Marma Kansu, le très holistique soin Ayurvédique

Thalazur Bandol s’affirme avec un rituel énergétique d’exception

Thalazur Ile Rousse à Bandol sort, comme chaque année, un nouveau soin signature fondée sur l’énergétique et le bien-être holistique. Les clients en sont friands et demandent systématiquement les grands rituels. Il y a des « abonnés » de la Sublime Réflexologie, d’Anasté, du Chi Nei Tsang, etc. Cette fois-ci, le voyage se déroule en Inde avec la grande tradition ayurvédique. L’objectif est le rééquilibrage des fonctions énergétiques avec tout l’art du massage et des stimulations propres à la culture indienne. A la clé, une relaxation profonde, un état d’unité corps-esprit, un mental doux comme un petit chat qui dort mais une vitalité souterraine qui s’offre à nous dès la fin du soin.

Marma Kansu, qu’est-ce ?

Les Marmas sont des centres de surgissement énergétique sur tout le corps. Traditionnellement, ils peuvent être stimulés par des transferts d’énergie que seul un « initié » peut réaliser. Ce n’est pas une technique de massage. Et on peut aussi avoir un impact sur eux par une technique de toucher qui ressemble au Shiatsu. Grace à cela l’harmonie se remet à circuler de façon fluide dans le corps.

Le Kansuest un petit bol, fait de 5 métaux dont l’alliage permet d’éliminer les toxines, de purifier le corps, d’apaiser le mental.

Tout commence par le son cristallin de petites cymbales au dessus des chakras. La personne s’installe sur le dos, respirations et massage de l’avant du corps avec des mouvements de drainage, de recharge énergétique, de pétrissages des jambes et de massage stimulant des points Marma. Puis réflexologie des pieds et jambes avec le Kansu.Thalazur Bandol Kansu 3 - copie

L’étape de marma therapy est complétée par une réflexologie indienne des pieds » sur mesure » pratiquée avec le Kansu. Le petit bol métallique presse, frotte, chauffe et stimule les zones réflexes rééquilibrant tout le corps, apaisant le stress et ré harmonisant la personne qui se relève après son soin en pleine forme, les jambes légères, le dos décontracté et profondément relaxée.

Le rituel se révèle être un bon massage technique et subtil de par le caractère symbolique et rythmé de ses mouvements. Il procure un effet apaisant efficace et immédiat qui plonge le corps et l’esprit dans un lâcher-prise intense.

Pour pratiquer ce soin deux produits exclusifs ont été mis au point spécialement pour Thalazur Bandol : une brume d’ambre rouge qui accueille le client, par une brumisation sur les paumes qui ensuite passent délicatement dans les cheveux. Et un baume très onctueux et hydratant constitué de beure de karité, de sésame et d’ambre rouge qui va servir au massage. Volupté totale !Bandol Kansu 2 - copie

Le Marma Kansu existe en 50 minutes : Massage de tout le corps, ou bien en version 80 minutes avec un massage manuel et avec Kansu du crâne et du visage. Rayonnement assuré !

 

Un soin porté par une équipe

Aucun soin aussi exceptionnel soit-il ne peut exister sans des praticiens à la hauteur. Ce sont ces mains-là et plus que les mains dans lesquelles le client va vivre l’expérience. Sans qualités, sans implication, avec uniquement de la technique déroulée sans y croire, le soin est raté. Pas de cette magie que le client vient chercher ! Pas de véritable « expérience du Spa ». L’équipe de la thalasso Spa de Bandol est au niveau de grands rituels énergétiques et Carole, Akram, Didier, Audrey, Chloé et Fannie sont des maitres de l’art.

Parmi eux, Didier Hamelin, arrivé ici il y a quelques mois après de belles expériences antérieures. Motivé par le besoin de prendre soin d’autrui, il a quitté l’activité de graphiste qu’il avait depuis presque 20 ans, et il a choisi une école de massage à DidierToulouse, puis est parti à Tahiti afin de découvrir et de se former aux soins tahitiens et bien d’autres. La route s’est ouverte qu’il a empruntée avec passion et sérieux. Etudes, pratiques, travail dans les Spas et installation à Bandol. Il s’exprime sur le Marma Kansu : « Ce soin est très complet et il m’apporte encore une approche encore différente du bien-être. C’est toujours une belle découverte de voir comment dans le monde, on a eu à cœur d’apporter de nouvelles techniques pour permettre aux gens d’être bien dans leur peau et même plus ! Ce soin permet une connexion plus étroite entre notre corps et notre esprit. L’utilisation du Kansu est très apaisante pour le praticien ». 

Pas de belle équipe sans une directrice éveillée. Stéphanie Ribeiro nous explique : « Je rajoute des soins énergétiques dans toutes les cures car je considère que l’énergie est àUnknown la base de tout dans la vie, aussi bien dans notre équilibre personnel que dans les relations, c’est l’essence même de la vie. En ce qui concerne les soins au Spa, cela optimise tout. Quoi que les personnes fassent pendant leur séjour ici tout sera décuplé s’ils font un ou deux soins énergétiques car cela va les ouvrir, les mettre dans un état de grande réceptivité et d’intégration. Je trouve l’authenticité repose sur la réalité des résultats, sur la personne qui transmets et l’origine des traditions »

 

www.thalazur.fr/bandol

Thalazur Bandol a obtenu le Label Qualité Spa-A

Logo label-fb - copie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s