Nohem, une beauté responsable

Les sens du BIO

La marque Nohem est intimement tissée avec sa créatrice Noémie Amisse. Elle est née de ses voyages et de ses rencontres et lui ressemble comme une petite sœur. Les produits sont bio, éco-responsables et labellisés Cosmebio et Ecocert. Les ingrédients sont sélectionnés avec soin, bio, issus du commerce équitable, ils sont le témoin de l’engagement de Noémie, venus du Sud ou d’Afrique, la plupart du temps cultivés et commercialisés par des collectifs de femmes, qui en reçoivent le juste prix. Ainsi, c’est tout un univers éthique, engagé et bienveillant.photo-nohem

Les gammes de produits corps et visage  sont construites inspirées par de grandes cultures : l’Afrique, le Grand Nord et l’Asie. Chaque tradition a un comportement particulier pour prendre soin de sa peau. Les femmes du monde entier ont leurs recettes et leurs secrets bien à elles.

Par exemple en Asie le teint parfait est prioritaire, il s’agit d’hydrater et de chercher l’éclat tout en ayant la peau mate. Des ingrédients comme l’huile de kendi, la cire de riz blanc, l’huile de sésame, la baie de goji et le lys blanc offrent toute une gamme délicate et très efficace.

images-1

En ce qui concerne le Grand Nord, nous sommes dans une toute autre approche. Le froid intense abime la peau et agresse la corps tout entier. Le bien-être intérieur et l’équilibre global sont fondamentaux. Cet équilibre rayonne sur la peau. La gamme Grand Nord revendique l’anti-âge tout en invitant à une sensorialité cocoonante.

En ce qui concerne le corps, nous partons en voyage en Afrique qui promet l’hydratation cutanée, la fermeté et la minceur. La gamme est ancrée dans la nature profonde terrienne du continent africain et ses forêts. Les soins valorisent la musculature, la souplesse, la naturalité authentique. Les matières premières utilisées font encore partie des traditions des villages et sont réputées pour leur efficacité hors du commun : beurre de karité, huile de baobab, huile d’argan.

image001

Chaque gamme de produits est reliée à des protocoles et rituels de soins qui utilisent les approches traditionnelles de chaque culture : le Japon, le Grand Nord et l’Afrique et sont proposés en instituts et Spas. Vous êtes emportés dans de véritables voyages sensoriels empreints de poésie.

Des instituts éco-responsables

La marque Nohèm est distribuée dans les Spas et les parapharmacies.

Mais dans le centre de Nantes, l’institut et salon de coiffure bio Nohèm a réalisé un lieu qui réunit toutes ses valeurs. Au cœur de la ville, un centre élégant et intime accueille avec simplicité et chaleur humaine ses clientes.

L’originalité réside également dans le fait qu’un salon de coiffure bio est inclut dans l’institut et ça c’est une super bonne idée.unknown-1

Pour la partie spa et esthétique: soins du visage bio, massages d’ici et d’ailleurs, hammam, rituels spa visage et corps, soins minceurs et anti-cellulite, épilation à la cire orientale, maquillage, bar à ongles.

Pour la partie coiffure: shampoing – coupe – coiffage homme/femmes, coloration végétale avec Couleurs Gaïa, mèches et balayage.

La boutique-institut de la Baule

Au cœur de La Baule, la plus smart des stations balnéaires, Nohèm a imaginé un havre de paix où l’on vient profiter d’une parenthèse cocooning. Epuré au possible et pourtant très chaleureux, l’espace invite à la relaxation et à la plénitude en proposant une carte de soins visage et corps complète. Et pour une mise en beauté exhaustive, Nohèm s’associe à la marque de vernis la plus hype du moment, « Kure Bazaar », ainsi qu’à la marque de maquillage naturel culte « ZAO ». Le visage rayonnant et les ongles parfaitement laqués, une adresse à noter d’urgence dans ses beauty spots préférés !

Noémie Amisse, respect et générosité dans la peau

Lorsque j’ai rencontré Noémie Amisse en 2010, elle sortait tout juste sa marque. Elle était en pleine conception et elle était habitée par ses voyages récents. Sans aucune intention préalable, elle était partie en Afrique, sac à dos. Et là, elle a rencontré des noemie amissefemmes qui travaillait le karité. Touchée elle a investi dans l’entraide et le soutien aux populations défavorisées. Elle décide alors  de s’investir complètement dans l’univers associatif et caritatif, en créant sa propre fondation en 2009 : la Fondation Amisse. Forte de cette expérience, Noémie Amisse nourrit alors d’autres souhaits pour les
femmes des pays du Sud. Porter plus loin encore la notion de partage en lançant Nohèm, gamme de cosmétiques de luxe, signe un nouvel engagement. Les femmes du Sud, productrices des matières premières cosmétiques, trouvent ainsi à vendre leur production à un prix juste et la gamme de produits de soins est conçue à base d’actifs d’une qualité exceptionnelle assurée. La solidarité féminine dépasse donc les frontières et permet aux femmes du monde de partager leurs secrets de beauté

www.nohem.com

unknown

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s