« Petit dictionnaire de la joie, Chanter l’instant » par Blanche de Richemont

Le compagnon de joie au quotidien

Voilà un livre qui s’effeuille avec délices. A chaque mot une gourmandise poétique comme sait si bien les dire Blanche de Richemont. A la manière d’un carnet de voyage au cœur de notre vocabulaire, chaque mot résonne de joies toutes simples. Le chemin devient un collier de redécouvertes d’expériences à faire chanter pour enchanter la vie. Des pistes à suivre pour se sentir vibrer, surprendre son propre sourire et déguster encore et encore.

kamilleblüten als banner

Entre les réflexions personnelles de Blanche de Richemont, sont tissées des citations d’écrivains ou de sages, images douces, lumineuses et pleines d’humour.

Feuilletez ce dictionnaire depuis « Absolu » jusqu’à « zéro » en passant par «chanter », « épreuve », « hasard », « nudité », « révolte », « sensualité »…

« Petit dictionnaire de la joie, Chanter l’instant ». Par Blanche de Richemont. Editions Philippe Rey. Prix : 20€. www.philippe-rey.fr

 

Blanche de RichemontRichemont ©DR

L’auteure inspirée de cet ouvrage. Après un DEA de philosophie sur le sublime, elle se consacre à l’écriture et au voyage. Son premier livre : « Eloge du désert » (Presses de la Renaissance) est le fruit de plusieurs voyages en Egypte, Algérie, Libye, Tunisie, Mali qui l’ont orientée vers « le silence et l’essentiel ». Elle obtient le prix Alef 2016 des librairies mieux être et spiritualités pour « le souffle du Maitre » (Presses de la Renaissance)

« Aucune peine, aucune humiliation ne devrait pouvoir éteindre la joie primordiale qui est en nous. Un rire sauve, un geste gratuit dilate le cœur, un mot donne des ailes » Blanche de Richemont

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s