Mamans & Merveilles, un cocon de douceur

Un Spa consacré aux femmes enceintes ou non, et aux enfants

Voilà un endroit très particulier ! ne vous attendez pas à un Spa classique où vous devrez trouver votre place. Non ! chez Mamans & Merveilles vous êtes d’emblée chez vous. Tout est évident pour le féminin. Avant la maternité, pendant la grossesse et après la naissance, Anouk a tout prévu. Des soins sont proposés aux hommes, qu’ils soient pères ou non. Et, naturellement les enfants sont les bienvenus.

Unknown-1Rue de Moscou dans le 8earrondissement de Paris, la fondatrice, Anouk Safrano a ouvert au printemps 2017, un lieu cosy, confortable, chaleureux et sans chichi à  la décoration très simple mais qui rayonne de la chaleur du cœur.

Le Spa reçoit des personnes en demande de soins ; le salon est privatisable pour y organiser anniversaires ou échanges.  C’est un vrai succès et une adresse précieuse que les femmes se partagent volontiers comme un trésor d’initiées.

Des soins qui font rêver et des cérémoniaux ancestraux

Mamans & Merveilles propose de vrais massages holistiques qui apaisent le corps et unifient l’esprit. Vous vous sentirez vite comblée par les mains expertes des praticiennes quel que soit votre état. « La tête dans les nuages » se passe de commentaire. Le massage qui vous fera décoller et planer agréablement. « Les belles gambettes » parle également tant de lui-même qu’une femme peut le désirer à tout moment. Pendant la Pregnant woman having a massage on her bellygrossesse elle-même, « 9 lunes » hyper adapté vous fera apprécier sans réticence la plénitude et l’unité avec le bébé. Chaque geste est juste et bienfaisant. On se sent comme une mère universelle dans un état de bonheur.

Après la naissance le « Rebozo » est une expérience particulière. C’est un rituel complet de 2h30 et pratiqué par deux praticiennes. Cela n’a rien à voir avec le massage classique à 4 mains. Le nom, Rebozo est celui d’un châle mexicain dont les femmes se servent pendant et après leur grossesse pour enserrer le ventre. La technique est précise, car il ne s’agit pas de serrer bêtement. C’est un cérémonial en soi où le « serrage » pratiqué d’une certaine façon avec une respiration et un accompagnement de massage recentre la femme et la reconnecte à son corps. Durant ce rituel, un bain de vapeur aux plantes, un massage aux huiles essentielles et l’étape du Rebozo contribuent à produire un effet qui va au-delà de tout ce qu’on reçoit habituellement dans un Spa. C’est une expérience issue des grandes traditions.

Les enfants peuvent également recevoir des massages conçus pour eux. Mamans & Merveilles propose des ateliers pour apprendre aux parents à masser leur bébé.

Fotolia_8148024_XS

Anouk Safrano, la  reconversion réussie  d’une entrepreneuse inspirée

L’âme de ce lieu est Anouk Safrano qui a rêvé ce projet, l’a porté dans son cœur et sa pensée depuis des années. Anouk a commencé sa carrière comme cadre dans une grande entreprise qui n’a rien à voir avec le bien-être. Elle est maman de 2 filles, Tara et Nicky Mamans&Merveilles-245et mamange d’une petite izia. Toute sa vie elle a goûté le massage, déplorant pendant ses grossesses de ne pas trouver de vrai lieu où recevoir des soins adaptés. Aux environs de 40 ans, elle décide de changer de voie professionnelle. Elle fait un bilan de compétences et entre à l’Ecole Internationale du Spa pour se former en massage.  Elle parcourt avec passion toutes les étapes de la main d’or à la formation de technico-opérateur Spa. www.ecole-spa-international.com

Ferme dans sa décision, elle a laissé dire tous ceux qui tentaient de la décourager. Certaine personnes l’ont accompagnée dans son projet. Elle a obtenu un prêt d’honneur de Paris Initiative Entreprises et un prêt bancaire pour se lancer, elle s’est associée avec sa mère. Il ne restait plus qu’à donner corps au bébé Spa. L’adhésion au réseau Action’elles, fréquenté par des créatrices et des entrepreneuses fut un vrai soutien pour Anouk. Tout s’est construit avec harmonie. Mamans & Merveilles a ouvert depuis un an, l’équilibre se construit.

C’est une belle adresse que je vous recommande !

www.mamansetmerveilles.com

532960_374412689248928_1379625888_n