La beauté holistique, un état d’harmonisation in & out

Qu’est-ce qu’une vision holistique au niveau cellulaire de la peau ? 

Comment les états d’équilibre produisent leurs effets jusqu’aux cellules. C’est ce qu’on appelle l’homéostasie. La beauté intérieure se manifeste sur la beauté extérieure. Ainsi un certain type de soins, la méditation, la respiration, la nutrition, les pratiques d’harmonisation contribuent concrètement à la qualité de la peau. 

Spa Cinq Mondes – Méditation
  • L’équilibre cellulaire de la peau c’est l’homéostasie : l’état d’équilibre, la santé pour une cellule. Restaurer l’homéostasie des cellules par une cosmétique holistique c’est l’enjeu majeur de la cosmétique des années à venir. 
  • Comment protéger le génome face à l’exposome.  
  • Les produits Cinq mondes intègrent des huiles végétales qui sont des  boucliers qui arrivent à protéger le génome face à l’exposome. Cela ne peut se faire que par des végétaux surdoués
  • En quoi la cosmétique du futur est holistique et comment on peut protéger le génome
  • Comment fonctionnent ces interactions qui nous viennent des grandes traditions dans notre monde d’aujourd’hui vérifiées par les neurosciences et le cerveau ?

Conférence du dimanche 15 Mai à 11h30 – Congrès Esthétique & Spa

Le Congrès International Esthétique & Spa est le plus grand et le plus professionnel des rendez-vous dédiés à l’Esthétique et au Spa. Les marques s’y bousculent pour présenter leurs dernières nouveautés, les conférences sont des mines de solutions et le networking y est incomparable. Ce Congrès est ainsi la meilleure opportunité de l’année pour échanger, tester et comparer en direct !

Dans un espace privilégié au cœur du Village Spa de Beauté, des experts passionnés vous proposent un programme de conférences spa ayant un objectif concret : apporter des solutions pratiques pour aujourd’hui, et envisager les actions à mener afin que votre spa soit un succès !

Où : 14, 15 & 16 mai 2022 – Paris Expo Porte de Versailles

Quoi Toute la journée du dimanche 15 mai j’anime des conférences sur ce sujet passionnant : «  Le Spa sera holistique ou ne sera pas ».

Des conférenciers experts en beauté holistique et en cosmétologie 

Pour un sujet aussi pointu il nous fallait des personnes qui se sont confrontées à la conception et la réalisation de concepts holistiques. Chacun pourra partager son savoir-faire avec vous. 

  • Jean-Louis Poirouxfondateur et directeur général de Cinq Mondes 

 Jean-Louis Poiroux, diplômé d’HEC en 1988, a suivi le programme « entreprise » de l’INSEAD en 1998.

Il débute sa carrière en passant deux ans à Londres pour L’Oréal. C’est l’occasion de découvrir les traditions ayurvédiques, expérimenter ses premiers massages et plonger dans l’aromathérapie.

Puis il travaille pendant dix ans chez L’Oréal Paris, puis L’Oréal International, où il est en charge de développer de nouveaux produits et de nouvelles marques, son développement le plus international est la marque Fructis. Il découvre les spas et les onsens au Japon, ainsi que les rituels de soin du visage à Bali, le spa du cheveu au Brésil, enfin les rituels de l’Orient.
Il est ensuite recruté comme directeur international du marketing au sein de l’entreprise TAG Heuer, pour laquelle il ouvre des boutiques à Tokyo et Singapour.

Deux années à la suite desquelles il prend un congé avec son épouse : pendant un an et demi, ils explorent le monde pour faire l’expérience de spas, de rituels et de recettes de beauté du monde dans les cinq continents, établissent des partenariats avec des scientifiques de ces cinq régions.

Ils rassemblent toutes ces traditions dans un lieu unique, le premier Spa Cinq Mondes ouvert en 2001 au cœur du Triangle d’Or à Paris.

Depuis quinze ans, ils développent de nombreux Spas Cinq Mondes remarquables, autant par l’originalité architecturale, le raffinement des rituels, que la créativité et le naturel des formulations cosmétiques.

Dr Gérard Redziniak, Conseil scientifique et consultant en innovation Dermo-Cosmétiques : Le Dr Gérard Redziniak exerce depuis plus de  40 ans dans le monde de la recherche en Biologie Cutanée, en cosmétologie et en complément alimentaire. 

Docteur en Biophysico-Chimie Moléculaire, il a dirigé plusieurs centres de recherche de grandes sociétés (Dior, Yves Rocher, Naos, Amore Pacific et Uriage). 

Il a également présidé la Société Française de Cosmétologie et le Comité d’organisation de l’IFSCC Congress à Paris en 2014.

Il est l’auteur de plus d’une centaine de publications scientifiques et de brevets.  

Après un Doctorat en Biophysico-Chimie Moléculaire, il a dirigé le Département de Recherche Appliquée des Parfums Christian Dior (Groupe LVMH). Il a ensuite dirigé le Pôle Scientifique du Groupe Yves Rocher, puis les directions R&D de plusieurs Groupes parmi lesquels NAOS (Esthederm-Bioderma), Amore Pacific et Uriage. Pendant ce parcours industriel il a eu également l’opportunité de présider la Société Française de Cosmétologie de 2008 à 2011. Cette société savante lui a d’ailleurs confié la présidence du Comité d’organisation du Congrès International de Cosmétologie (IFSCC Congress) qui aura lieu à Paris en Octobre 2014.

Passionné par les sciences de la vie, il accompagne aujourd’hui plusieurs Sociétés de Dermo-Cosmétiques, de compléments alimentaires et de Matières Premières au niveau de l’innovation, de la stratégie recherche, et de l’organisation R&D, en tant qu’inventeur et conseiller scientifique. Membre actif au sein de la Cosmetic Valley il coordonne plusieurs projets collaboratifs associant la recherche publique et privée. Il est auteur de plus d’une centaine de publications scientifiques et brevets.

www.congres-esthetique-spa.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s