Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu Véronique Aïache

Un roman émouvant dont la sagesse féline est le fil conducteur

Véronique Aïache qui habituellement nous enchante de sa plume alerte de journaliste et d’écrivaine consacrée au bien-être, à la beauté et à l’art de vivre bien, nous offre aujourd’hui un roman quasi initiatique où le maitre est le CHAT. Il se dévore comme un voyage au cœur d’une intimité de femme meurtrie par un chagrin d’amour et qui tant bien que mal se reconstruit, se perd, ne sait plus où elle en est, essaie, parle à ses chats et qui très subtilement, réapprend sa propre vie comme nous le ferions nous-mêmes sans même savoir à chaque pas si elle est sur la bonne voie. Quelle subtilité, Véronique ! Bravo pour ces mots si vrais qui traduisent nos émotions à la fois personnelles et universelles.

L’histoire : Jean Marc met fin à l’histoire d’amour avec Juliette, la laissant pleine de souffrance, d’incertitudes et de manques. Pour se changer les idées, la voilà qui part Aïacheen Inde rejoindre sa sœur. A l’occasion d’un souci de santé, elle fait la rencontre d’un sage qui, avec quelques mots, transforme l’épreuve physique en quête sur le sens de la vie. De retour en France, Juliette retrouve Mozart, Sacha et Ziggy, ses 3 chats et se lance dans l’écriture d’un livre sur les chats en tant que coachs. Au fil des pages, faisant des aller retour entre les leçons de comportements inspirées par l’observation de ses chats et sa propre vie qui évolue Véronique Aïache nous livre ce récit à la fois léger, profond, sensible et si plein de nous.

Le chat, maitre de sérénité

Lorsqu’on est amoureuse des chats et qu’on ne peut imaginer notre vie sans eux, on se heurte aux commentaires de nos amis qui nous disent que le chat est un égoïste, un indépendant profiteur. Eh bien, j’en voudrais beaucoup des indépendants comme ça dans mes amitiés. Le chat est centré. Sur lui ? Pourquoi pas ? Allez savoir ce qu’est véritablement aider autrui ?Cats lying bored on bed in the lazy days.

L’amour chat est une expérience en soi car le chat aime libre. Libre de lui-même et libre de l’autre. Il se pose là avec son attention, son amour sans se perdre lui-même.

Il donne des leçons de liberté même dans les contraintes, sans culpabilité, sociable mais indépendant.

Cultivant le calme intérieur et n’hésitant pas à s’isoler pour se retrouver, nos félins nous enseignent les atouts de la solitude.

Savoir s’entourer est une des clés de l’harmonie. En fuyant les importuns, les fâcheux et les pollueurs y compris s’ils sont sympathiques au premier abord, en prenant son temps pour connaître l’autre et en développant son intuition, nous évitons tant de woman hand petting or massage a Persian kitty cat head, love to animals.souffrances et de désillusions.

L’Art de la Patience qui nous invite à prendre notre temps en nous fixant nos buts sans urgence de les atteindre en refusant de nous soumettre à la pression en sachant à quel point il y a un temps pour tout, voilà une belle leçon à cultiver. Merci aux Maîtres Chats !

Ainsi le bonheur de l’instant gagnera vos cellules, comme il a gagné les miennes, en ne retenant que l’essentiel au cœur de l’hédonisme avec délectation.

Avez vous essayé la promenade dans vos pensées ? Je vous en conseille le détour ! Et à présent : RONRONNEZ !

Véronique Aïache, adepte de la ronronthérapie

Belle plume comme on aime, Véronique décrypte au fil des magazines féminins les comportements des hommes et des femmes, leurs communications plus ou moins réussies. Elle parle avec simplicité, pertinence et profondeur de sujets intimes. Elle Veronique-Aiacheinvite à un art de vivre fondé sur la quiétude, la liberté et la lenteur. Elle a écrit plusieurs livres sur le massage. Amoureuse inconditionnelle des chats, elle a créé le concept de ronronthérapie. Elle est l’auteure de plusieurs livres sur les chats et sur le monde félin dont elle a exploré l’influence apaisante et les pouvoirs guérisseurs sur notre corps et notre esprit.

Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu est son premier roman.

Prix : 14,95 – www.hugoetcie.fr

420 Luna Apo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s