Voyage dans la douceur du Spa Cocoon à Dunkerque

La genèse d’une création

Marie Verley savait il y a 8 ans ce qu’elle allait faire. Elle voulait un univers de Marie verleysérénité authentique. Elle voulait dans cette ville de Dunkerque une offre qui fasse voyager ses voisins. Elle voulait les faire accéder à cette part de poésie en eux, cette expérience de détente et de profond bien-être. Elle trouva le lieu à deux pas de Malo les Bains et créa ce Spa Cocoon dans lequel elle allait concrétiser son projet.

Le nom réunissait tous les aspects de son intention. Le cocon est souvent perçu comme une bulle de retrait dans laquelle on se repose en état un peu régressif. Mais un cocon est comme une matrice dans laquelle se prépare la naissance, un lieu de transformation, de transmutation. Elle organisa une décoration toute en nuances et en douceur : du bois blond, des tissus clairs, des senteurs subtiles qui chatouillent les sens sans s’imposer. L’exigence d’une pratique impeccable était également une des priorités de Marie Verley. Elle recruta et forma son équipe dans ce sens.27786791_10159913425865335_1237001100_o

Restait à choisir la marque de son Spa. Le choix de Cinq Mondes s’imposa. « C’était pour moi, dit-elle, LA marque Spa française par excellence qui associe l’efficacité à la dimension onirique, à travers l’ensemble de sa gamme de produits. Le voyage intérieur est le maître mot de cette magnifique marque. » Elle a construit, alors, un partenariat sérieux et productif. La marque l’a bien accompagnée jusqu’à son épanouissement.

Une approche de la minceur by Cinq Mondes

Dans tous les instituts et la plupart des Spas la minceur est à l’honneur car c’est une demande récurrente du public. Trouver des solutions originales est complexe.

Précision soin : Le Spa Cocoon propose tous les beaux soins et rituels de Cinq Mondes, qui sont de véritables voyages dans les  traditions ancestrales aussi bien par l’intermédiaire des produits que dans les soins eux-mêmes.

Mais vous avez une approche de la minceur qui est très spécifique et respectueuse de votre écologie physiologique.  C’est le diagnostic qui permettra une orientation efficace.

Deux orientations, toutes deux inspirées d’une culture pour qui la minceur a un sens particulier.

  • L’Inde avec le soin Udvarthana: L’intention est celle de la pureté, de la détox en Unknownprofondeur et du drainage. Traditionnellement cela repose sur une préparation à base de farine de pois chiche très détoxifiante additionnée d’extraits de plantes. C’est un soin minceur millénaire indien à l’action drainante pour lutter contre la cellulite aqueuse sur les jambes, les hanches et les bras. Ce soin est précédé d’un enveloppement corporel chauffant pour détoxifier la peau et optimiser l’action des actifs tels que le gingembre et le Lipocare® (actif amincissant breveté).
  • Le Brésil avec Crème de café. Nous sommes ici dans un axe différent. Le culte du corps propre à la culture brésilienne a inspiré le protocole. L’orientation en plusUnknown-1 de la minceur est celle de la fermeté. Selon un rituel brésilien, ce soin raffermissant et sculptant associe les propriétés « brûle graisse » de la Caféine à une technique de massage et de palper-rouler unique pour lutter contre la cellulite adipeuse sur les jambes, le ventre, les hanches et les bras. Ce soin est suivi d’un enveloppement frais, raffermissant et purifiant.

Spa Cocoon a reçu le label qualité Spa-A en 2018

Extrait d’une interview de Marie Verley pour Spa de Beauté (www.spa-de-beaute.fr) :

Un mot suffit pour nous décrire : authenticité, tout ce que l’on entreprend est fait avec cœur et passion. Nous mettons un point d’honneur à conserver le côté humain envers notre clientèle et au sein de l’équipe.

Est-ce compliqué de remplir tous les critères qualité ? 

Oui, ça l’est, nous avons travaillé dur pour y parvenir ! Nous avons dû nous remettre en question et donner le meilleur de nous-mêmes.  Nous avons revu une bonne partie de nos process afin de nous améliorer dans notre organisation au quotidien, mais cela n’a été que bénéfique pour nous.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile à mettre en place ?

Rien en particulier, mais plutôt tout à la fois ! De façon générale,le plus dur, c’est de sortir de sa zone de confort, des habitudes que l’on a pu prendre.  Mais le changement a du bon, la preuve !

 

http://www.lespacocoon.fr

label-fb - copie