La main d’or, une récompense authentique

Le concours de la main d’or, l’accomplissement d’un cursus de haut niveau

Le concours de la Main d’Or n’est pas un trophée accordé sur une démonstration avec plus ou moins de critères objectifs et subjectifs. Non ! C’est l’aboutissement de vraies études complexes, riches, exigeantes au sein de l’Ecole Internationale du Spa. Il peut être comparé à un mémoire de fin d’études de 3e cycle à l’université. Les élèves sont suivis tout au long de leur parcours, les professeurs sont exigeants, sans complaisance tout en transmettant la bienveillance et l’amour du métier.

Masseur doing massage on woman back in spa salon

Le cursus de la Main d’Or est un parcours complet de plus de 1000 heures de formation incluant toutes les bases d’anatomie, physiologie, théorie des massages, relation avec le client, gestion de sa propre énergie, accueil, vente et plus 15 massages parmi les incontournables du Spa. Les lauréats terminent avec une vraie compétence en massage de bien-être et de Spa.

Cette formation polyvalente permet de répondre aux exigences des plus grands Spas et Instituts ?

Le parcours s’articule en 2 cycles :

  • les fondamentaux
  • la spécialisation

A noter que la Main d’Or est :

  • Un Diplôme reconnu par l’État
  • Ouvert à tout public
  • Une Formation possible en alternance
  • Une Formation complète en massage de bien-être
  • Est Éligible au CPF
  • Obtention possible par la Validation des Acquis par l’Expérience
  • Une Mise en situation professionnelle : heures de pratique au Spa des élèves & 7 semaines de stage en entreprise

Comment se déroule ce concours ?Unknown-1

A la fin du cycle d’études, les élèves présentent une création personnelle en 10 minutes avec des critères bien précis concernant le thème, les techniques, la musique. Ils sont examinés par un jury et reçoivent leur prix.

Cette année 2018, le format est différent. 10 élèves qui ont déjà été examinés et validés, repassent le concours avec 2 types de sélection :

  • Le vote des internautes, via la chaine Youtube de l’EIS et les réseaux sociaux entre le 20 mars et le 4 avril.
  • Durant le Congrès des Nouvelles Esthétiques et le Village Spa de Beauté une présentation en live des 10 finalistes et le vote de professionnelles le samedi 7 avril : Spa managers et personnes référentes dans le métier.

Les 10 démonstrations ont été exceptionnelles de technicité, d’émotion, d’attention à autrui, de créativité.

Merci à Amélie Jutant, Alexandra Picard, Denis Armand, Louis Bordage, Nathalie Bernard, Muriel Foucher, Joel Bourdois, Charlène Vienet, Rémy Vincent. Vous avez tous été exceptionnels.

Les gagnants :

  • Alexandra PicardIMG_2428

Alexandra a suivi un chemin classique avec des études d’esthétique : CAP, Bac Pro, et a intégré l’Ecole Internationale du Spa en alternance tout en travaillant au Spa Nuxe.

Son massage démontrait une virtuosité technique et une très belle sensibilité. La 1ere étape était très tonique sur une musique rapide et rythmée, l’utilisation de talc coloré : tout pour faire ressentir l’énergie à donner au client. Ce que j’ai pu apprécier c’est la précision du geste. Si une praticienne est capable sur un rythme aussi rapide d’avoir un geste aussi rigoureux, une technique aussi juste, lorsqu’elle va entrer dans un massage plus lent, nous allons avoir une expérience de très haut niveau. Et c’est ce que la 2e partie de son massage a démontré. La musique a ralenti, nous sommes rentrés dans des bercements, des enveloppements très sensoriels. C’était magnifique ! Bravo Alexandra !

  • Louis BordageIMG_2427

Louis a un parcours très différent car sa courte expérience ne le destinait pas du tout au massage. Il a essayé plusieurs voies, plusieurs facultés. Il a tout juste 20 ans et s’est intéressé au massage car son père était praticien de shiatsu. Il s’est impliqué dans la formation à l’Ecole Internationale du Spa avec la pure passion qui le caractérise, et révèle l’étoffe d’un grand professionnel.

Son massage était tout en douceur, en écoute et en rassurance. Nous pouvions ressentir à quel point il était en résonance avec l’esprit de sa cliente. Ses gestes enveloppants, justes et vrais étaient à la fois techniques et riches d’émotion. Bravo Louis

Unknown

https://ecole-spa-international.com