Ces pierres qui nous font du bien Martine Pelloux

Le courant profond de l’énergie des pierres

De tous temps et dans toutes les cultures, les pierres ont plus que fasciné les hommes. Objets sacrés ou de pouvoir, elles ont été l’objet d’études, de fantasmes ou de convoitise. Les légendes ne manquent pas, certaines pierres ont un nom, une histoire qui se transmettent au fil des siècles. Les rois et les magiciens en ont porté comme témoin de leur puissance. Les femmes en ont fait des bijoux somptueux. Des savants et les scientifiques les ont intégrées dans leurs recherches. Martine Pelloux, auteure de Quartz_ces pierres qui nous font du bien_photosce livre, attire notre attention sur le fait que des pierres ont déployé leurs bienfaits dans de nombreuses traditions avec des affirmations d’usage. Avec le temps et les découvertes scientifiques nous avons eu la preuve du véritable intérêt de certains minéraux. Dans les années 60 et suivantes, en Californie,  il y eu une grande mode de l’usage des pierres à des fins thérapeutiques ou spirituelles. De nos jours, les magasins vendant des pierres venues du bout du monde sont légion, donnant également des conseils d’utilisation pour stimuler les énergies pour le tout venant. Les marques de cosmétiques s’en emparent avec succès. Les pierres semi-précieuses ou précieuses ne sont plus des objets réservés à quelques praticiens ésotériques ou amateurs fortunés. Beaucoup de gens s’y intéressent et nous trouvons facilement, comme dans ce livre de vrais renseignements pour les intégrer à tous nos besoins.

Labradorites_ces pierres qui nous font du bien_photosL’énergie des pierres est reconnue à présent comme une réalité qu’on peut explorer avec de vrais arguments aussi bien scientifiques, thérapeutiques que traditionnels ou empiriques. Le courant est profond, c’est plus qu’une mode. Chacun s’appliquant à donner exemples et preuves de l’usage des minéraux.

Ce livre est passionnant car il nous invite avec simplicité mais avec générosité et précision à découvrir l’univers de la puissance des pierres.

Martine Pelloux évoque les minéraux ornementaux, les bijoux en détaillant aussi bien leur état naturel que le travail du lapidaire. La forme qui leur est donné par une taille ou un polissage n’est pas anodine. Elle participe à la beauté mais également à leur dégagement énergétique.

Beauté et puissance des minéraux pour un bien-être physique et psychologique

Vous découvrirez au fil de ces pages comment une pierre peut être votre alliée pour votre bien-être psycho-émotionnel. Ce livre est un guide qui vous prend par la main et vous fait accéder des états intérieurs harmonieux. Des notions comme celles des chakras ou de l’astrologie sont intégrées dans cette approche. Chacun peut tisser sa méthode selon sa culture personnelle, ses croyances et ses moyens.

Ce livre optimise votre expérience avec les minéraux en vous permettant de :

  • Percevoir le pouvoir de chaque pierre sur vos émotions.
  • Choisir les minéraux en fonction de votre personnalité, de votre signe astrologique et des situations que vous traversez.Ambre_ces pierres qui nous font du bien_photos
  • Connaître, grâce à un abécédaire détaillé, les pierres requises pour réguler vos émotions et vous aider à dénouer les conflits.
  • Nettoyer et prendre soin de vos pierres.

En trouvant les bons minéraux qui vous accompagneront à chaque moment de votre vie, vous ressentirez un profond apaisement et profiterez pleinement de leurs vertus.

Ce livre est de surcroit illustré de très belles photos, inspirantes.

Martine Pelloux, une personnalité minérale

Les affirmations de Martine Pelloux lui viennent d’un long compagnonnage avec les minéraux. Tout au long de sa vie, sa passion s’est construite dans la fréquentation des pierres. La prospection et la collection étaient une histoire de famille. Elle a fondé avec son frère plusieurs magasins en France. Elle a sillonné le monde pour découvrir et acheter des pierres, notamment en Inde, à Hong Kong, en Thaïlande, au Brésil et aux Etats Unis. Elle a écrit plusieurs ouvrages sur ce thème. Dans sa quête du bien-être, elle s’intéresse également aux médecines et gymnastiques douces, à l’ayurvéda et à l’astrologie.

Leduc Editions. 19€

images

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s