Le golfe de Concarneau pour une thalasso Thalgo

Un ilot de bien-être

accueil thalassoConcarneau, petite ville bretonne au cœur du Finistère, authentique, simple avec une thalasso loin des gros paquebots de thalassothérapie ou des établissements de haut luxe. Non, ici, j’ai découvert, puisque c’était la 1ere fois que j’y venais, une thalasso Thalgo, tout à fait particulière. La marque Thalgo y est présente, avec sa qualité, sa philosophie, ses produits et ses soins que nous connaissons. Mais, en plus la directrice, Caroline Mahé Léa y a ajouté des soins signature spécifiques d’une qualité rare, ainsi qu’une gestion du personnel avec une responsabilisation individuelle très particulière. Il faut le voir pour constater que c’est une manière de faire originale qui implique l’équipe dans l’autonomie et stimule chacun dans une auto-affirmation de qualité.

Thalasso Concarneau - Caroline MAHE-LEA - - copieCaroline Mahé Léa, issue du milieu de l’hôtellerie est entrée parfaitement dans la culture du bien-être et supervise les 3 entités-titres de Thalgo : La Villa Thalgo à Paris, la thalasso Les Issambres dans le golfe de Saint Tropez, et celle de Concarneau.

L’espace du Spa marin s’étend sur 2 étages : 20 cabines en tout à la décoration douce et apaisante, 2 piscines d’eau de mer pourvues de toutes les installations hydromassantes, une salle de fitness dernier cri, un hammam blanc sous un ciel étoilé, un sauna aux parois vitrées au dessus du bassin. Un panorama magique sur l’océan !

Les programmes sont proposés en : ½ jour, 1 jour, 2 ou 3 jours ou bien sur 1 semaine. L’offre est très variée et originale. Nous en reparlerons. www.concarneau-thalasso.com

by Patrik sur usb 07 2015-34

Le soin : « Ballade à Concarneau »

Clémence me présente le soin : « je vais maintenant vous inviter à recevoir un massage musical ». Ma curiosité de professionnelle est piquée au vif. S’ensuit un massage comme je n’en ai jamais reçu. Au fil de mon parcours j’ai eu à recevoir les soins de nombreuses cultures, avec des approches et des dimensions variées et plus ou moins bien faites, mais là, l’approche était vraiment différente. On aurait dit une danse sur la peau. Une véritable chorégraphie qui suivait la musique. Je percevais sur ma peau les arabesques, des figures qui étaient comme des pas de danse en rythme. Chaque manœuvre est censée raconter une histoire à la découverte des richesses celtes, de Concarneau et de ses alentours. La sensation était très agréable. Une voix instillait des paroles censées évoquer la Bretagne et une ballade à Concarneau, mais je dois dire que je n’y ai pas prêté attention et

Hotesse - recadrée

mon esprit était davantage en train de boire les mouvements du massage. Ne vous y trompez pas, ce soin n’était pas une chorégraphie gratuite et distrayante. Au-delà de l’anecdote bretonne, qui entre nous m’indifférait totalement, ce massage me faisait réellement du bien. Un bien comme je n’en avais pas ressenti depuis très longtemps dans un Spa. Félicitation à Elise LeBouedec, responsable des équipes à la thalasso, qui a créé Ballade à Concarneau. C’est du grand art ! 60 minutes. 110€

Hôtellerie et restaurants : charme, gourmandise et inventivité

Tout le complexe hôtelier : Resort et résidence hôtelière fait partie du groupe HMC, un luxe très raffiné, original et simple tout à fait dans la note bretonne et en harmonie avec la thalasso. Le tout est dirigé par Denis Tudal, au parcours riche d’expériences dans la cuisine et dans la direction d’hôtels. Dans le Resort : 70 chambres de diverses catégories et dans la résidence : 40 appartements du T2 au T3.

Ici la cuisine tient une place d’exception avec le chef Cyril le Rest qui crée une cuisine inventive, gourmande, légère. Produits frais et épices rares, mises en scène originales et alliances audacieuses. Les repas sont des voyages nourris de saveurs et feront de votre séjour une expérience savoureuse et pleine de joie de vivre.

La marque : Thalgo

Nous sommes ici dans l’univers Thalgo, tout y est de l’environnement aux produits cosmétiques, des tisanes aux bougies et surtout l’ambiance Thalgo est partout avec cet enthousiasme aux soins, cette proximité simple et directe avec la clientèle, cette qualité des protocoles, cette mise en valeur sans chichi des produits et cette émanation si particulière spécifiquement marine.

Essence Prodige des OcéansThalgo, rappelons-le, La marque de cosmétique marine. Elle a su, grâce à son laboratoire, isoler des actifs marins exceptionnels particulièrement en bio-affinité avec la peau et qui vont être parfaitement assimilés. Les algues, les minéraux, les oligo-éléments, tout concourt à faire des produits de grande efficacité et qui de surcroît sont travaillés avec sensorialité et gourmandise. Bravo !

« Enfin, à l’heure où on s’inquiète de plus en plus, et à juste titre, de la qualité de l’air que nous respirons, n’oublions jamais que les Océans sont le poumon de notre planète ! Contrairement à une idée reçue, le premier producteur d’oxygène sur terre n’est pas la forêt, mais le phytoplancton, qui produit les 2/3 de l’oxygène que nous respirons, c’est-à-dire bien plus que toutes les forêts du monde réunies… » www.thalgo.fr

La Thalasso Thalgo a Concarneau a reçu le label Spa-A en 2017. www.spa-a.org

label-fb - copie

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s