaite. Tout respire et chante !

Les lieux du Royal Champagne à ne pas manquer

Lorsqu’on est un peu sensible à l’esthétique des lieux, à l’énergie et à l’émotion, il y a plusieurs types de lieux dans lesquels baigner son âme au Royal Champagne : L’intérieur est signé Sybille de Margerie et il n’est pas étonnant que ce soit elle tant tout est élégant et sensible dans les moindres détails. On dirait presque que les murs et les meubles sont effervescents à la manière du champagne et tant tout est subtilement harmonisé.

Restaurant Le Bellevue - copieLes 49 chambres et suites sans aucun vis-à-vis, s’ouvrent sur les vignes. Décor sobre, classique et naturel associé à une domotique parfaite qui permet de tout commander : température, lumière, télévision, tout !

Sur les toits, 1500 m2 de terrasses sont là pour la contemplation du paysage et les pauses cocktails au soleil. Cave voutée ou salons de dégustation, vous n’aurez que l’embarras du choix pour savourer grands crus et champagne.

Un peu d’histoire pour rêver : Napoléon, donc, a séjourné ici. Un salon et une suite s’en font l’écho avec la célébration du féminin dont l’empereur était particulièrement amateur. Des salons décorés de splendides portraits de Joséphine de Beauharnais. La suite Joséphine de 107 M2 est digne de son inspiratrice avec sa vue spectaculaire sur la Marne.

ET… la table gastronomique selon Jean-Denis Rieubland. Ici, comme dans tout l’hôtel un vrai savoir-faire discret mais solide. Le meilleur des produits locaux : un poulailler dédié, un potager privé, du miel des ruches du  potager. C’est plus que du local ! Les halles et artisans d’Epernay et du coin ont été patiemment sélectionnés par Jean-Denis Rieubland. Le tout est savamment cuisiné pour en extraire des mets surprenants et succulents.

Vincent Parinaud, un directeur solide

Après une belle carrière à Paris et à Londres, Vincent Parinaud, a pris en charge avec enthousiasme ce produit hors norme proche de la capitale et pourtant à distance dans cette région privilégiée où le bien manger et le bien boire sont de rigueur historiquement. Il apprécie les espaces comme source de bien-être et de ressourcement. Son énergie et son inspiration s’y retrouvent. La volonté d’être différent aussi bien dans les espaces, le service et la proposition aux clients l’a guidé etProcessed with VSCO with al1 preset lui a fait faire des choix dont il est fier en témoigne lorsqu’il dit, par exemple, « mon hôtel est plus beau en vrai qu’en photo ». Dans ses projets de développement, il envisage de créer des suites car la belle clientèle de l’hôtel en demande, au-delà des chambres aussi spacieuses et belles soient-elles. La croissance est là : Le restaurant a déjà, dès la 1ere année, une étoile au Michelin, un nouveau concept de bar va ouvrir en été sur la terrasse. Tout le personnel apporte un dynamisme très stimulant d’autant plus que tout l’établissement est encore récent et encore en devenir. De beaux projets du Groupe Champagne Hospitality  dont le Royal Champagne fait partie, sont en gestation en Bourgogne et à Saint Bath. Vincent Parinaud n’est pas prêt de s’ennuyer

Le Spa, pour déconnecter et se retrouver

Malgré sa taille : 1500 M2, le Spa donne le sentiment d’un cocon intimiste. Les recoins, espaces semi-privés, ou salles de soins invitent à un retour à soi dans une paix régénérante. Tout est feutré et lumineux. La lumière vient de l’intérieur dans cette expérience de bien-être. Les deux piscines sont de vraies invitations à la détente. L’une est intérieure longue de 25 mètres, couverte et baignée de lumière, et intègre un jacuzzi. L’autre, extérieure, longue de 12 mètres et donne sur les vignes ! Les espaces de repos, le sauna, le hammam, les bains à remous, le studio de yoga et la salle de Piscine + mannequin - copiefitness, tout se conjugue pour expérience hors du commun.

Anna Pierzak, Spa directrice sur mesure

Voilà une directrice à l’expérience plutôt très confirmée : grandes marques de cosmétiques, formatrice internationale, Spa manager de Spas en ouverture, directrice de Spas de Palaces parisiens, elle a fait tout ce qu’on peut imaginer en terme de gestion, création, mise en place, management des équipes, etc. Se retrouvant ici, elle sait qu’au delà des 5 étoiles actuelles de l’hôtel, elle est dans un Palace futur. C’est dit-elle un des plus beaux Spa qu’elle a dirigé, non seulement à cause des soins, de la marque Biologique Recherche, mais également toutes les offres proposées à la clientèle : yoga et activités physiques, etc. C’est le lieu où on peut se permettre de rêver car les rêves peuvent se réaliser ! Il y a la place ! L’évolution est permanente et ça pour Anna, c’est le vrai cadeau, pour elle qui fourmille d’idées de développement.

Le choix de la marque Biologique Recherche est la volonté des propriétaires en quêteMassage de technicité haut de gamme, scientifique, avec une identité française, très sélective. La marque Kos est intégrée en complément avec la notion de plaisir dans les soins.

Pour Anna, véritable parisienne, prend cette expérience en Champagne avec enthousiasme et humour. Elle se sent tellement à sa place qu’elle déborde de projets pour ce Spa, pour le faire grandir et l’amener à être un vrai destination Spa. La voilà amoureuse de la région, du terroir. Elle est passée de l’effervescence nerveuse de Paris à l’effervescence des bulles et développe son wellness loin de la pollution. Bravo !

Biologique Recherche, virtuosité dans l’excellence du soin

J’ai eu la chance une fois de plus de recevoir un soin Biologique Recherche. Je connais la marque et les soins depuis de longues années et je suis fan ! La technicité, l’efficacité et l’intelligence des produits et des gammes sont remarquables !

La marque crée il y a plus de 40 ans par le Dr Allouche et Josette Allouche, sur le principe très exigeant d’une formulation de produits purs, concentrés, presque bruts. Avec le temps ils ont été associés à des protocoles hyper exigeants, originaux et rigoureux. La méthodologie Biologique Recherche était née.

La marque est actuellement dirigée par Rupert  Schmid et Pierre-Louis Delapalme

Celle-ci repose sur un enchainement d’étapes d’une logique implacable :

  • Une Evaluation Cosmétologique de l’épiderme avec l’instant de peau.Nous sommes là dans un diagnostic d’une pertinence et d’une efficacité exceptionnelle. L’instant de peau permet de prescrire ensuite le soin, les produits et les protocoles les plus adaptés pour ce jour-là.Unknown-1
  • Une phase d’Initialisation qui permet de préparer la peau au traitement qui va suivre. Démaquillage, nettoyage, exfoliation sont une base, mais cela va au delà par une préparation au Ph de a peau et une ouverture à la réceptivité des actifs
  • La Phase de soin qui est un reconditionnement de la peau avec des produits aux actifs très dosés. Il s’agit d’apporter des réponses aux manques mais surtout de « reconditionner l’épiderme afin de l’aider dans son pouvoir d’auto-guérison. Le traitement de cet organe très complexe qu’est la peau est le succès obtenu tant les résultats sont immédiatement ressentis, mais également s’installent dans la durée.

Nous sommes dans une approche vraiment globale de la peau avec des soins totalement personnalisés et des protocoles originaux et rigoureux. La méthode Biologique Recherche s’adresse à l’épiderme en fonction des facteurs de constitution mais également environnementaux, hormonaux, de stress, d’âge ou de « niveaux de peau »

www.biologique-recherche.com

Kos, la sensorialité à fleur de peau

Sensorielle, poétique et légère, la marque Kos fait un complément parfait à Biologique kos-products-homeRecherche. La marque est née de la passion de sa créatrice pour la phytothérapie et les plantes rares, cultivées avec respect dans le monde entier. Ainsi sont nées des produits toujours naturels, parfois Bio, avec des actifs sélectionnés et puissants aux parfums voluptueux et gourmands. Le principe de création de produits est celui de la haute couture avec un choix de matières premières exclusives travaillées dans un désir sans cesse renouvelé d’efficacité, de sensorialité, de plaisir.

https://kos-paris.com

Royal Champagne avec tout cela est une synthèse de beauté, de bien-être et d’excellence.

www.royalchampagne.com

eGOCn-JK

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s