L’ALIGNEMENT – Marie-Pierre Dillenseger

150 cartes pour agir et 150 pages pour s’accomplir

Marie-Pierre Dillenseger suit son fil de transmission avec intégrité et pertinence car elle connaît la route, ses obstacles et les moyens d’y cheminer positivement. Au-delà du Feng Shui et des arts chinois d’initiation, elle nous a donné comme « bâton de pèlerin » : «  Oser s’accomplir » et  « Debout. La force de s’incarner ». Ce sont ses véritables enseignements, en dehors des études qu’elle fait sur l’astrologie chinoise dont elle est une spécialiste. La transmission, l’accompagnement à l’éveil semblent être le cœur de vie de Marie-Pierre Dillenseger. Aujourd’hui, elle nous offre cet ouvrage qui à travers des cartes accompagnées d’un livret , d’un tapis de tirage et d’un coffret, est un véritable guide personnel que nous pouvons nous approprier individuellement pour cheminer à notre guise. Cela procède d’une approche différente que la lecture du livre. Car, un lien actif et volontaire est à la base d’un tirage. Qui s’exprime lorsqu’on tire une carte ? Quelle énergie invisible est à l’œuvre lors d’un tirage aussi simple soit-il ? 

Marie-Pierre Dillenseger, réussit cet exercice de style parfaitement car concrètement dans ses consultations et dans la manière dont elle accompagne les personnes qui viennent à elle, c’est ainsi qu’elle mobilise la conscience et les  puissances invisibles pour permettre à l’autre de trouver son chemin et les forces pour y marcher.

Les pages du livret sont extraites en partie du livre « Oser s’accomplir », ce qui permet au lecteur de se centrer sur un message qui va s’adresser à lui. Ces cartes sont un face à face très appréciable dans une quête ou simplement pour un petit rituel avec soi.  

Utiliser ce guide de cartes et livret

L’outil est à votre disposition et c’est à vous de tirer une carte et de lire ensuite le texte pour nourrir votre réflexion, votre méditation ou votre questionnement intérieur. 

Vous avez plusieurs solutions : 

  • Lire toutes les cartes et tous les textes comme on lirait un livre de connaissance. Ceci n’empêche pas de méditer chaque ligne et de s’en servir pour avancer sur sa voie.
  • L’intégrer dans un rituel. Par exemple, chaque matin pour ensemencer sa journée et se laisser inspirer par ce guide intérieur.
  • Pour s’accompagner dans son voyage nocturne et au pays des rêves. Avant de s’endormir pour laisser l’inconscient travailler sur les phrases des cartes pendant la nuit
  • Les créateurs et artistes ont besoin de stimulants pour donner forme à leur inspiration
  • Comme un oracle en posant une question fondamentale et en écoutant ce que suggèrent les cartes de l’alignement

Marie-Pierre Dillenseger, un guide aligné !

Avec ce livre encore, Marie-Pierre Dillenseger, nous offre un véritable guide pour mettre en pratique ce qu’elle enseigne au fil de ses pages. Toujours dans le concret, toujours alignée et nous conduit dans un pas à pas pour que nous soyons centrées, incarnés et alignés nous aussi. 

MP-Dillenseger_©Picola

Les Arts chinois ont fait partie de sa vie depuis très longtemps, mais tout cela est resté en friche longtemps. Passionnée par l’étude, elle s’investit tout d’abord dans la culture occidentale. Elle obtient un diplôme de Conservateur de Bibliothèques et un DEA de littérature française.  Elle travaille au Centre Pompidou avant de devenir conservateur dans le Réseau des Bibliothèques de la Ville de Paris. Dès 1986, elle rejoint la filiale française de CLSI, société américaine d’informatisation de bibliothèques, qui l’appelle à Boston en 1989. La voilà qui s’envole pour les Etats Unis où elle habite actuellement et où elle travaille à la Cambridge Historical Commission, service municipal de préservation du patrimoine architectural, depuis 2013. Infatigable et curieuse, elle dirige des projets internationaux, ce qui lui permet de mesurer l’impact du temps et de l’espace sur la performance des équipes et les limites d’une pensée strictement logique et cartésienne. Elle entreprend d’étudier l’énergétique chinoise, s’ouvrant à une pensée globale et analogique, auquel le Yi Jing l’avait préparée. Puis elle s’engage dans une pratique professionnelle d’accompagnement intégrant, dans le respect de l’éthique occidentale, l’art chinois de choisir le bon moment et le bon endroit. 

Marie-Pierre Dillenseger vit à Cape Cod, USA mais est très présente via podcasts, youtube vidéos et réseaux sociaux. Le Replay de son décodage annuel du Nouvel An chinois (20eme édition) est disponible en ligne https://www.bloomingyou.fr/produit/2021-annee-boeuf-de-metal/ ou pour le thème du tigre d’eau 2022 : https://www.bloomingyou.fr/offre/conference-exclusive-2022-annee-du-tigre-deau/?utm_medium=email&utm_source=getresponse&utm_content=Save+the+date+%3A+confrence+et+ateliers+exclusifs+2022%2C+anne+du+tigre+d%27eau+&utm_campaign=BloomingYou  Je vous encourage à écouter. C’est un véritable enseignement à chaque fois pour l’année en cours.  

Marie-Pierre Dillenseger aborde ses consultations à la manière d’un médium ou d’un médecin chinois avec une vision à la fois synthétique et très en détail. Elle a développé une approche fondée sur l’économie des énergies individuelles et le renforcement de la vitalité des personnes, des projets et des entreprises qu’elle accompagne. 

Site de Marie-Pierre Dillenseger : https://powerspaces.com/fr/

L’alignement – Marie-Pierre Dillenseger – prix : 32,90€ – www.mamaeditions.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s