Cacao sacré – Ilaria Rubei

Ce livre est le récit de l’expérience directe et concrète de l’auteure, Ilaria Rubei. Elle raconte comment elle eut une révélation sensorielle et spirituelle lors d’une cérémonie du Cacao. Ceci est arrivé après une période dense de perturbations sur le plan amoureux et de doutes sur un état de spiritualité qu’elle vivait. Ilaria Rubei est une femme authentique, qui ne fait pas semblant avec ce qui lui arrive. Même dans ses investissements mentaux, énergétiques et spirituels, elle dit sans voiles ce qui lui arrive. Cet état de conscience est en soi un enseignement. Car qui n’a pas vécu cela sur le chemin d’accomplissement ? Qui ? et c’est dans cet état-là qu’elle rencontre « Mama Cacao ». Un nouveau chemin s’ouvre qui va la transformer totalement jusqu’à vivre une ouverture du cœur qui devient le centre et va transformer toute sa vie. Elle explique que « le cacao est une médecine de la terre, et en tant que telle, elle participe de manière importante au mouvement d’émergence du féminin aligné et éveillé, qui représente le fondement et le soutien de l’élargissement de la conscience en action sur la planète à l’ère actuelle »

Avant de passer à l’exposé de la cérémonie du Cacao, Ilaria Rubei expose l’origine du Cacao, son histoire au fil du temps et des civilisations (mayas, aztèques, conquistadors), les composants du Cacao (magnésium antioxydants, flavonoïdes, fer, théobromine, etc) et la différence entre le Cacao cérémoniel et le chocolat commercialisé

A ce stade l’auteure entre dans un processus très pédagogique.

Elle décrit la préparation de la cérémonie. Toutes les questions concrètes y sont évoquées.

Puis, elle passe à des indications plus subtiles sur le plan énergétique et magique. Par exemple : comment ouvrir et fermer un espace sacré. Elle évoque en détail la célébration et l’expérience intérieure et intime.

Il est évident que cet éclairage sur le cacao que nous offre Ilaria Rubei est très précieux car méconnu. Nous découvrons à quel point le Cacao est une plante porteuse d’une infinité d’enseignements, qui, depuis la nuit des temps accompagne l’être humain dans l’exploration de sa nature divine et l’ouverture du cœur. Ilaria Rubei propose d’aller à la rencontre du Cacao cérémoniel. Elle nous conte sa dimension subtile, son histoire, ses effets sur notre corps physique et notre psyché, la façon qu’a le Cacao de communiquer avec nous et ses différences avec le chocolat commercialisé.  

Je comprends, personnellement tout ce qu’elle expose et je n’ai qu’une envie participer à une de ses cérémonies du Cacao sacré. Mais j’ai aussi une furieuse envie de manger du chocolat ! (En choisissant le meilleur et le plus authentique.)

Au-delà de la cérémonie, nous entrons dans un travail en profondeur sur nous même qui nous amène à une ouverture du cœur avec la guérison de nos blessures en ce domaine. Nous faisons l’expérience de la réunion du JE et du NOUS. Cela va au-delà de quelque thérapie que ce soit. C’est une véritable initiation qui change la vie.

Mais Ilaria Rubei expose ce en quoi elle croit et surtout les leçons de son expérience personnelle. Elle évoque la libération de l’injonction à guérir. Oui ceci est à méditer. Entrons dans nos mémoires émotionnelles, nos zones d’oubli, nos désirs, notre jouissance et notre puissance à la lumière de notre incarnation et de nos aspirations vers le subtil, le léger, la sagesse, le vaste et le non-physique. Le cacao nous aide à révéler dans notre histoire personnelle, les perles qui s’y cachent.

Nous ne sommes pas chez une opportuniste avec Ilaria Rubei, c’est le témoignage d’un vrai chemin de vie. Ici point de concept markéting. Vous voyez bien vous-même comment peut- on faire entrer dans un cadre quelqu’un comme Ilaria Rubei ? C’est une « femme médecine. » Cela ne s’apprend pas remboursé par les OPCO. Non ! c’est un chemin individuel qui risque de tout bousculer y compris sa profession. Tant pis ! on assume le financement parce que c’est un choix de vie. Ilaria Rubei est à la fois une chamane authentique, thérapeute, enseignante et guide italienne depuis 2009. Après avoir vécu un éveil spontané à 23 ans, elle s’initie à différentes pratiques spirituelles. Aujourd’hui elle partage le fruit de son expérience et accompagne les autres, notamment les autres, notamment souvent en synergie avec le Cacao sacré, sur leur propre chemin de leur réalisation.

Laisser un commentaire