La gymnastique faciale Par Catherine Pez

La méthode pour garder un beau visage au naturel

Ce livre m’a enthousiasmée tant il est stimulant, simple, clair et donne envie de pratiquer. Les résultats vont au-delà de la tonification des muscles et de la régénération des traits du visage. On sent les effets de la pratique sur tout le corps. Est-ce dû aux grimaces qui sous-tendent la gymnastique ? ou bien au fait que tout geste, aussi anodin soit-il, a un impact informationnel sur la globalité de l’être y compris sa dimension psycho-émotionnelle.

Toujours est-il que j’ai dévoré ce livre que je vous recommande.

13. La lèvre supérieure - copieLa pratique peut vous éviter la chirurgie esthétique ou retarder nettement les signes
de vieillesse. Ne voyez pas cette action comme un combat contre le vieillissement mais comme un choix qui participe à notre art de vie, tout comme le yoga, le sport et une bonne alimentation. Cela contribue à notre santé mais également nous rend plus heureux.

On peut se poser la question : « Pourquoi faire de la gymnastique faciale ? ». Le temps, l’âge, mais également les maladies, les évènements de la vie (grossesse, rupture affective, problèmes du quotidien…) marquent le visage. L’affaissement des traits, la perte d’élasticité, les gonflements lymphatiques, la réduction de la fermeté ou les rides, tout cela contribue à ne plus nous reconnaître vraiment dans cette image de nous voyons dans notre miroir. Les pommettes se vident, les joues se transforment en bajoues, les paupières se relâchent, le déficit en collagène est un des acteurs de cette mutation. Chacun de nous a une structure musculaire particulière qui est en partie un héritage génétique et familial mais 2. Le couBW - copieégalement le fruit de notre vie toute entière avec ses expériences, son alimentation et ses actions. Donc il est évident qu’une gymnastique appropriée va stimuler ce tissu musculaire et induire un autre comportement d’expression.
La gymnastique faciale va renforcer les muscles et stimuler le renouvellement cellulaire. Sans aucun doute cette action va avoir un résultat bénéfique sur le visage féminin ou masculin. Ce livre de Catherine Pez, est particulièrement bien fait car il examine tous les muscles faciaux et la manière de les raffermir. Elle y étudie la structure de la peau, les antioxydants, le renouvellement cellulaire.

Le programme de votre pratique

La gymnastique elle-même :

Nous ne sommes pas tous égaux dans nos besoins et dans nos actions. Il s’agit de déterminer la fréquence de nos exercices. Pour cela Catherine Pez préconise un test 25. L'espace entre les yeux - copiede pesanteur des tissus, une adaptation en fonction de l’âge et conseille un véritable programme comme un véritable coach.

Ainsi, les exercices sont programmés dans une stratégie efficace. Que voulez vous ?

  • Redessiner le contour du visage
  • Corriger la forme de la bouche
  • Renforcer les joues et remodeler les pommettes
  • Défatiguer le regard et tonifier le tour des yeux
  • Libérer les tensions au haut du visage et déplisser le front

A chaque besoin, une série d’exercices incluant à chaque fois une photo explicite associée à des dessins anatomiques précisant les muscles sollicités. Les explications sont détaillées et les remarques concernant les effets secondaires rassurent sur l’expérience ressentie.

Les automassages : Massages et pincements

Ces actions peuvent être pratiquées avant ou après la gymnastique. Leur association vont remédier de façon radicale au vieillissement et amplifier les résultats recherchés.

De la même manière, Catherine Pez, présente la base physiologique qui justifie les massages : Stimulation de la circulation sanguine, comportement cellulaire, réduction de l’inflammation, détoxination et stratégie d’association des gestuelles. Ainsi sont détaillées les techniques pour :4. Le double-menton - copie

  • Lisser pour détendre les tensions et relancer la microcirculation
  • Drainer pour éclaircir le teint et éliminer les toxines
  • Masser spécifiquement pour lifter et raffermir
  • Aiguillonner les fibroblastes
  • Découvrir le kobido
  • Apprendre les pincements

Avec ce programme complet vous avez tout en mains pour revitaliser votre visage, valoriser votre image et être encore mieux dans votre peau.

Catherine Pez, une femme à suivre !

Elle a été assistante dans un cabinet médical et connaît bien les préoccupations esthétiques des femmes. C’est à leur intention qu’elle a mis au point sa méthode de gymnastique faciale, qu’elle pratique depuis de nombreuses années. Elle est sollicitée pour dispenser des cours, donner des conférences et faire des interventions en thalassothérapie.

La simplicité, l’enthousiasme et la compétence sont les qualités que j’ai perçues au contact de cette coach si précieuse. Elle explique qu’elle a mis cette méthode au point à la suite d’une prise de conscience à 50 ans lorsqu’elle a constaté le changement auCatherine Pez - copie niveau de son visage. Sa recherche personnelle l’a conduite à élaborer ce qui se présente comme une approche globale de la beauté et de l’antivieillissement. Elle partage ainsi des outils pratiques que chacun peut s’approprier en fonction de son désir. Elle dit : « j’aime partager mes réflexions sur nous mêmes et l’image que nous offrons à tous ceux que l’on aime. Car, mieux que de longs discours, notre apparence reflète le plus souvent notre personnalité, et notre « moi » intérieur. Il ne s’agit pas d’être superficielle, mais plutôt d’avoir conscience que ce que nous montrons de nous avec notre Image soit le reflet le plus exact de notre nature. Car, prendre soin de cette image, c’est prendre soin de soi. Prendre soin de « notre » image, c’est rendre grâce à ceux qui nous ont précédés dans la grande chaine de la vie »

C’est beau !

« La gymnastique faciale ». Catherine Pez. Les Editions de l’homme. EDITION-HOMME.COM Prix : 15,90€

Photo de Catherine Pez : ©Neil Snape

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s