Mes auto-massages beauté – Sylvie Lefranc

Se sentir belle et s’aimer !

Tout est là : trouver ou retrouver de goût de soi dans un rayonnement, une vraie beauté et un bien-être intérieur qui nous permettent d’être en contact avec un amour de soi. Là est le credo de Sylvie Lefranc qui le diffuse à travers ses cours de yoga, ses enseignements de massage et ses livres. Elle explique que « pour pouvoir s’aimer, une femme doit apprendre à se connaître, à prendre soin de son visage et de son corps, à honorer et à écouter ses émotions et à être en harmonie ». Point n’est besoin de courir chez des professionnels en permanence, une des clés est de pratiquer sur soi car c’est à cela que servent les cours de yoga, le yoga du visage, les auto-massages. La pratique de ces rituels sur soi-même en décuple l’efficacité sur tous les plans. Et ceci peut être fait quel que soit notre âge. Je prends un exemple qui peut paraître choquant mais qui est parlant. Dans ce livre vous trouverez des exercices pour prendre soin de sa yoni, c’est à dire de son « appareil sexuel » interne et externe. Compréhension physiologique, énergétique, spirituel, exercice de renforcement du plancher pelvien, usage des œufs de yoni, auto-massages et postures de yoga. Tout y est pour prendre soin de cette zone si fondamentale pour une femme et qu’on pourrait croire inutile à partir d’un certain âge. Et pourtant, quelque soit l’âge là est la vitalité de l’énergie féminine. L’âge ne se traite pas que avec des crèmes pour réduire les rides ou tonifier le visage et les seins, la féminité ne réside pas dans l’apparence. Il n’est en aucun cas un obstacle à la beauté. Et le message de Sylvie Lefranc est que « Apprendre à s’aimer prend du temps, s’aimer est un chemin. Il ne s’agit donc pas de ne pas vieillir, mais de bien vieillir. »

Un livre guide pour ses rituels beauté au jour le jour

Notre corps est un écosystème d’une merveilleuse intelligence qui remplit à chaque seconde des miracles pour nous maintenir en vie. Comment apprendre à l’aimer, à l’écouter, à répondre à ses besoins à l’accompagner avec douceur et bienveillance ? Sylvie Lefranc vous propose des protocoles de soin et des exercices simples, sensoriels et ludiques pour le sublimer en 5 minutes par jour. 

  • Pieds heureux, chevilles et jambes légères, yoni libérée, ventre ferme, plexus solaire rayonnant, poitrine tonique, visage et cou rajeunis : 60 protocoles illustrés pas à pas.
  • Pour chaque partie du corps, un rappel d’anatomie, un focus sur les méridiens et les chakras associés, des auto-masssages bénéfiques et des méditations guidées.
  • 7 recettes de cosmétiques maison  et 7 recettes culinaires d’Angèle  parce qu’une alimentation saine permet aussi de rayonner  l’extérieur.

 Tout cela est passionnant, mais ce que j’en ai retenu c’est la capacité que nous avons réellement de nous faire du bien sur tous les plans avec simplicité et efficacité. Ce livre en est un guide précis et très agréable qui nous offres des routines de yoga, de massages et à travers tous ces exercices des prises de conscience de la possibilité et la responsabilité de prendre notre bien-être en mains.

Sylvie Lefranc, une guide holistique

Sylvie Lefranc réunit des talents très précieux : professeure de yoga, enseignante de yoga du visage, elle se passionne pour tout ce qui est holistique et pour l’unité corps-esprit quelles que soient ses activités. C’est une femme engagée et authentique. Elle est passionnée pour la beauté qu’elle aborde d’un point de vue extérieur mais également intérieur. Elle a su faire une synthèse des pratiques des grandes traditions avec un idéal qui est d’apporter les recettes d’un rayonnement et d’une harmonie témoignant d’un véritable équilibre. A nous de pratiquer, maintenant.

Mes auto-massages beauté – Sylvie Lefranc – Editions Leduc : 21€ www.editionsleduc.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s