Sothys, une légende de beauté

Le nom d’une déesse comme fil d’Ariane

La rivalité ne concerne pas seulement les femmes d’aujourd’hui ! même les déesses antiques se sont « crêpé » le chignon en comparant leur minois. En Egypte antique, une étoile d’une éblouissante clarté dépassait de loin la beauté de Vénus. Houuulà ! elle devait être très belle en effet. C’est cette ineffable esthétique divine qui servitimages d’inspiration lors de la création de la marque…Sothys. C’est elle qu’on devine sur le logo. Mystérieuse et rayonnante parée de son aura de perfection, elle inspira le créateur de cette cosmétique qui d’emblée s’est voulue parfaite, prestigieuse et raffinée. Immédiatement les produits créés furent emblématiques :  sérum biologique en ampoules en 1947 et Desquaderm en 1947. C’était dit ! l’univers de cosmétique d’exception devrait compter avec Sothys.

1966, la famille Mas acquiert la marque et va lui donner son nouveau courant avec des traitements en institut, une ligne de maquillage, une école de formation et l’ouverture à l’export. Les autres jalons furent l’affirmation de ce succès d’origine : les Instituts Sothys créés à paris et à New York, des traitements premium et intensifs. Le public fera le succès. Le développement vers les Spas fera le reste et ceci maintenant depuis plus de 70 ans !

La science et la nature au service de l’excellence

Il est remarquable de constater que les dirigeants de Sothys ont eu à cœur d’unir fidèlement ce qui fait leurs valeurs profondes. La nature n’est pas un artifice décorateur. C’est un véritable engagement. Bernard Mas associe l’image de l’entreprise à celle du développement durable. Il crée au cœur du berceau familial à Auriac en Corrèze un Jardin Botanique baptisé « les Jardins de Sothys » qui va inspirer la conception des produits. Simultanément la Recherche & Développement de la imagesmarque produit avec régularité et succès des formules, des actifs innovants et précieux. Tout est centré sur l’efficacité, la naturalité, la sécurité et la sensorialité.

L’alliance des deux axes fait une marque rassurante, rayonnante, affective, différente et surtout très généreuse.

En dehors des cosmétiques, Sothys a une vraie philosophie humaniste : soutien des malades, engagement dans la sauvegarde du patrimoine, promotion d’évènements artistiques.

Voilà une beauté qui porte haut et fort les valeurs intérieure d’une beauté d’âme et d’un authenticité remarquable !

Quelques gammes pour une symphonie esthétique

Depuis plus de 70ans, Sothys a créé tout ce pouvait être fait en termes de cosmétiques. Pour aujourd’hui, je citerais quelques innovations inattendues :

  • Sothys Athlétique élaborée en collaboration avec la tennis wooman Caroline Garcia, qui en dehors d’être un grande sportive est caractérisée par son 2018 Athletics Etui+Produits - copieintelligence, son élégance et sa simplicité. Produits adaptés : l’huile enveloppante divine après un effort et le gel chauffant qui fait s’envoler toute fatigue mais qui prépare aussi à l’effort. Ces soins sont associés à des protocoles cabine de 45 minutes chacun pour booster muscles et vitalité en prenant soin de sa peau.

sothys-athletics-01b_caroline + FOND++++ MED

  • Une gamme de maquillage conçue comme une échappée parisienne : facile, Compo AH2017 Bandeau 13 HD SEUL - copiesophistiquée et très élégante. Les teintes sont intenses et lumineuses, les packagings glamour et pratiques

 

www.sothys.com

2018 Noctuelle Spray d'oreiller + BOUCHON - copie