Rêver sa vie en couleurs – Lilou Macé

Traverser ces crises éveillantes : une métamorphose colorée

Ce livre arrive à point pour stimuler nos prises de conscience et être un de nos leviers pour traverser cette crise sociale et personnelle si complexe. Sous la guidance de Lilou Macé, nous retrouvons notre propre pouvoir de vie, créatif, ancré et dynamique. Point n’est besoin d’être spécialiste a priori. Non ! La couleur nous accompagne depuis le début de notre vie et exprime des énergies positives à travers leurs fréquences. L’impact de ces couleurs s’affirme sur le corps, la biologie, mais également sur les émotions, et sur notre énergie en général. Même si nous n’en sommes pas conscients, les couleurs nous modèlent et nous influencent. Et Lilou nous l’explique au fil de ces pages. J’ai apprécié particulièrement le style simple, sans chichis mais authentique et profond. Par contre et c’est tout l’objet de ce livre, nous pouvons comprendre en détail le pouvoir de chaque couleur et nous entrons dans la connaissance puis par l’intermédiaire de prise de conscience et d’exercices nous pouvons maitriser notre évolution et nos épreuves par l’usage conscient de la couleur. 

 9 couleurs, des guides inspirants

Lilou Macé nous propose l’exploration de 9 couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, noir, et blanc.

Chaque couleur est étudiée sous l’angle de son symbole, de sa relation avec les éléments de la vie et de notre culture. On retrouve son influence sur nos états intérieurs. A quoi nous fait-elle penser ? Comment peut-elle nous servir maintenant concrètement dans nos vies. Son influence écologique sur notre monde est passionnante à approfondir. J’ao apprécié de découvrir des aspects plus philosophiques, et les subtilités psycho-émotionnels. Du coup, nous pouvons aborder nos besoins pour nos difficultés actuelles. Lilou, nous parle de sa propre expérience et de la manière dont elle a dépassé ses obstacles et ses blocages. Ces partages sont très touchants  et inspirant pour nos propres désirs d’harmonie et de vérité. 

Lilou Macé, la femme arc en ciel 

L’auteure nous raconte à quel point les couleurs font partie de sa vie depuis son enfance comment elle a grandit avec la joie et la beauté qu’elles lui apportaient jusqu’au moment où elle s’est coupée de toute cette énergie pour « entrer dans le rang ». Elle s’est rangée alors du côté du noir, du gris et de toutes ces couleurs qui rendent invisible. 

Le temps se passa avec ses aléas, jusqu’au moment où la multiplicité des couleurs éclatantes et vivantes entrèrent nouveau dans sa vie et où elle apprit à travailler avec elles. Ce livre en est la restitution qu’elle nous délivre.  

Lilou Macé est franco-américaine journaliste et écrivain. Elle a rencontré dans le cadre de son métier de multiples personnes qui l’ont éveillée par le récit de leurs expériences et qu’elle a aidées par son écoute et le partage qu’elle faisait de sa compréhension. 

Lilou a créé depuis 2005 Le Défi des 100 jours ainsi qu’une chaine TV  LaTeledelilou.com et LilouMace.com proposant gratuitement des milliers d’interviews d’auteurs, d’entrepreneurs, artistes, scientifiques, visionnaires, thérapeutes dans le monde. Vous pouvez la retrouver sur sa chaine et sur les réseaux sociaux tel que Facebook (Facebook.com/frlilou).

Rêver sa vie en couleurs – Lilou Macé – 15€ – www.michel-lafon.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s