Les mémos illustrés pour bien vivre son post partum – Eve Aschour

Quelle période ambiguë ce post-partum. L’après-accouchement. Le bébé est là et le couple est confronté à une réalité concrète quotidienne ainsi qu’à des flous pas toujours artistiques de bousculades émotionnelles. Certes, il y a les hormones qui font la danse chez les mamans, il y a également le « repositionnement du couple » ainsi que le fait de vivre une nouvelle facette de sa féminité. Cela fait une multitude de questions auxquelles Eve Aschour répond avec ses dessins pleins de poésie, d’humour et de justesse. Cela détend et invite à aborder cette étape de vie avec encore plus d’enthousiasme. Relax ! bébé arrive ! tout va bien. Tout est bonheur, Eve Aschour est un guide précieux. Elle donne des astuces efficaces pour faciliter la traversée de ce post-partum et récupérer vitalité et confiance. Tout ce que vous vivez est parfaitement normal.

Tournez les pages de ce livre et vous découvrirez que vous êtes le meilleur parent du monde pour votre enfant. Et dites-vous bien que c’est normal d’être anxieuse car on nous parle peu de ces vrais bouleversements qui traversent notre cerveau et notre corps

Voilà une femme au service des femmes. Elle écoute, elle conseille (cycles menstruels, problèmes gynécos, grossesse et post-partum…) Fondatrice de l’association « Déesses Grenoble » afin d’accueillir dans un espace sécuritaire, bienveillant et féministe. Déesses propose une vingtaine de thérapeutes différentes (dont Eve !), des ateliers et conférences, des Workshops en lien avec la femme et son entourage.

 

J’ai pris la décision de devenir doula à Grenoble car je souhaitais exercer une profession profondément humaine. Le relationnel est au cœur du travail d’une doula quantique et la femme, en tant qu’individu, est au centre de cette vocation. Basée à Grenoble, j’ai à cœur de vous soutenir afin de conserver toute la magie de cette période et de vous rassurer sur toutes les parts d’ombre qui pourraient vous inquiéter. Armée de ma formation de doula Quantik (Quantikmama)et de doula postnanale (Maternité sacrée), j’utilise mon parcours de femme et les expériences que je vis avec chaque nouvel accompagnement pour peaufiner et partager mes connaissances sur la périnatalité / l’accouchement / la sexualité / La guérison.

Eve Aschour exerce le métier de graphiste avant de découvrir, à la naissance de son fils, son besoin de se rapprocher de l’humain. Elle se forme alors pour être doula et accompagner les couples dans leur projet de parentalité. Convaincue que l’accouchement naturel et en conscience est à la portée de tous, elle offre des outils pour aider les femmes à retrouver confiance en elle et à faire des choix éclairés

Laisser un commentaire