Les héritages familiaux, tout un langage

Sa pratique clinique l’a démontré à l’auteur, Mark Wolynn il arrive parfois qu’à bout de recherche sur l’origine d’une souffrance on découvre que l’origine se trouve chez un « ancêtre ». Il suffit d’effectuer le travail de conscience pour voir le désordre s’éliminer. Mais cela n’est pas aussi simple que cela. Ce qui est valable pour le négatif, l’est aussi pour le positif.
Retrouver ses racines avec tout ce que cela implique. Quel défi ! et pourtant ! C’est actuellement entendu, nos souffrances, problématiques, maladies, etc. semblent parfois ne pas nous appartenir. Tous les processus de guérison les plus complexes et les plus avancés conduisent pour la plupart à la conclusion que cela vient d’ailleurs que chez nous-même. La recherche nous conduit à réaliser que cela provient d’un . et c’est tout le sujet de ce livre que nous propose Mark Wolynn.
Mark Wolynn raconte sa propre expérience et comment il a démêlé l’écheveau de sa mémoire afin de guérir. Pour cela il a dû dépasser sa peur et faire les bonnes rencontres.
Se libérer des traumatismes familiaux

La libération implique la traversée des traumatismes afin de les retrouver. Lorsqu’on parvient à la fin du travail, un état d’émerveillement nous gagne devant l’intelligence du corps qui a su enregistrer cela et le garder dans le secret jusqu’à ce moment de la libération. Car, au-delà de la souffrance, il s’agit de renouer avec cet être plus grand que le présent en intégrant son message.
Dépression, anxiété, douleur chronique, phobies, pensées obsessionnelles… : ces maux que nous ressentons ne sont pas toujours dus à notre histoire personnelle. Comme l’ont montré les dernières recherches scientifiques, ces troubles peuvent être héréditaires et provenir de la vie de nos parents, de nos grands-parents, voire de nos arrière-grands-parents.
Ainsi, même si la personne qui a subi un traumatisme initial est décédée, que son histoire a été oubliée, tue ou dissimulée, les sentiments qu’elle a nourris peuvent subsister à travers les générations. Cette transmission silencieuse joue alors un rôle crucial dans notre santé émotionnelle et physique.
Pionnier dans le domaine de l’héritage traumatique, Mark Wolynn nous livre dans ce guide des outils puissants pour se libérer de la souffrance de nos ancêtres. Pas à pas, cette thérapie transformatrice nous aide à débusquer ce qui se cache derrière nos mots, actes, angoisses ou symptômes physiques, pour effacer cette douleur qui n’est pas la nôtre.
Mark Wolynn au-delà du mystère de la mémoire

Mark Wolynn, expert du traumatisme familial, travaille auprès de patients depuis plus de vingt-cinq ans. Best-seller mondial, cet ouvrage a été traduit en plusieurs langues et a valu à l’auteur d’être le lauréat du Silver Nautilus Award de psychologie.
Dépression, anxiété, douleur chronique phobies, pensées obsessionnelles. Ces maux que nous ressentons ne sont peut-être pas dus à ce que nous croyons. Outre nos expériences quotidiennes et les déséquilibres chimiques de notre cerveau, d’autres facteurs peuvent expliquer les difficultés que nous rencontrons. La clé, nous dit Mark Wolynn, se trouve peut-être dans l’histoire de nos parents, de nos grands-parents et même de nos arrière-grands-parents. Les dernières recherches scientifiques corroborent ce que beaucoup pensent depuis longtemps : il se pourrait que des expériences traumatisantes soient transmises de génération en génération. Mark Wolynn s’appuie sur les travaux de grands spécialistes du stress post-traumatique.
Même si la personne qui a subi un traumatisme initial est décédée, même si son histoire a été oubliée, tue ou dissimulée, la mémoire de cette histoire et les sentiments qu’elle a nourris peuvent continuer à vivre. Ces héritages émotionnels sont souvent cachés, encodés au sein des gènes ou sous-jacents dans nos manières de parler, et en se transmettant ainsi au sein de la famille, ils jouent un rôle crucial dans notre santé émotionnelle et physique.
Pionnier dans le domaine de l’héritage traumatique, Mark Wolynn travaille auprès de patients depuis plus de vingt ans. Les méthodes d’auto- analyse aident le lecteur à réfléchir à ce qui se cache derrière les mots, les comportements, les angoisses et parfois même les symptômes physiques qu’il nous arrive d’éprouver
Cette douleur n’est pas la mienne – Mark Wolynn -21€ – le courrier du livre – www.editions-tredaniel.com
