Chi Nei Tsang, et… le ventre sourit

Le Chi Nei Tsang est inspiré de la tradition taoïste. Il est principalement ciblé sur le ventre mais résonne sur le corps et l’être tout entier. Dans la tradition chinoise le corps et l’esprit ne sont pas dissociés. Ce sont les deux faces d’une même pièce, les 463px-Tao_symbol.svgmanifestations d’une même énergie qui s’exprime d’une certaine manière dans le corps et d’une autre manière au niveau émotionnel, mental et même spirituel. C’est une énergie qui n’est pas séparée de l’environnement en étant totalement en résonance avec le lieu, le climat etc.

Lorsque vous travaillez sur quelqu’un, grâce à ce massage vous avez un impact sur la totalité de son être. C’est véritablement un soin holistique. Vous libérez la personne physiquement mais vous l’harmonisez aussi émotionnellement et bientôt si elle reçoit régulièrement ce soin, sa vie va trouver son équilibre autant dans sa beauté, sa perception de lui-même, sa santé et la qualité de sa vie.

Je pratique ce massage depuis plus de 25 ans et je le remercie à chaque fois pour les bienfaits qu’il me permet de donner. Je l’ai beaucoup enseigné. J’ai écrit un livre sur ce sujet en 2014. Vous le comprenez : je suis passionnée et j’aime particulièrement cette approche du soin.

Thalasso.

Une transmission qui m’enchante : E.I.S.

L’Ecole Internationale du Spa m’a proposé de l’enseigner aux élèves ou aux personnes extérieures à l’école. Le sérieux de cette école m’a convaincue et c’est avec enthousiasme que je m’y investis. J’apprécie qu’on me donne le temps et la possibilité d’enseigner un niveau de base très appréciable dans un Spa (incluant un protocole complet) et un niveau plus élevé où le soin plus individualisé va pouvoir être intégré.

https://ecole-spa-international.com

Comment se déroule une séance ?IMG_4250_2

Chaque partie du corps ou organes sont libérés des tensions et des blocages selon la loi des 5 éléments qui sont les 5 phases de la manifestation du Chi, de l’énergie (métal, eau, bois, feu, terre) jusqu’à restaurer la vitalité. Ce travail qui se déroule en priorité au niveau du ventre est très important car ce centre vital est l’accumulateur de l’énergie la plus forte. C’est le chaudron alchimique de la transformation de toutes les forces vitales.

Le travail sur les organes est associé à une technique très subtile qui consiste à ouvrir les portes de l’énergie autour du nombril et à chasser les vents malades qui circuleraient à l’intérieur du corps. Ce qu’on appelle vent est une expression du Chi en mouvement mobilisé par les différentes pressions internes.

 

Ensuite le praticien ira traiter l’ensemble du corps et équilibrer les fonctions vitales aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel. Puis en fonction des indications révélées par le ventre, on ira masser et traiter dans tout le corps les énergies en désordre. Ainsi la personne recevra un massage très complet qui va d’abord lui apporter relaxation et harmonie, mais en plus retrouvera une profondeur dans son énergie personnelle.

bougie