La Thalasso Deauville by Algotherm, la qualité avant tout

Modernité et bienveillance

Parmi les Thalassos, joyaux de Deep Nature, il y a celle-ci d’autant plus appréciable que c’est historiquement la première. A Deauville, face aux magnifiques hôtels du ThalassoDeauville-BassinEau2-2017-Newwok - copieGroupe Barrière, le Normandy et le Royal, la Thalasso Deauville by Algotherm ne désemplit pas depuis des années. Elle a ses fidèles qui s’y sentent comme chez eux et les clients de passage. Il faut dire qu’elle est unique en son genre. Plusieurs fois primée pour la qualité de son accueil et de ses soins, c’est un lieu incontournable du bien-être, en Normandie, une invitation à la détente avec des soins experts et des formules complètes avec les hôtels de la région. Bien que ce soit une Thalasso classique avec les soins d’eau de mer, les activités sportives et approche paramédicale, elle est marquée par la culture du Spa qu’elle intègre grâce au groupe Deep Nature qui gère de nombreux Spas en France et à l’international. Cela se sent au niveau de l’ambiance et de l’approche client.

A l’origine cette thalasso a ouvert sous l’impulsion de Algotherm à qui elle appartient. Cette marque marine qui, depuis 55 ans crée des produits uniques à base d’algues, cehome-bienfaits-figure-right-1 végétal surdoué, a mis au point 6 complexes marins innovants qui répondent à tous les besoins de la peau. En thalasso ces produits sont associés à des protocoles sur
mesure. Et ce sont ceux là que vous pouvez recevoir ici. Et c’est cette osmose entre le lieu et les soins qui apporte une sensation de bien-être différente comme si la mer d’Iroise, en Bretagne Ouest, classée Réserve de Biosphère par l’UNESCO, qui a tant inspiré Algotherm, nous entrait aussi dans la peau.

Stéphanie Hardy Lagoutte, sans perdre le fil

Lorsque j’ai rencontré Stéphanie Hardy Lagoutte dans la thalasso qu’elle dirige, j’ai été surprise par son côté très naturel qui s’affranchit des codes habituels d’une manager. Elle portait une robe orange vif faite de voiles superposés. Très élégante et chaleureuse tout en étant structurée et bien à sa place comme directrice. Rapide, légère et ferme, elle donnait ses consignes à la réception et aux praticiens avec Stéphanie Hardy Lagoute - copieefficacité et bienveillance. En découvrant son parcours, on comprend mieux la densité professionnelle qu’elle a du intégrer. Elle a débuté il y a 25 ans en tant qu’hydrothérapeute à Ouistreham Thalazur où elle est restée 4 ans. Ayant également un diplôme de secrétaire médicale, elle pouvait gérer efficacement les planning et la relation clients, si bien que tout naturellement elle est arrivée à la Thalasso de Deauville by Algotherm. C’est là que sa carrière s’est construite : hydrothérapeute, puis responsable hydro, masseuse parfois en cas de besoin, puis responsable de l’établissement depuis 2017. Elle connaît tous les postes pour les avoir assumés à un moment ou un autre, elle connaît la ville, sa clientèle et ses employés d’aujourd’hui sont ses collègues d’hier. Mais pour elle qui a le sens de l’équipe ce sont ses collègues, un point c’est tout car en cas de panique, elle rentre en cabine. L’important est la satisfaction du client tout en se respectant. Il n’y a pas de hasard à une telle implication, elle explique que petite fille elle voulait être puéricultrice, sa passion était de s’occuper des autres et de faire en sorte qu’ils aillent bien. Elle a toujours été en contact avec des médecins, si bien que la prévention santé par le bien-être est naturelle pour elle. A ce jour, Stéphanie Hardy Lagoutte est  Directrice  Deep Nature du « Littoral Manche », c’est-à-dire qu’elle a sous sa responsabilité la Thalasso de Deauville by Algotherm, mais également le Spa d’Houlgate, celui de la Touques et bientôt celui de Malo les Bains au Grand Hotel. Elle a évidemment des responsables dans chaque établissement.

J’ai aimé lui poser la question suivante : « Vous qui dirigez des thalassos et des Spas, quelle différence faites vous entre les deux ? » La réponse est simple et évidente : « Ici, les gens passent dans la rue et ils entrent car ils savent qu’ils peuvent avoir une multitude de soins et très souvent disponibles tout de suite. Le Spa est une autre façon de se faire du bien avec les massages venus du bout du monde et une approche plus sélective. De mon point de vue, un Spa c’est une mini thalasso. Cela se dirige de la même manière. Il faut connaître ses équipes, en être proche. Au niveau du personnel, en thalasso, nous avons des ostéopathe, kiné, massothérapeute. Les paramédicaux sont aussi un avantage. Mais pour moi, c’est une équipe complète de 43 personnes qui savent tout faire, compte tenu que dans la pratique les attributions sont cloisonnées. Ma porte leur est toujours ouverte à tout moment et quel que soit le sujet. Je pense que ma valeur ajoutée est de bien connaître leur métier. Cela soude l’équipe. Et leur jour de repos, ils peuvent venir profiter de la thalasso. Cela fait du bien et c’est toujours intéressant d’avoir la vision de l’établissement côté client.

« Vous avez obtenu le Label qualité Spa-A, quelle a été votre motivation et qu’en pensez-vous ? »

« Réussir car ce n’est pas si simple. C’est un vrai challenge. Nous nous sommes vraiment impliqués. Et nous sommes très fiers ! »

ThalassoDeauville-Hammam-2017-Newwok - copie

Un massage sur mesure avec Robin Gervais

Je ne m’attendais pas à recevoir un soin de cette qualité-là. En général dans une thalasso les massages même excellents sont plutôt standardisés. Mais ce jour-là, Robin m’a reçue avec une affirmation toute personnelle. J’aurais cru me trouver dans le cabinet d’un thérapeute très expérimenté et reconnu. Après quelques questions très classiques sur les problématiques et mes attentes il m’a simplement précisé qu’il allait s’adapter à mes besoins. Les techniques en elles-mêmes étaient simples, ce qui faisait la grande différence c’était le rythme allié à une pression qui changeait tout le temps. On aurait dit que les mouvements sortaient de l’intérieur de mon corps. Les gestes se déroulaient comme des vagues ondulantes et changeantes suivant mon souffle maisRobin gervais mon état énergétique également. A chaque fois que tous mes muscles lâchaient, le flux de pression plongeait comme un nageur qui prend la vague et la suit jusqu’à son déroulement complet. Si je n’avais pas été aussi bien, j’aurais eu le souffle coupé. Ainsi en l’espace d’une heure mon être tout entier s’est régénéré. Ce praticien a reçu la médaille d’argent de Spa praticien dans la catégorie neuro-musculaire, lors du Congrès Esthétique & Spa. En fait le drame pour tous ceux qui voudraient un massage avec Robin, c’est qu’en automne il remonte vers les montagnes et suit les Spas Deep Nature du côté de Bourg Saint Maurice. Quel plaisir de voir qu’il existe des Spa thérapeutes de cette qualité.

https://www.thalasso-deauville.com/fr/

La Thalasso Deauville by Algotherm a obtenu le Label Qualité Spa-A en 2019

Logo label-fb - copie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s