
Rituels et mythes indiens pour révéler votre déesse intérieure

Chaque femme est une déesse qui s’ignore. La puissance de la Shakti qui vibre à travers les déesses indiennes est l’élixir qui va alchimiser l’expansion de votre nature divine. Une véritable reconnexion avec votre puissance créatrice pour accoucher de vous-même comme une maternité de l’âme. Le mythe réactive à la fois les mémoires ancestrales du féminin divin et le goût du merveilleux qui donne une saveur magique à la vie.
Tout commence par la création sous couleurs de l’ayurvéda c’est à dire comme une action de la conscience. Gwenaëlle Batard donne une véritable leçon de philosophie indienne. Elle décode la structure de la vie. Elle s’appuie sur l’Ayurvéda en tant que médecine holistique intégrative. Elle analyse le corps, ses éventuelles souffrances et les moyens de se libérer de celles-ci. Elle cible à quel point nous sommes des êtres libres et responsables qui peuvent s’appuyer sur la connaissance pour trouver le chemin de la liberté.
La philosophie ayurvédique et ses grands fondements sont exposés et analysés et présentés avec simplicité ce qui n’est pas facile, car cette philosophie est très complexe et sa compréhension n’est pas abordable avec facilité.
Tous les éléments de base y passent : les doshas, les chakras sont présentés avec précision et justesse.
La femme, Matrice de l’Univers

L’auteure, Gwenaëlle Batard expose sa vision audacieuse qui justifie tout le livre : « Dieu était une femme ». Au-delà de la phrase provocante, l’étude est juste. Elle étudie le féminin dans plusieurs mythes et dans des cultures différentes. C’est à la fois métaphorique, poétique et magique. Femme lunaire, femme cyclique, le féminin a un pouvoir de phase qui s’exprime différemment selon les moments. Être puissante, divine et féminine. Le Yoni qui est l’organe sexuel féminin est l’origine du monde et la porte du cosmos, la voie vers l’infini et le divin.
Quand l’eau jaillit … L’éjaculation féminine, une ode au féminin. Gwenaëlle Batard expose sa vision d’un rituel sexuel sacré.
Se relier à sa part de sacré

La liberté et le pouvoir féminin reposent sur leur reliance au sacré. Mythologiser sa vie lui permet d’accéder à la déesse en elle-même. Elle peut incarner le divin si elle le veut et devenir l’héroïne de sa vie.
Gwenaëlle Batard étudie les bases de l’iconographie indienne comme autant de messages inconscients. Le lotus, le serpent, les quatre bras, les mudras, les montagnes tout y passe car la symbolique est puissante et précise. Ce sont autant de leviers magiques qui déclenchent des énergies de vie. Être soi, embrasser sa pluralité, être singulière, être fidèle à soi et à ses valeurs sans compromis.Mythologie
Je reprendrais une citation que Gwenaëlle Batard intègre dans son texte : Finalement, « nous sommes faits de la même étoffe que les songes » (William Shakespeare, la Tempête).
Alors, rêvons grand !
Puis, la grande valeur de ce livre est également de citer 12 déesses indiennes avec leurs attributs, leurs pouvoirs, leur histoire et en quoi cette déesse peut nous enrichir dans notre vie. Il ne tient qu’à nous ensuite d’effectuer le travail.
Renouez avec votre part sacrée en plongeant dans l’univers de chaque déesse et découvrez :
- Des rituels et des pratiques pour attirer à vous ses qualités ;
- Les mythes et les légendes qui l’entourent ;
- Sa symbolique et ses attributs – cristaux, fleurs, planètes, énergies ayurvédiques… ;
- Un conte initiatique, porteur d’enseignements cachés.
Gwenaëlle Batard, alchimiste du féminin.

Qui est cette déesse qui nous invite dans sa danse ? Gwenaëlle Batard est une alchimiste holistique. Praticienne en médecine ayurvédique, spécialiste en plantes médicinales (herbaliste), ethnobotaniste, auteure et conférencière.
Fascinée par les rituels ancestraux, la spiritualité et la mythologie hindoue, elle accompagne des femmes à travers le monde avec l’Ayurvéda Sourire, sa technique unique et crée le premier cercle de femmes ayurvédiques : le Cercle des Sundaris pour les guider vers une transition et une reconnexion profonde avec leur féminin sacré en s’inspirant des sagesses ancestrales et déesses indiennes.
Elle intègre la chirologie védique (science ancestrale des lignes et signes de la main) à ses accompagnements pour sublimer la puissance cosmique de toutes les Shaktis. Par ailleurs, elle a pour conviction d’honorer la vibration de l’Alma Mater de chacune et les lois du vivant en utilisant la sagesse infinie des plantes locales. www.mihira-ayurveda.com
Sonia Argot, peintre d’âme

Voilà la déesse des illustrations splendides de ce livre. Elle est peintre, yogi, musicothérapeute et artiste, passionnée par l’ART VIVANT et VIBRANT. Son chemin est celui de l’expression artistique, à travers une spiritualité incarnée, ayant pour guides, Terre et Ciel. Touchée par la grâce du yoga, elle commence son ascension dans le Yoga, en 2014. Elle poursuit sa quête, des années durant. Le Chamanisme et l’Herboristerie viennent naturellement se greffer sur son parcours, comme une évidence, Elle se forme aux pratiques de ces médecines ancestrales, et y découvre un autre monde, qui rejoint celui du Yoga.
Le yoga du son viendra peu de temps après, compléter la trame de son apprentissage. Elle se forme à la SONOTHERAPIE et ses diverses approches, allant des techniques de soins individuels et collectifs, au chant spontané et thérapeutique. Elle continue de s’émerveiller au gré des rencontres, dans l’Art du son, ses vibrations et son pouvoir insoupçonné sur nos corps. Elle diffuse ses connaissances au travers de cours, ateliers, retraites et formations.
Parallèlement à cela, elle dessine, depuis toujours. L’ART, et plus précisément le dessin, occupe une place importante. Elle crée des peintures d’âmes pour révéler la beauté divine qui se cache au plus profond de l’humain. (Extrait de son site www.yogargot.fr)
Passionnée de courbes humaines, en particulier celles des femmes, une source d’inspiration sans limite, elle produit différentes œuvres qui lui permettent d’exprimer le foisonnement d’idées qui jaillissent de son esprit.
Femmes Ayurvédiques, femmes divines – Gwenaëlle Batard – Illustrations Sonia Argot – 22,90€ Le courrier du livre – www.editions-tredaniel.com
