Le Spa Exedra Deep Nature à Nice,

Dans le cœur battant de Nice, un Spa intimiste et apprécié

Voilà une expérience de bien-être sur la Riviera, en plein centre de Nice, à quelques pas de la promenade des Anglais, tout près de l’Opéra et de la rue Jean Médecin, accolé à l’hôtel 5***** luxe Exedra Boscolo, le Spa Deep Nature est accueillant comme une bulle intime. Tout y est pour se faire du bien : une piscine tantôt tranquille et tantôt animée par des rideaux d’eau, des jets hydro-massants. Salle de sport, sauna et hammam et douche sensorielle font le pendant aux salles de soin.

Nice HD Massage Huiles Deep Nature Spa © Olivia MaroccoLa ville de Nice qui semble construite pour une « Dolce Vita », n’a pas beaucoup de Spas ! étrange ! Nous sommes aux antipodes de Paris pour les lieux de bien-être. Du coup le Spa Deep Nature Exedra satisfait une clientèle niçoise ou de passage, les amateurs abonnés se pressent  pour occuper ce territoire de qualité.

Pour moi, parisienne, ce Spa est surprenant. Et pourtant, il est classique et simple. Mais l’ambiance est très spéciale. Vous y accédez par quelques marches qui vous font descendre vers un espace ombreux. Et vous passez de la lumière crue de la ville, à un espace plein d’une ombre douce dans laquelle vous vous sentez comme dans un cocon. Vous apercevez la piscine à travers une cloison vitrée. Cela donne une ambiance presque sous-marine ! Tous les espaces sont indépendants afin de préserver l’intimité dont on a besoin pour vivre sa bulle à soi.Nice HD Piscine Transats Deep Nature Spa © Olivia Marocco

Les 4 cabines de soin sont accueillantes et s’accordent très bien aux marques de cosmétiques Biologique Recherche pour les soins visage et Deep Nature pour les soins corps. Voyage bien-être et beauté garantis !

Sonia Sada, aux manettes de la région

La directrice des Spas Deep Nature de la Riviera est donc Sonia Sada. Elle est responsable également du Spa Diane Barrière au Majestic à Cannes et du Spa du Sofitel à Lyon Bellecour. Elle supervise les Spa managers de chaque Spa. A Nice, C’est Hélène Roumanet qui dirige avec brio ce petit bijou de l’Exedra. Le parcours de Sonia est un modèle du genre pour beaucoup de jeunes femmes investies dans ces métiers de la beauté ; et pourtant rien de semblait inscrit d’emblée puisqu’elle a fait des études (Bac +5) dans le tourisme avec une spécialité dans le patrimoine. Puis des diplômes esthétiques et est entrée chez Deep Nature comme esthéticienne, puis a progressé comme assistante Spa manager, puis Spa manager et enfin directrice responsable de région. Bravo !Sonia

Nous avons évoqué des obstacles qu’elle rencontre dans son métier . Le principal étant que la clientèle réserve de plus en plus tard, tout se fait à la dernière minute, ils viennent à l’hôtel pour des séjour moins longs.

Son secret principal de management est la confiance. Ses Spas managers sont libres. La communication et les échanges d’avis sont au premier plan pour tous. Mais, la rigueur apportée par Sonia est le principe du donnant-donnant. Elle va dans le sens des personnes qui y mettent vraiment du leur pour l’entreprise. L’engagement est mutuel !

Les soins biologique Recherche, l’excellence de la beauté

J’ai eu la chance une fois de plus de recevoir un soin Biologique Recherche. Je connais la marque et les soins depuis de longues années et je suis fan ! la technicité, l’efficacité et l’intelligence des produits et des gammes sont remarquables !

La marque crée il y a plus de 40 ans par le Dr Allouche et Josette Allouche, sur le principe très exigeant d’une formulation de produits purs, concentrés, prsque bruts. Avec le temps ils ont été associés à des protocoles hyper exigeants, originaux et rigoureux. La méthodologie Biologique Recherche était née.

8-steps-to-applying-Biologique-Recherche-skincare-Ciel-Spa-1024x767Celle-ci repose sur un enchainement d’étapes d’une logique implacable :

  • Une Evaluation Cosmétologique de l’épiderme avec l’instant de peau.Nous sommes là dans un diagnostic d’une pertinence et d’une efficacité exceptionnelle. L’instant de peau permet de prescrire ensuite le soin, les produits et les protocoles les plus adaptés pour ce jour-là.
  • Une phase d’Initialisation qui permet de préparer la peau au traitement qui va suivre. Démaquillage, nettoyage, exfoliation sont une base, mais cela va au delà par une préparation au Ph de a peau et une ouverture à la réceptivité des actifs
  • La Phase de soin qui est un reconditionnement de la peau avec des produits aux actifs très dosés. Il s’agit d’apporter des réponses aux manques mais surtout de « reconditionner l’épiderme afin de l’aider dans son pouvoir d’auto-guérison. Le traitement de cet organe très complexe qu’est la peau est le succès obtenu tant les résultats sont immédiatement ressentis, mais également s’installent dans la durée.

www.deepnature.fr

www.biogique-recherche.com