Healthy & Happy Food Lina Bou

Une cuisine inventive, moderne et délicieusement healthy

Ce livre n’est en aucun cas un livre de cuisine ou de recettes. C’est un livre de vie ! Un guide pour oser s’aventurer sur les chemins du bien-être par la nourriture. Il est conçu pour ceux qui ont envie d’être créatifs en profitant de la vie dans un rapport bienveillant et heureux avec la nourriture.

Manger est une nécessité vitale, qui de nos jours est très bousculée entre les interdits, une vision quasi médicale et la malbouffe.

Lina Bou invite à un voyage intelligent, sensible et délicieux qui a le goût délicat d’une vie heureuse qui s’invente pas à pas par l’expérience. Ce livre est inspirant pour nous aider à nous sentir libre tout en explorant un nouveau territoire culinaire.

Avoir une alimentation saine est la base de l’équilibre physique, physiologique avec ou capture d_écran 2018-12-26 à 22.23.09sans activités sportives.

Les critères :

  • Bien digérer et prendre soin de sa digestion
  • Faire le plein d’énergie avant et après l’effort
  • Stimuler son système immunitaire
  • Réguler l’équilibre hormonal et la glycémie
  • Entretenir sa forme physique

Le livre est structuré de manière à composer ses repas en fonction de ses besoins. Une indication par des pictos clairs pour s’orienter.

Il est très concrètement accessible à tous, en prenant en considération toutes les limitations d’allergies ou d’intolérances diététiques que nous pouvons trouver de nos jours.

Quelques exemples à déguster

Vous trouverez dans ce livre 80 recettes sans sucre, sans gluten ou sans lactose ou bien tout à fait végétaliennes. Ici, point de régime mais une douce mutation diététique qui allie plaisir et santé.

  • Un jus vert, peu sucré, frais et purifiant. Cette recette est riche en chlorophyllejus vert qui stimule les cellules sanguines : 1 grosse poignée de feuilles d’épinards + 1c à c de chlorelle en poudre + 1 citron + 1 à 2 pommes.
  • Boulettes cacao-poivre de Cayenne. En Amérique centrale la fève de cacao est un remède traditionnel contre la toux et la fièvre : 5 dattes trempées dans l’eau pendant 1 nuit + 65gr d’amandes + 35 g graines de tournesol + 30 g de graines de sésame (ou de noix de cajou ou de noisettes)+ 3 c à s de poudre de cacao cru + 1pincée de poivre de Cayenne + 1 pincée se sel + 1c à c d’eau

 

Pour le détail ou d’autres recettes, lisez le livre et… amusez-vous  

Lina Bou, une naturopathe savoureuse !

Originaire de suède, influencée par une partie de sa famille espagnole, Lina Bou, grandit à la campagne au contact de la nature et des saisons. Inspirée par la cuisine simple et parfumée. Elle raconte comment elle passait des heures à préparer la paella avec des légumes très frais et des poissons achetés sur le port ou pêchés par l’oncle lui-même. Elle partage avec nous ses dégustations savoureuses qui « nourrissent l’âme ».

A la suite d’une consultation, elle découvrir à quel point le fait de bien se nourrir associé à la phytothérapie et un état d’esprit positif, peut changer la vie.

lina bou (photo À utiliser)

Après des études de phytothérapie et de médecine fonctionnelle elle devint naturopathe, travailla au sein de sociétés spécialisées dans la santé. Elle eu une étape professionnelle de Chef free lance. Puis, elle créa son site web : www.mytasteofhealth.com  et réalisa son rêve : rassembler tout son savoir pour le transmettre.

Leduc éditions. 19,99€

healthy & happy food. jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s