Bliss You, la wellness start up très recommandable

Un bien-être durable à portée de main

Ce n’est un scoop pour personne que nos contemporains sont plus qu’en demande de thérapies alternatives, de yoga, de coaching, de massages, de développement personnel et surtout de plus en plus de sentir qu’ils font partie d’une « communauté » de chercher et de trouveurs de bien-être. L’art de se soigner autrement et de grandir avec des moyens vraiment holistiques est à présent intégré dans la société. Il suffit de voir le taux de fréquentation de ces activités proposées sous forme d’events, d’ateliers, de séminaires ou de retraites. C’est impressionnant. La demande ainsi que l’attente sont là !banner_BY_1612x620_V4 - copie

Or l’offre est pléthorique et fouillie. Comment se retrouver sur les offres précises ? Que sont toutes ces disciplines ? Tout le monde ne sait pas ce qu’est le Reiki, ni le Yin Yoga, ni l’Etiopathie ou encore la libération des mémoires. Quant à trouver un praticien sérieux, c’est encore une autre histoire. Dans cette jungle où les titres ronflants cachent mal le manque de structure et où certains praticiens sont dans leur propre développement personnel aux frais de clients naïfs et en demande. Bliss You est plus qu’une plateforme. Ce n’est pas un annuaire. Chaque nom et proposition ont été testés, vérifiés, triés et validés au terme de critères très exigeants avant d’être mis en ligne. Ils sont ensuite réévalués au fil du temps afin confirmer la stabilité de leur prestation. Le fait de figurer sur Bliss You équivaut à une recommandation.

Bliss You a démarré en 2015 à l’initiative de Leila Echchihab  dans l’objectif clair et concret de créer une plateforme de réservation et de repérage des méthodes pour aller mieux. La trainée de poudre fut efficace et a permis de mesurer l’incroyable implication de centaines de gens dans les choix de soins énergétiques et de désirs de rencontres avec des chercheurs de bien-être.

Favorite 6Rapidement Bliss You, plateforme marketplace, s’est adjoint un lieu concret, une maison holistique : Bliss home, véritable havre de paix, situé dans le 16earrondissement de Paris qui telle une oasis propose des espaces bien-être : un salon pour les ateliers, les cours de yoga, les conférences ainsi que 3 cabinets de thérapeutes tout cela agrémenté   d’un jardin arboré pour méditer et faire du yoga. Bliss Home est un lieu unique où toutes les pratiques alternatives sont mises à l’honneur : ayurveda, naturopathie, soins énergétiques, hypnose, yoga, méditation, astrologie, sonothérapie…Apaisant et ressourçant, Bliss Home vous invite à prendre soin de votre corps, de votre âme et de votre esprit.

Des soins et activités qui vous accompagnent

Mais que trouve-t-on précisément dans cet univers qui semble si prometteur et magnifique :

  • Des thérapies holistiques :
    • Yoga, Pilates, méditation…
    • Massages et réflexologie…
    • Soins énergétiques, magnétisme, techniques respiratoires…
    • Consultations de naturopathie, d’hypnose, de sophrologie…

A tout cela correspond un annuaire détaillé avec un descriptif des spécialités, mais

Attractive mixed race woman doing yoga in nature at winter time

pour faire votre choix vous pouvez un petit questionnaire d’orientation avec quelques questions bien ciblées qui vous orientent à coup sur la bonne méthode et le bon praticien (tenant compte autant de votre besoin que de la situation géographique)

  • Des ateliers :
    • Yoga, Ayurveda, hypnose, Naturopathie, Feng Shui, initiation au chamanisme qui réunissent de nombreux amateurs au point que Leila explique que les ateliers lui rapporte davantage que le site de réservation.
    • Bains de gong, soins par les cristaux, cercles de femmes, communion avec la lune sont autant de nouveautés qui ont un public passionné.
    • Une création très originale : le yoga sous hypnose élaboré avec Adrien Moulard et qui est complet tous les mois !
    • Un atelier qui fait un tabac ! l’astrologie avec Sophie Keller qui attire une foule de passionnés. Dans la foulée de cet atelier, la KarmaBox, un coffret astro-goodvibes personnalisé selon le thème astrologique de chacun est un très grand succès.

Les ateliers ont lieu à Bliss Home qui parfois a du mal au point de pousser les murs !

  • Un blog pour partager des idées, des rêveries, des méditations, échanger des recettes de bien-être, lire des articles. Allez y ! vous y trouverez de nombreux conseils très judicieux et détaillés

Voilà comment une créatrice a su s’avancer sur le chemin de ce qui lui faisait du bien et le déployer pour le mettre au service de tous ces femmes et hommes en demande de thérapies holistiques, mais également de méthodes pour se sentir plus vivants, plus dans un monde qu’ils veulent faire évoluer, un monde intense et vrai.

Leila Echchihab, une fondatrice à l’écoute

A l’origine, Leila Echchihab,  working girl dans une grande société a fait un burn out. Solution ? Elle souhaitait éviter les médicaments classiques, les antidépresseurs et s’est tournée vers les thérapies naturelles. Elle s’est recentrée sur elle-même, s’est orientée naturopathie, yoga, méditation, plantes et a découvert tout ce monde parallèle. Elle a alors décidé de sa reconversion et a créé Bliss You avec une volonté d’utiliser au mieux la dimension digitale. Elle savait qu’elle voulait rendre accessible les médecines alternatives et toutes les activités de mieux être qu’elle propose actuellement.

Leila paysage copie - copie

Restait à sélectionner les praticiens et les activités afin de les recommander en toute conscience. Elle teste et sélectionne chaque personne. Les praticiens sont certifiés par Leila et son équipe. Mais elle avait, chevillé au corps, le goût du partage et c’est ainsi qu’elle a créé les ateliers, les soirées, les retraites à Bliss Home. Du coup elle a joint le online et le offline !

Leila fait son chemin avec authenticité, intelligence et lucidité. Elle mesure les limites de son projet mais avance car avant tout, il a du sens dans sa vie et dans notre société. Et cela ça compte en priorité pour elle.

www.blissyou.fr

Spirale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s