Le langage non-verbal fait sens

PPFFFF, le « body language » qui a été usé, revendiqué, propagé par les gourous de la com, est devenu au fil du temps un puit sans fond de conneries sur lequel certains prétendent détenir un pseudo savoir ! que n’a-t-on entendu à ce sujet ! Elodie Mielczareck met les pieds dans le plat comme elle le fait à longueur de temps car c’est son métier ! ce livre condense tout son enseignement fait d’études scientifiques et d’expériences.
Sur un ton ludique, un rien provocateur, léger mais sérieux, elle nous livre les clés de la compréhension, de la lucidité et de la liberté d’être en société.
Elle analyse le comportement humain sous l’angle de la connerie. Sourions, c’est sérieux ! Étudions le con à la loupe. Voyons-en les grosses lignes comme les subtilités qui nous feraient croire que non, c’est la normalité ! oui la normalité…. Hélas ! Sauf si nous ouvrons les yeux et que nous réalisons que nous sommes envahis au point de ne pas nous sentir de cette humanité-là ! Yes ! quel que soit le grotesque, l’imbécillité, l’absence de logique, nous sommes bien souvent médusés. C’est à dire figés, tels face à la Gorgone, Medusa, devant tant d’aberration ! Oui ! oui ! riez ! allez-y ! souvenez-vous et voyez combien de fois cela vous arrive par jour et vous réaliserez que nous sommes entourés de cette engeance et si nous voulons vivre un tant soit peu de liberté et d’intelligence, faisons un plongeon salutaire dans ce livre de Elodie Mielczareck.
Elle analyse, décode et expose tel un détective le monde incroyable du corps et de l’esprit. Elle nous donne les clés de la compréhension des gestes et attitudes, des automatismes dont nous sommes tous pétris y compris dans nos différences culturelles. Tout cela est scientifique, le cerveau tout comme l’inconscient et l’éducation parlent. Les émotions, les intentions se faufilent un chemin pour malgré nos besoins de secrets, transparaitre. Lisez ! vous ne vous ennuierez pas.
Un décodage de la séduction, de la domination, du rejet, du mensonge…

Il y a tant de raisons d’avancer « masqué ». On pourrait dire que c’’est la base de la vie sociale. Oui et non. Cela dépend du type de personnes avec laquelle nous communiquons. Où mettons-nous la frontière de l’intime et de l’authenticité ? ne négligeons pas que beaucoup d’éléments de la communication non-verbale est inconsciente. Ce qui est valable pour notre interlocuteur également, ce qui permet avec un peu de connaissance d’accéder à sa véritable intention ou structure mentale.
Mais voici que l’auteure donne des indices pertinents pour percer les intentions de nos interlocuteurs et parvenir à mettre des mots sur ce qui ne doit pas être dit, les mots Voldemort ou Zombies.
Ces comportements nous concernent tous, nous sommes tous amenés à les adopter en fonction du contexte ou de notre personnalité. Observez, c’est aussi un chemin de connaissance, de soi et aussi de l’autre. Repérer le con en soi, comme le con chez l’autre !
Imaginez l’énergie que vous allez économiser en repérant les cons de loin !
Elodie Mielczareck, la détective de la communication

Elodie Mielczareck est sémiologue, spécialisée dans le langage non verbal (body language) et le langage verbal (sémantique). Elle conseille des dirigeants d’entreprises et des agences de communication et relations publiques internationales. Très régulièrement sollicitée par les médias, Elodie Mielczareck décrypte les tendances sociétales de fond, ainsi que les dynamiques comportementales de nos représentants politiques et autres célébrités. Elle est également conférencière et auteure et intervient à l’Université de Paris Sorbonne.
Ce que les gestes et les mots disent des autres – Elodie Mielczareck – 19,90€ -le courrier du livre – www.editions-tredaniel.com
