Le yoga de la femme joyeuse – Marion Sebih

Voyage vers un féminin magique et apaisé

Ce livre Le yoga de la femme joyeuse, n’est pas anodin, il est écrit par Marion Sebih dont les activités et le passé sont toujours tournés vers plus de plénitude, plus de joie, et plus d’incarnation joyeuse. Véritable étape dans un chemin initiatique, ce livre est inspirant et invite à une pratique qui rend nos vies plus pleines. 

Très concrètement Marion Sebih propose des outils mais avant tout elle s’intéresse aux femmes dans leur féminin qui se cherche, aux femmes conscientes de leur pouvoir magique, aux femmes en quête de paix. Au cours de ces pages, vous pourrez mettre en mouvement tout votre être, mobiliser, quel que soit votre âge et votre culture. Il suffit pour cela de vous laisser guider et d’être à l’écoute de votre féminité. 

Je vous fais découvrir dans cet article quelques éléments qui vous allez trouver dans le livre.

Le chemin initiatique de kundalini à la découverte de l’énergie féminine

Précisons que Marion Sebih est professeure de Kundalini Yoga. Elle sait de quoi elle parle car elle l’explore en permanence. A travers son expérience et l’écoute des multiples facettes du féminin, elle explique des sortes d’archétypes dans lesquels vous-mêmes vous approcherez votre nature à vous : 

  • La terrienne
  • La sirène
  • La solaire
  • La généreuse
  • L’expressive
  • L’intuitive
  • La souveraine

Transformer la douleur du féminin

Les femmes sont blessées depuis des temps immémoriaux. Leurs réactions qui les ont aidées à survivre et à être ce qu’elles sont aujourd’hui, les polluent dans leur évolution. Ce qui nous a aidé, ce qui nous blesse et nous fait mal, doit être dépassé et transformé. Marion Sebih nous en donne les clés : 

  • Transformation de la colère
  • Transformation de la peur
  • Transformation de la tristesse
  • Transformation des douleurs liées aux lunes (aux règles)
  • Transformer les douleurs liées à la ménopause

L’éternel féminin : la réconciliation du féminin et du masculin

Au-delà d’un accord avec l’autre genre (le masculin) pour être accomplie dans son éternel féminin, il s’agit d’intégrer l’énergie masculine en soi, aussi. L’heure et les moyens du changement sont là :

  • Partage yogique pour une grossesse joyeuse et consciente
  • Trois conseils yogiques pour mieux vivre le changement de votre gravité
  • Les hommes (les vrais) témoignent

Marion Sebih

Marion Sebih

L’auteure de ce livre n’est pas une professeure de yoga comme les autres. Elle est douce et généreuse, mais en même temps droite et tranchante. Elle représente très précisément la nature du Kundalini Yoga. Elle a fait sa route tout d’abord à travers des études littéraires, de sociologie et de philosophie, tout cela était très concret, car quelles que soient ses investissements intérieurs, Marion a les pieds sur terre. Sa vie professionnelle s’oriente vers l’humain et l’insertion professionnelle comme chasseur de tête dans un gros cabinet américain. Parallèlement à cela elle se consacre à l’insertion des personnes handicapées. 

C’est une relation amoureuse qui lui a ouvert la voie du Kundalini Yoga. Elle s’y investit de tout son être. Elle change beaucoup, ses sensations s’affinent, son énergie s’aligne. Elle se sent vivante comme jamais. Du coup, elle décide de se former. Ses enseignants sont Emilio Escariz et Romulo Pelliza, les fondateurs de l’Huamanwasi Ashram en Amazonie, au Pérou. Des hommes-médecine très influencés par le chamanisme, qui sont dans « la dévotion, l’humour et la simplicité ». Il s’agit de réaliser que même si nous nommons cela formation parce que cela correspond à notre culture, c’est en fait une initiation qui ouvre la voie vers une spiritualité très authentique. Ainsi depuis plus de 10 ans Marion Sebih transmet ce qu’elle a reçu ainsi que le fruit de son évolution, de sa compréhension. Avec générosité elle partage. Elle enseigne le Kundalini Yoga dans les centres les plus réputés. C’est une référence en ce domaine. Elle participe également à Doctissimo, Santé Magazine, Elle, Ici Paris… https://www.instagram.com/marion_shakti_/?hl=fr

Aurelia Fronty 

Il y a longtemps que je suis l’évolution des dessins de Aurelia Fronty. C’est une dessinatrice inspirée. Ses illustrations sont intenses, poétiques et parlante à notre intimité secrète et pour ce livre c’est particulièrement flagrant car on dirait parfois des mandalas. Elle parle à l’âme, c’est pourquoi elle s’accorde si bien au livre de Marion Sebih. Elle a toujours dessiné, entourée par les couleurs et les tissus de son univers familial. Après son bac, elle entre à l’école des Arts Appliqués Duperré, à Paris. Elle s’y spécialise en création et design textiles. Après ses années d’étude, elle travaille quelques mois chez Christian Lacroix et démarre en free-lance comme créatrice textile et illustratrice. Elle poursuit aujourd’hui son chemin et illustre des ouvrages pour de très nombreux éditeurs français et étrangers. (Texte inspiré du site : http://www.aureliafronty.com)

Le yoga de la femme joyeuse – Marion Sebih – Flammarion – 19,50€ – www.flammarion.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s