Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà – Dr Jean-Jacques Charbonier

La MORT ! quel sujet passionnant tout au long de la vie. Que de questions, parfois d’angoisses, de théories nous élaborons depuis des siècles à ce sujet-là. Le Dr Jean-Jacques Charbonier en a fait sa spécialité de réflexion. Ce livre est passionnant car il cible précisément des expériences que les uns ou les autres peuvent faire. Cela va des quêtes mystiques, aux questionnements psychanalytiques traités en thérapies et aux expériences individuelles de mort imminente. Ce livre est clair, on s’y sent libre d’y cueillir quelques réponses. Une « véritable leçon de mort pour apprendre à mieux vivre » comme le suggère le Dr Olivier Chambon.

L’auteur, le Dr Jean-Jacques Charbonier prône la vie après la vie. C’est à dire une existence dans l’au-delà. La conséquence immédiate, dit-il, est l’accès au bonheur ! et si, contrairement aux apparences et aux idées reçues nous avions d’ores et déjà en notre possession suffisamment d’éléments rationnels et scientifiques pour prétendre que l’au-delà existe ?

Et si ces preuves étaient au nombre de 7 ?

Et si, après la lecture de cet ouvrage, vous n’étiez plus tout à fait comme avant ?

C’est le pari ambitieux que fait le Dr Jean-Jacques Charbonier en exposant de façon claire les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà. Son texte qui fait voler en éclat tous les arguments classiques des sceptiques et des détracteurs sera sans nul doute d’un puissant réconfort pour celle et ceux qui sont confrontés à la douleur du deuil ou angoissés par la mort. 

Le savez-vous ? 60 millions de personnes ont vécue des expériences de mort constatée et un retour à la vie du patient. Ce chapitre est argumenté et validé par plusieurs médecins.

Ce chapitre est totalement consacré à l’opération d’une femme au cours de laquelle elle a été déclarée morte (mesures cardiaques et cérébrales à l’appui), elle a témoigné de perceptions durant cette opération, puis cette femme préalablement déclarée morte, s’est « réveillée » revenue à la vie.

En ce domaine, il s’agit du comportement des mourants. Les expériences de ce chapitre sont très liées aux croyances religieuses, cela va de la résignation tranquille à toute l’étendue des terreurs difficilement contrôlables.

Dans ce chapitre, témoignages de patients et de médecins abondent sur des expériences de sortie de corps sans preuves flagrantes mais qui donnent à réfléchir.

Il s’agit ici de personnes récemment décédées et qui apparaissent au pied du lit de quelqu’un. Ce phénomène est relativement fréquent comme si la mort du corps impliquait un certain temps pou être totalement validée. L’esprit demande un certain temps pour passer d’u monde à l’autre.

Le phénomène médiumnique n’a pas cessé d’offrir des expériences de contacts clairs et concrets avec l’au-delà.

Eh oui ! il y a aussi des mots qui communique avec les vivants. Supercherie, illusion, réalité tout est possible et exploré par l’auteur dans ce chapitre.

Ce livre est passionnant à plus d’un titre.

Jean-Jacques Charbonier, né le 16 mai 1956 est un médecin anesthésiste français, référent en réanimation à Toulouse depuis 2004. Il est aussi un auteur connu pour défendre la thèse d’une vie après la mort qui serait palpable lors d’une expérience de mort imminente et révélatrice de l’existence d’une conscience indépendante de l’activité neuronale. Ses thèses sont critiquées par la communauté scientifique. Fin 2018, le Dr. Charbonier s’est vu interdire d’exercice durant trois mois avec sursis pour avoir utilisé son titre de médecin afin de promouvoir ses activités non scientifiques et rémunérées liées à la transcommunication hypnotique.

En 2017, il publie aux éditions Guy Trédaniel un essai sur La Conscience Intuitive Extraneuronale, lequel explore l’idée selon laquelle la conscience pourrait exister indépendamment du cerveau et de son activité neuronale.

Depuis de nombreuses années le Dr Jean-Jacques Charbonier a animé des centaines de conférences sur l’hypnose, comme outil de pleine conscience pour entrer en contact avec les morts et a participé à de nombreux colloques internationaux pour présenter les résultats de ses recherches. Des centaines de riches témoignages positifs ont été recueillis dans le monde de personnes ayant expérimenté la TCH ou le High-Concept avec Jean-Jacques Charbonier.

Depuis plus de 10 ans maintenant, Jean-Jacques Charbonier dirige des ateliers pour expérimenter l’hypnose en France et à l’international pour provoquer chez les expérimentateurs des expériences de connexion avec les défunts. Des milliers de personnes ont participé à ses séances appelées communément « ateliers TCH » ou « Trans Communication Hypnotique », c’est l’une des techniques qu’il a mis au point.

En 2018, il fonde sa société, Conscience et Hypnose, et l’Institut de Recherche et de Communication sur la Conscience Intuitive Extraneuronale (IRCCIE) pour réunir autour de lui des scientifiques, des hypnothérapeutes et des personnalités qui le soutiennent dans sa démarche de recherche et de communication.

Le concept d’Hyper-Immersion Géolocalisée Hypnotique surnommé HIGH-CONCEPT est le dernier procédé unique et inédit créé par Jean-Jacques Charbonier. Il permet aux expérimentateurs, appelés HIGH-eurs, de s’élever sous hypnose vers leur Conscience Intuitive Extraneuronale (CIE) en étant portés par les imprégnations et ressentis d’un lieu réputé remarquable ou sacré par ses énergies vibratoires.

L’immersion sensorielle guidée vient stimuler et éveiller le corps et tous les sens dans un moment hors du temps. L’intégration de ces perceptions, des ressentis énergétiques et des expériences vibratoires entraine le décollage du corps tout entier et de l’âme en expansion de conscience. C’est le début de la période hypnotique.

Laisser un commentaire