«  La cosmétique bio, une orientation forte en instituts et spas »

Conférence aux Workshops Esthétique & spa à Lyon le 21 novembre 2021

Toute la dimension écologique est intégrée à nos vies actuellement dans de nombreux domaines. Les labels offrent des garanties. Cela procède en principe d’une conscience de la vie et de l’environnement. Mais en même temps c’est devenu une véritable industrie avec ce que cela implique de dérives d’intégrité. 

Cette conférence est l’occasion d’échanger avec deux spécialistes de la cosmétique bio. 

En effet la tendance du naturel et de l’écologie est devenu  incontournable. La cosmétique bio a atteint une identité et une qualité stables et bien à elle. Dans les instituts et les spas cette cosmétique s’ancre avec des valeurs différentes, les esthéticiennes qui sont enthousiastes au point de prendre leurs distances vis à vis de la cosmétique conventionnelle.  

Qu’en est-il de l’évolution de la cosmétique en général ?

Y a t-il des protocoles de soin particuliers car on peut imaginer une application différente ?

La gestion du bio implique une organisation distincte compte tenu des dates de péremption qui sont plus courte ou la nécessité d’un stockage particulier ?

Oliv’Bio

Est-ce que du coup cela entraine une positionnement différent des instituts et spas ? 

L’engagement dans le bio implique un choix d’orientation et de fonctionnement. Et c’est à toutes ces questions et à ces réflexions que vont répondre nos deux expertes Marina Simon (Fondatrice et directrice générale de « Beauté Simple » et Valérie Mazoyer (Responsable du développement et formatrice de « Oliv’Bio »). Elles vont partager leurs expériences avec les auditeurs.  Ce sera passionnant !

Marina Simon :

Marina a dirigé plusieurs années un institut multimarques. Jusqu’au moment où elle a pris ses distances vis-à-vis de la cosmétique conventionnelle et s’est tournée vers le bio. Elle a fondé « Beauté Simple », où elle a mis en avant l’innocuité, l’efficacité avec des mélanges simples et naturels dont les prix étaient raisonnables. Parallèlement à cela elle met au point des protocoles de soins en accord avec sa marque. Les esthéticiennes en sont fans et l’adoptent avec bien souvent des approches de l’institut assez originales.

Valérie Mazoyer :

Après un beau parcours en tant que technico-commerciale pour plusieurs marques de cosmétique, formatrice internationale pour les esthéticiennes, créatrice de soins, Valérie Mazoyer s’est ancrée en Provence et s’est investie totalement dans le bio et sa culture. Elle fait des conférences sur ce sujet, explique Comment développer une formule de cosmétique Bio ? Et qu’est-ce que le métier de technico-commerciale ? Elle découvre la marque Oliv’bio ancrée dans le pays de Pagnol. La marque était naissante. Elle a aidé à la développer et en est la meilleure ambassadrice actuellement.

https://www.oliv-bio.fr/fr/

Les Workshops Esthétique & spa à Lyon le 21 et 22 novembre 2021

C’est un événement comparable à aucun autre. Il a lieu en parallèle de Beauté Sélection. Les Nouvelles Esthétiques, organisateur du Congrès Esthétique et Spa qui a lieu chaque année au parc des expositions à Paris, proposent à Lyon, un espace d’exposition et de conférences exclusivement dédié à l’Esthétique et au Spa. Au programme, des Exposants à votre écoute, et des interventions inédites d’experts passionnants. Vous y trouverez entre autres Des tables rondes interactives Un networking de qualité Un espace intimiste, convivial et professionnel. 

https://www.congres-esthetique-spa.com/workshops-edition-lyon/visiteurs/visiter-lyon/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s