Vinésime, un Clos de beauté en plein rayonnement

Le Spa Marie de Bourgogne,                                                écrin « signature » pour Vinésime

On ne pouvait imaginer de plus bel écrin pour Vinésime que l’hôtel 5***** LE CEP au cœur de Beaune. Véritable institution en Bourgogne, idéalement situé dans la cité médiévale, à deux pas du célèbre Hôtel Dieu des Hospices de Beaune. Le Cep s’est donné la mission, réussie, d’offrir à ses clients des séjours d’exception tant au niveauEspace détente lits chauffants - copie de l’accueil que des installations. Les vitraux anciens viennent nous rappeler que ce sont les Moines de Cîteaux qui les ont inspirés et que ce sont eux qui sont à l’origine du découpage des climats de Bourgogne (les parcelles qui donnèrent lieu aux appellations actuelles). Toutes les chambres du Cep sont personnalisées et d’un cachet indéniable, le restaurant gastronomique, Loiseau des Vignes, est géré indépendamment par le Groupe Bernard Loiseau et récompensé d’une étoile au Guide Michelin.  Au cœur de cet univers chaleureux et si attentif à la qualité se déploie le Spa Marie de Bourgogne. Il contribue à la volonté du Cep de s’imposer comme une « destination de bien-être et de jouvence ». Les 15 expériences sensorielles sélectionnées avec une attention d’orfèvre sur un bijou font du passage au Spa une étape de régénération rare : le sauna, le hammam, la cryothérapie corps entier, l’espace de détente avec les lits chauffants, le Touchskin 21, les cabines de chromothérapie, le waterbike, la cryo21 minceur, la balnéothérapie, etc. l’apothéose de ces choix étant la marque Vinésimecréateur de la vinocosmétique avec ses produits sourcés dans l’ADN de la Bourgogne (le pinot noir et le cassis de bourgogne) et ses soins à la fois sensoriels et efficaces.

COUR DU XVIème SIECLE - copie

La Force Vitale de la Vigne

Il me fallait essayer un soin ! C’était trop tentant. J’ai été bluffée et ma peau m’a dit merci. J’ai choisi un soin premium « Better age » (ah ! ce n’est plus la tendance de dire Anti-âge »), le soin « Force Vitale de la Vigne ». C’était un vrai travail en profondeur. Tout commence par ce que l’esthéticienne appelle « l’instant signature » qui est un Soin visage - copierituel d’accueil : un massage des pieds avec la crème de Vinésime et un petit coussin plein de noyaux de cerises, chaud posé sur mes pieds qui me donne envie de roucouler d’aise. Une étape d’ouverture respiratoire en conscience du schéma corporel avec une guidance de paroles apaisantes « Vous êtes en Bourgogne, ressentez les bourgeons de cassis, sentez la nature… ». J’y étais. Immergée dans un bien-être absolu !

Le démaquillage est très « massant » mais classique. Par contre, le modelage m’a surprise car pour le pratiquer l’esthéticienne me faisait face et elle a massé activement, le décolleté, le cou et tout le visage. Elle appelait sa technique « massage du temps » le programme était clair. Je pense que ma peau l’a compris. Les battages, les palper rouler et les éventails faisaient un vrai ballet porté par la virtuosité de la praticienne.

J’ai apprécié les deux masques : le premier « sublime éclat » frais et parfumé de cassis qui a réveillé ma circulation et la tonicité de ma peau. Puis le deuxième masque vraiment magique : le masque hydratation intense au pinot noir, qui est un tissu, seconde peau qui va repulper ma peau et me donner la sensation de jeunesse et d’invulnérabilité.

Le soin se termine tout en douceur : étirements, massage crânien, respirations. TOP !

Elixir du temps, contour des yeux, la cosmétique cellulaire à l’œuvre

ELIXIR-V2 - copie

Quoi de neuf chez Vinésime ?

Tout d’abord le masque que j’ai reçu pendant le soin : Masque hydratation intense au pinot noir »

Et puis lElixir du temps contour des yeux. Encore un produit très spécial et formulé
avec audace. Il reprend la base de l’ADN de la marque : le complexe A2OC le pinot noir et le cassis Noir. Mais, les cellules souches de vigne viennent potentialiser la formule. Il n’est pas étonnant de constater un tel rajeunissement du contour des yeux. On y ajoute des extraits de vin de glace, de fleurs de vigne, de trèfle rouge et d’arbre à soie. Bref ! Une virtuosité de composition.

www.vinesime.com

Sauna - copie

 

1 commentaire

  1. Les produits semblent être intéressants ; tant par la vigne mais aussi dans l’aire du temps les cellules souches. Je serais curieux d’en savoir plus 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s