Comment nourrir vos énergies – Michèle Larue

Lorsqu’on est lucide avec son besoin d’être au mieux de soi-même dans le monde et ses activités, on réalise que ce qui est fondamental pour cela est de nourrir ses énergies. C’est de maintenir un taux vibratoire élevé. Les misères physiques sont à respecter mais avec une énergie puissante tout est possible quelques que soient les freins. C’est ce que Michèle Larue transmet dans ce livre. Elle donne des voies, des méthodes une hygiène énergétique au quotidien. Ses conseils sont éclairés et pertinents. Elle analyse sur quoi cela repose, elle tient compte de notre quotidien social et professionnel auxquels nous devons faire face à tout moment et qui « mange » notre santé et notre vitalité. Elle explique avec des mots simples et clairs l’énergie cosmique et personnelle telle que l’expliquent les traditions chinoise et indienne. Elle donne des exercices à pratiquer pour nourrir notre énergie et nous auto-guérir.

L’avalanche d’informations et l’exigence de performance dans les divers aspects de la vie nous amènent à être très yang, dans l’action en permanence, et à négliger notre yin, le socle de notre bonne santé et de notre longévité. Dans ce manuel, Michèle Larue explore les multiples façons d’équilibrer en nous ces deux versants de l’énergie, forces fondamentales de la nature : le yin et le yang. 

Michèle Larue reprend à la base les définitions de manière très pragmatique. Elle explore les mouvements internes et les liens internes et externes. Tout est précis pour la compréhension.

A partir de là, tout naturellement se déploient les exercices et la pratique pour un quotidien équilibré.

Tout se traduit en rituels du matin, de la journée. Allongé, debout, assis. Ce sont des postures inspirées du yoga qui sont enchainées selon les besoins.

Adapter nos activités sportives à notre âge et au rythme des saisons, améliorer les effets de notre cycle avec des méthodes douces, tonifier une libido affaiblie par des baisses hormonales après la cinquantaine : chaque étape de la vie d’une femme devient plus agréable en adoptant une routine personnelle. Celles qui doivent combattre les sensations de vulnérabilité qui les assaillent quand leurs énergies sont congestionnées, celles dont le cycle de sommeil est perturbé ou l’activité ralentie l’après-midi, ou encore celles qui ont envie de développer leur créativité grâce au qigong, trouveront ici des exercices et des solutions.

Telle une guide ou une thérapeute, elle répond aux questions, aux interrogations du quotidien où nous entons notre énergie fuir ou se bloquer.

Michèle Larue indique des gestes, des postures, des rituels pour harmoniser vos énergie Yin-Yang

Nourrir le yin en nous pour être en mesure de développer un yang fort et contrôlé nous permettra d’aiguiser nos sensations, d’améliorer notre discernement et nous donnera confiance en notre corps, nos croyances et nos valeurs.

Ce livre est un véritable guide au quotidien et pour toute une vie riche et pleine, c’est une méthode pour être en forme et surtout pour être heureuse.

Cet ouvrage très complet, concret et richement illustré, présente des exercices brefs et des gestes simples destinés aux femmes, que Michèle Larue est allée puiser auprès de professeur∙e∙s de yoga, de maîtres de taïchi et de qigong, de médecins acupuncteurs chinois et de nombreux spécialistes de la médecine énergétique.

Née sous le signe du lion, Michèle a failli naître dans le side-car de ses parents sur le chemin de la maternité un soir d’été en Bourgogne. Son goût du voyage et de la vitesse s’accrut lorsque la portière de la voiture familiale s’ouvrit par accident : Son père la retint par la poche de son manteau de fourrure, le temps d’arrêter l’engin. Durant sa jeunesse, elle voyagea surtout à travers ses lectures. Le dépaysement à travers des études de cinéma, d’archéologie et de langues telles que l’espagnol ou le chinois firent de ses années à la Sorbonne autant de voyages à travers différentes cultures. Comme beaucoup de personnes de sa génération, la déception d’apprendre que nous n’irions pas sur la lune fut amère. Pendant ces années passées à bourlinguer en camion, en voiture ou en petit avion à transporter des pièces détachées vers les mines du Matto Grosso, à créer un magazine de sports au Gabon ou vendre des matières premières à la bourse de N.Y, le journalisme l’a passionnée. Depuis les années 90, au cours desquelles elle fut présidente de la branche française de Women in Film, elle publie des nouvelles érotiques et tourne des courts-métrages où elle met en scène ses propres histoires, parfois transformées en scénarios de longs-métrages. Elle réalise en parallèle des documentaires pour la télévision.

Elle est l’autrice de L’Art du massage tantrique et cachemirien, du Yoga des hormones, ainsi que d’un recueil de nouvelles, Voyage impudique.

Laisser un commentaire