Le grand virage de l’humanité – Philippe Guillemant – Illustrations Benoit Flamec

De la déroute du transhumanisme à l’éveil de la conscience collective

Voilà un livre qui pose les principes d’une conscience accrue de la crise que nous avons traversée et qui est toujours active. Gilets jaunes, Coronavirus, crise économique, guerre,  tout cela a généré des attitudes des dirigeants de notre vieux monde afin que rien ne bouge et même que les vieux pouvoirs soient accrus. Or, Philippe Guillemant affirme que justement ces crises permettent aux croyances et comportements anciens de se fissurer pour laisser affleurer une conscience neuve, de nouveaux outils et surtout une vision différente de nos vies et de nos libertés.

Il examine point par point les différents axes et analyse leur toxicité pour envisager le futur, qu’il nomme foutur. Il perçoit que l’humanité est en train de se relier vraiment à plus grand que soi et à s’éveiller à la véritable nature de la réalité. Il s’appuie sur des exemples concrets en voyant à chaque fois ce qui semble être une épreuve catastrophique se révèle une opportunité de changement, d’ouverture et de perspective positive. De son point de vue, après une grande dérive nous modifions en profondeur la trajectoire du « navire-humanité ». Le futur positif se dessine déjà.

Philippe Guillemant voit d’un bon œil l’effondrement de l’empire occidental avec celui de la monnaie et de la vision mondialiste unipolaire à visée transhumaniste. 

Il analyse la société gouvernée par des experts creux, médiocres, sans étique et surtout sans conscience. C’est ce monde-là qui est en train de s’effondrer. Nous ne savons juste pas combien de temps et de sursauts il faudra pour arriver à une vraie conscience collective. Il prône l’intelligence émotionnelle, autrement nommé « bon sens ». Ce livre a le mérite d’éclairer la conscience et de nous inviter à faire un pas de côté et d’examiner la situation. Il a le mérite d’être clair, intelligent et sensible. Tout y est pour faire sa route.

Le gentil virus

Tout débute pour Philippe Guillemant par le premier confinement qui a produit dans un premier temps une sidération. Le coronavirus a mis à jour de nombreuses croyances et attitudes qui ont tôt fait de révéler au grand jour les manipulations, les conditionnements et les prises de pouvoir qui se sont répandues et affirmées. Pour quiconque observe les trajectoires de toutes les actions qui ont découlées de cette pandémie : analyse, vaccins, pass anticovid, confinements à répétition, port du masque, il n’était pas compliqué de prévoir l’évolution de notre société.

Est-ce que le coup d’arrêt à la croissance va générer un sursaut de conscience, capable de transformer en profondeur nos modes de vie pour relever les grands défis qui s’annoncent ? Ou une dictature mondiale techno-scientiste va-t-elle au contraire accélérer notre processus fatal de croissance énergivore en nous imposant une société de contrôle numérique ?

Tout lecteur de ce livre a son libre arbitre et quelles que soient ses convictions, les exposés de Philippe Guillemant sont hyper positifs dans la mesure où ils sont argumentés et servent de supports à une vraie réflexion ouverte. L’auteur en déduit que les évènements sidérants que nous avons vécus de 2020 à 2022 sont des signes que dans le futur l’humanité s’est débarrassée du transhumanisme pour s’orienter vers une nouvelle destinée, construite par un éveil de conscience à la véritable nature de l’humain.

Le nouveau paradigme

Autant la première partie de ce livre peut être déstabilisante dans la mesure où elle démontre l’instabilité de notre monde actuel et sa non-cohérence avec la vraie vie, autant la seconde partie explique la « physique de la conscience » sur laquelle elle repose puis tente une description de ce nouvel espoir que Philippe Guillemant nomme le « futé lumineux » qui remplacera le « Foutur ». Il commence par cibler les anciennes croyances afin de démontrer à quel point elles sont dépassées et il pose les éléments de la physique de la conscience et une nouvelle approche du réel. Il nous livre la « télécommande de l’Espace-Temps », rien que cela ! Notre bulle de réalité éclate et nous entrons dans la magie de la vie. Le futé lumineux est là ! A vous, à nous de jouer !  

Philippe Guillemant

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.
Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.
Ses brevets et publications portent essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos, qu’il a appliqué à la reconnaissance de formes, à l’analyse des mouvements des yeux et à la caractérisation de l’activité cérébrale EEG (calcul du niveau d’éveil). 
En complément de son activité technologique, il mène aujourd’hui une recherche beaucoup plus fondamentale en physique de l’information. Recherches qui, en partant du concept de l’indéterminisme macroscopique visent à mettre en évidence les limites du chaos déterministe et à réviser notre conception classique de l’espace-temps. 
Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans son livre “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité. (Extrait INREES)

Benoit Flamec

Il se raconte tellement bien sur son site, que je lui laisse la parole :

« Bonjour, je m’appelle Benoit Flamec, je suis illustrateur autodidacte et animateur auprès des enfants. Je travaille depuis plusieurs années sur une bande dessinée nommée
« Odo Sapiens » qui a été le point de départ de toute cette aventure.

Grâce aux éditions Guy Trédaniel, j’ai eu la chance de travailler avec des personnes extraordinaires telles que Jean-Jacques Charbonier (anésthésite réanimateur), Philippe
Guillemant (physicien), Jocelin Morrison (journaliste scientifique), Roumald Le terrier (ethnobotaniste), Louis Fouché (anésthésiste réanimateur), et pleins d’autres…
En illustrant leurs livres, j’ai toujours gardé pour principe de mettre en valeur le travail des autres, de rendre  compréhensible et attrayant des concepts et des phénomènes
la plupart du temps hors de portée pour tous ceux qui ne connaissent pas ces sujets (Expérience de mort imminentes, Chamanisme, Physique Quantique, …). Et dans l’absolu,
si je n’ai réussi ne serait-ce qu’à susciter un petit intérêt chez des personnes que cela n’intéresserait pas du tout, alors c’est déjà ça. Sans parler du fait qu’au passage, nous
pouvons (et j’en suis la preuve vivante) en tirer des messages positifs et pleins d’espoir.

Et puis, entre nous : d’un point de vue artiste, illustrer des tunnels entre deux mondes, des océans de vagues quantiques et des visions chamaniques, c’est quand même trop cool !

J’ai également participé (grâce à mon expérience d’animateur) à de nombreux projets dans le cadre de projets d’écoles auprès des enfants : Grandes fresques, dessins animés, bandes dessinées, semaines à thèmes, etc… Tout en leur apportant des techniques de dessin, une confiance en eux dans leur rapport à la création artistique et surtout dans l’expression de leurs émotions.

Et de nouveaux projets sont en route, mais ça, c’est un secret » 

Le grand virage de l’humanité – Philippe Guillemant – Illustré par Benoit Flamec – 26€ – www.editions-tredaniel.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s