Reika Asaï, un guide vers la guérison du corps et de l’âme

A l’origine rien ne semblait prédisposer Reika à cette thérapie de haut niveau. Il y a environ 20 ans, elle a vécu une épreuve importante. A la suite de cela sa vie s’est réorientée autour de la thérapie. Elle maitrise l’ostéopathie, le massage, l’acupuncture, qu’elle enseigne à présent. Elle a fait des études universitaires solides concernant les différentes thérapies alternatives. Puis, progressivement un don de guérison s’est révélé. Elle capte les désordres chez la personne qu’elle soigne. Ses mains passent à quelques centimètres du corps, elle scanne véritablement et pose un diagnostic très précis aussi bien sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Reika Asaï est très célèbre au Japon. Elle donne des consultations et son carnet de rendez-vous est complet pour 5 ans. C’est véritablement une star, elle a écrit onze livres, figure dans plus de 160 magazines, tourné des films et participe à plusieurs émissions de télévision. On lui demande souvent de transmettre, d’enseigner ce qu’elle fait. Elle enseigne les soins, les massages qu’elle connaît et pratique par ailleurs, mais elle ne peut transmettre ce don qu’elle a et la relie à une initiation personnelle. Elle en a été investie à un moment, sans l’avoir cherché, le pratique sur des personnes en souffrance et ne peut que témoigner qu’il y a une source de guérison qui passe par elle. C’est tout.

Après la révélation de son don il y a 17 ans, Reika s’est consacrée à faire des soins au Japon autour d’elle. Ceci pendant toutes ces années. L’important pour elle étant de distribuer cette énergie et de faire du bien à autrui. Puis récemment elle a souhaité venir en Europe. Elle a commencé par la France (Paris, Nice, Cannes et Monaco). Elle dispense ses soins, communique et prépare une « tournée » pour l’an prochain où elle restera plus longtemps et fera des soins à des patients en demande de guérison. Elle se posera de façon stable dans certains palaces visités cette année et il y aura à ce moment-là l’opportunité de prendre des rendez-vous. Son objectif : Distribuer cette énergie à ceux qui en ont besoin.

Nous pouvons nous poser la question de ce type de guérison car ce n’est pas une technique qu’on apprend dans une école aussi élevée soit-elle. Si tout cela ne repose que sur une personne, au-delà de recevoir un soin d’exception avec Reika, que pouvons-nous faire de ce qu’elle transmet ? Alors ? la réflexion nous oblige à conclure que l’univers de la guérison est en train de changer et de s’ouvrir. Nous avons fait l’expérience des soins holistiques qui travaillent sur la totalité de l’être, corps-esprit. Tout cela provient essentiellement des médecines traditionnelles asiatiques. Et cela peut s’enseigner, la pratique en est très spéciale et structurée, mais cela relève d’un apprentissage concret puis d’un positionnement précis de la part du thérapeute. Ce que pratique Reika intègre la dimension holistique.  Mais elle va au-delà intégrant des approches qui relèvent du chamanisme ou de la transmission d’une énergie subtile venue d’ailleurs.

Ses mains captent les désordres aussi bien physiques que émotionnels, mentaux ou spirituels. Et par son pouvoir personnel, elle les transforme jusqu’à la guérison. C’est impressionnant. Puisque cela ne peut s’étudier à l’université, je suppose que Reika ouvre une voie pour démontrer que notre monde est prêt pour ce type de traitement. C’est véritablement une thérapie d’avenir qui va se développer.

Laisser un commentaire